Un racer qui montre les crocs !
Messerschmitt Me 209 V-4: modèle HUMA-Modell au 1/72ème.
Le prototype (immatriculé D-INJR) atteignit son objectif, quand son pilote d'essai Fritz Wendel bat le record du monde de vitesse, le 26 avril 1939 avec 755,138 km/h.
L'idée d'adapter la bête de course en chasseur se dessina de plus en plus, au moment où le Bf 109 perdait la supériorité aérienne face aux Supermarine Spitfire, durant la Bataille d'Angleterre.Cependant, le "petit" détenteur de record, n'était pas encore adapté au combat aérien... Les ailes étaient presque entièrement occupées par le système de refroidissement du moteur, interdisant donc le montage d'armement conventionnel. Le Me 209 était également difficile à piloter que ce soit en vol ou au sol. Néanmoins l'équipe de Messerschmitt fit quelques tentatives d'améliorations, en agrandissant les ailes, en lui donnant une dérive plus grande, et en installant 2 MG17 dans le capot. Ces diverses modifications ont gravement alourdi l'appareil, réduisant son avantage de vitesse au point de devenir plus lent que le Bf 109E. Le projet fut rapidement abandonné et ne fut jamais produit à grande échelle. Cependant, l'empreinte du Me 209 sur les records de vitesses (d'avion à moteur à pistons) resta longtemps dans les mémoires. Il ne fut détrôné que le 16 août 1969, par Daryl Greenamyer à bord de son très modifié Grumman F8F Bearcat.
WkNr1188, immatriculé D-IRND ou CE+BW fut conçu dès le départ comme un avion de propagande avec un moteur DB 601A de série de 1100 ch. Le montage d'un moteur de course spécial ne fut jamais prévu.Version donc destinée a être militarisée mais vite abandonnée au profit des Me 109F plus efficaces, donc restera dans la rubrique civil & record de vitesse (suite à mes He100).
Il effectua son premier vol le 12 mai 1939, piloté par Wurster.
Attention à ne pas le confondre avec les Me 209 (II) V-5 & V-6, dérivés de Me 109G.
Petit kit basique, il est bien plus petit qu'un Bf 109.
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Messerschmitt Me 209 V-4: modèle HUMA-Modell au 1/72ème.
Le prototype (immatriculé D-INJR) atteignit son objectif, quand son pilote d'essai Fritz Wendel bat le record du monde de vitesse, le 26 avril 1939 avec 755,138 km/h.
L'idée d'adapter la bête de course en chasseur se dessina de plus en plus, au moment où le Bf 109 perdait la supériorité aérienne face aux Supermarine Spitfire, durant la Bataille d'Angleterre.Cependant, le "petit" détenteur de record, n'était pas encore adapté au combat aérien... Les ailes étaient presque entièrement occupées par le système de refroidissement du moteur, interdisant donc le montage d'armement conventionnel. Le Me 209 était également difficile à piloter que ce soit en vol ou au sol. Néanmoins l'équipe de Messerschmitt fit quelques tentatives d'améliorations, en agrandissant les ailes, en lui donnant une dérive plus grande, et en installant 2 MG17 dans le capot. Ces diverses modifications ont gravement alourdi l'appareil, réduisant son avantage de vitesse au point de devenir plus lent que le Bf 109E. Le projet fut rapidement abandonné et ne fut jamais produit à grande échelle. Cependant, l'empreinte du Me 209 sur les records de vitesses (d'avion à moteur à pistons) resta longtemps dans les mémoires. Il ne fut détrôné que le 16 août 1969, par Daryl Greenamyer à bord de son très modifié Grumman F8F Bearcat.
WkNr1188, immatriculé D-IRND ou CE+BW fut conçu dès le départ comme un avion de propagande avec un moteur DB 601A de série de 1100 ch. Le montage d'un moteur de course spécial ne fut jamais prévu.Version donc destinée a être militarisée mais vite abandonnée au profit des Me 109F plus efficaces, donc restera dans la rubrique civil & record de vitesse (suite à mes He100).
Il effectua son premier vol le 12 mai 1939, piloté par Wurster.
Attention à ne pas le confondre avec les Me 209 (II) V-5 & V-6, dérivés de Me 109G.
Petit kit basique, il est bien plus petit qu'un Bf 109.
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