Révolutionnaire mais pas assez.....et trop tardif.
Messerschmitt Me 309 V1 GE+CU (1942) HUMA-Modell au 1/72ème
Voici la suite de la famille Messer, il devait être le remplaçant du célèbrissime cheval de bataille Me 109 mais le Me 262 était déjà en cours d'élaboration....http://www.avionslegendaires.net/messerschmittme-309.php
Modèle aussi simpliste que le Me 209 de la même marque avec les défaut inhérent à la marque, ajustement douteux, peu de détail enfin bref c'est plutôt short.
En plus mon montage est basique, canopy de travers et j'ai oublié de peindre la casserole d'hélice en noir, j'ai suivi bêtement le plan couleur de la notice. J'étais pas très soigneux à l'époque .
Peinture: Extrados: RLM74/RLM 75; intrados en RLM 76.
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Le Messerschmitt Me 309 était un prototype d'avion de chasse allemand développé dans les premières années de la Seconde Guerre mondiale destiné à remplacer le Messerschmitt Bf 109. Bien qu'ayant amené beaucoup d'innovations, les performances du Me 309 laissèrent à désirer et le projet fut abandonné en 1943 après seulement 4 prototypes en raison des nombreux problèmes rencontrés. Le Me 309 échu donc après le Me 209-II, c'était l'un des nombreux projets visant à remplacer le vieillissant Bf 109.
Agrandir cette image
Le projet Me 309 commence au début 1940, juste au moment des premiers affrontements du Messerschmitt Bf 109 durant la bataille d'Angleterre avec son premier concurrent allié sérieux : le Supermarine Spitfire. Le cahier des charges pour la Luftwaffe est simple: construire un avion de chasse pouvant surclasser tous les autres en vitesse, autonomie et puissance de feu, qu'ils soient amis ou ennemis... Cependant en raison de nombreuses imperfections secondaires, le Reichsluftfahrtministerium (RLM) relégua au second plan le projet, préférant se concentrer sur des sujets (notamment le Me 262) plus prometteurs. En théorie ce nouveau chasseur semblait possédait toutes les qualités requises pour dominer le ciel : monoplan à aile basse avec une structure entièrement métallique, cabine pressurisée, train d'atterrissage en tricycle et radiateur ventral rétractable.
Agrandir cette image
3 versions étaient prévues:
*un chasseur léger, armé de 2 mitrailleuses MG 131 et un canon automatique MK 103 (ou 108) dans le fuselage.
*un chasseur lourd avec le même armement de fuselage et , en plus 2 MG 131 et 2 MG 151 dans les emplantures de la voilure, soit 7 armes en tout !!
*un
avion d'assaut pouvant bombarder en piqué, muni de l'armement du
chasseur léger et des points d'emport pour deux charges de 250 kg.
Agrandir cette image
Me 109 K-4 (Heller), dernier avatar comparé au Me 309.
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Belle couv. de Romain Hugault.
Rectificatif de la casserole d'hélice, finalement j'ai opté pour du noir brossé classique (XF-1), le RLM 70 (que j'ai en boutique) aurait un peu juré avec le gris de l'ensemble, tant pis pour le réalisme .
Agrandir cette image
Par
contre au passage j'en ai profité pour rajouter le conduit au milieu
de la casserole qui mène au canon MK 103/108 du moteur, c'est simplement
un tube de seringue de 1.2 mm comme d'hab (Cf. dessin de Romain).
Agrandir cette image
Le 'camouflage' du silvering se sera pour une autre fois
Avant de partir, ready pour un diorama ?
Agrandir cette image
@+
Messerschmitt Me 309 V1 GE+CU (1942) HUMA-Modell au 1/72ème
Voici la suite de la famille Messer, il devait être le remplaçant du célèbrissime cheval de bataille Me 109 mais le Me 262 était déjà en cours d'élaboration....http://www.avionslegendaires.net/messerschmittme-309.php
Modèle aussi simpliste que le Me 209 de la même marque avec les défaut inhérent à la marque, ajustement douteux, peu de détail enfin bref c'est plutôt short.
En plus mon montage est basique, canopy de travers et j'ai oublié de peindre la casserole d'hélice en noir, j'ai suivi bêtement le plan couleur de la notice. J'étais pas très soigneux à l'époque .
Peinture: Extrados: RLM74/RLM 75; intrados en RLM 76.
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Le Messerschmitt Me 309 était un prototype d'avion de chasse allemand développé dans les premières années de la Seconde Guerre mondiale destiné à remplacer le Messerschmitt Bf 109. Bien qu'ayant amené beaucoup d'innovations, les performances du Me 309 laissèrent à désirer et le projet fut abandonné en 1943 après seulement 4 prototypes en raison des nombreux problèmes rencontrés. Le Me 309 échu donc après le Me 209-II, c'était l'un des nombreux projets visant à remplacer le vieillissant Bf 109.
Agrandir cette image
Le projet Me 309 commence au début 1940, juste au moment des premiers affrontements du Messerschmitt Bf 109 durant la bataille d'Angleterre avec son premier concurrent allié sérieux : le Supermarine Spitfire. Le cahier des charges pour la Luftwaffe est simple: construire un avion de chasse pouvant surclasser tous les autres en vitesse, autonomie et puissance de feu, qu'ils soient amis ou ennemis... Cependant en raison de nombreuses imperfections secondaires, le Reichsluftfahrtministerium (RLM) relégua au second plan le projet, préférant se concentrer sur des sujets (notamment le Me 262) plus prometteurs. En théorie ce nouveau chasseur semblait possédait toutes les qualités requises pour dominer le ciel : monoplan à aile basse avec une structure entièrement métallique, cabine pressurisée, train d'atterrissage en tricycle et radiateur ventral rétractable.
Agrandir cette image
3 versions étaient prévues:
*un chasseur léger, armé de 2 mitrailleuses MG 131 et un canon automatique MK 103 (ou 108) dans le fuselage.
*un chasseur lourd avec le même armement de fuselage et , en plus 2 MG 131 et 2 MG 151 dans les emplantures de la voilure, soit 7 armes en tout !!
*un
avion d'assaut pouvant bombarder en piqué, muni de l'armement du
chasseur léger et des points d'emport pour deux charges de 250 kg.
Agrandir cette image
Me 109 K-4 (Heller), dernier avatar comparé au Me 309.
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Agrandir cette image
Belle couv. de Romain Hugault.
Rectificatif de la casserole d'hélice, finalement j'ai opté pour du noir brossé classique (XF-1), le RLM 70 (que j'ai en boutique) aurait un peu juré avec le gris de l'ensemble, tant pis pour le réalisme .
Agrandir cette image
Par
contre au passage j'en ai profité pour rajouter le conduit au milieu
de la casserole qui mène au canon MK 103/108 du moteur, c'est simplement
un tube de seringue de 1.2 mm comme d'hab (Cf. dessin de Romain).
Agrandir cette image
Le 'camouflage' du silvering se sera pour une autre fois
Avant de partir, ready pour un diorama ?
Agrandir cette image
@+