pour ça l'alu c'est chiant:(vincentm a écrit:Excellente initiative que ce charcutage (je suis un adepte!) pour faire un D5, version peu courante.
Très jolie peinture dans le cockpit, c'est fin et précis. Par contre la peinture alu (impitoyable) fait apparaître quelques "cicatrices" du charcutage qui mériteraient un petit ponçage supplémentaire.
+8
sletch
Sandman
loulougps
pikku susi
Kanaelle
unguibusetrostro
vincentm
minsss
12 participants
[Airfix] P-51D-5 Mustang
Invité- Invité
- Message n°31
Re: [Airfix] P-51D-5 Mustang
Invité- Invité
- Message n°32
Hello,
Merci à vous
Vincent, si tu te réfères aux photos postées avant hier, j'ai poncé le joint depuis En revanche si tu parles des photos d'hier là je ne vois pas...
Bonne journée
Tony
Merci à vous
Vincent, si tu te réfères aux photos postées avant hier, j'ai poncé le joint depuis En revanche si tu parles des photos d'hier là je ne vois pas...
Bonne journée
Tony
Invité- Invité
- Message n°33
Hello,
La suite !
Tout d'abord, voilà où en est l'appareil : Décals posés, je travaille désormais sur les sous-ensembles venant s'ajouter plus tard. Les carreaux ne furent vraiment pas "de la tarte" mais je n'en suis ps trop mécontent... Hormis sur le coté droit de l'empennage vertical, qui sera donc braqué de ce coté, pour atténuer les défauts. Pas mal de problèmes également avec le "24 noir sur fond rouge" coté gauche, que j'ai du refaire quasi-intégralement en peinture, cela reste visible, mais le résultat est néanmoins meilleurs qu'il ne l'était avant.
"Honey Bee", la monture de Barrie S. Davis...
Le bon coté de la gouverne...
Et le mauvais ...
Une jeep Academy réalisée pour accompagner le 'stang... avec du méchant silvering
Et j'ai commencé à travaille sur la base en PSP... En de multiples brossages à sec pour les nuances :
En espèrant que cela vous plaise
Tony
La suite !
Tout d'abord, voilà où en est l'appareil : Décals posés, je travaille désormais sur les sous-ensembles venant s'ajouter plus tard. Les carreaux ne furent vraiment pas "de la tarte" mais je n'en suis ps trop mécontent... Hormis sur le coté droit de l'empennage vertical, qui sera donc braqué de ce coté, pour atténuer les défauts. Pas mal de problèmes également avec le "24 noir sur fond rouge" coté gauche, que j'ai du refaire quasi-intégralement en peinture, cela reste visible, mais le résultat est néanmoins meilleurs qu'il ne l'était avant.
"Honey Bee", la monture de Barrie S. Davis...
Le bon coté de la gouverne...
Et le mauvais ...
Une jeep Academy réalisée pour accompagner le 'stang... avec du méchant silvering
Et j'ai commencé à travaille sur la base en PSP... En de multiples brossages à sec pour les nuances :
En espèrant que cela vous plaise
Tony
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°34
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°35
Beau boulot. Et la présentation sur la piste artificielle devrait dégager...
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Message n°37
Salut Tony !!!
Gros boulot sur les décals : félicitations.
Christophe.
Gros boulot sur les décals : félicitations.
Christophe.
Invité- Invité
- Message n°38
Poser de grands aplats de décalcs est toujours très délicat et tu t'en est bien sorti .
Invité- Invité
- Message n°39
Hello,
Merci à vous !
Le panneau en question est en "stainless steel" d'après un ancien mécanicien sur Mustang au 325th FG avec qui je correspond également
Les photos de l'avancée
Le P-51D est désormais terminé, patine apposée (que je voulais lourde pour représenter l'appareil à la fin du tour d'opérations de Barrie S. Davis) dernières pièces montées (et 1 jeu de mot, 1... ) reprise du mauvais coté de la dérive au pinceau (Cependant je n'ai pu retrouver une concordance parfaite avec l'empennage...)
Maintenant, je m'en vais peindre les figurines et accessoires qui accompagneront ce dio
Voilà, la suite bientot !
Tony
Merci à vous !
Le panneau en question est en "stainless steel" d'après un ancien mécanicien sur Mustang au 325th FG avec qui je correspond également
Les photos de l'avancée
Le P-51D est désormais terminé, patine apposée (que je voulais lourde pour représenter l'appareil à la fin du tour d'opérations de Barrie S. Davis) dernières pièces montées (et 1 jeu de mot, 1... ) reprise du mauvais coté de la dérive au pinceau (Cependant je n'ai pu retrouver une concordance parfaite avec l'empennage...)
Maintenant, je m'en vais peindre les figurines et accessoires qui accompagneront ce dio
Voilà, la suite bientot !
Tony
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°40
salut tony
il est superbe ton mustang "bravo" beau boulot
je suis en train de faire la version guerre de corée ,c'est vraiment une belle maquette
Pierre
il est superbe ton mustang "bravo" beau boulot
je suis en train de faire la version guerre de corée ,c'est vraiment une belle maquette
Pierre
Ben là je ne vois rien... A part la photo des mustangs .
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Message n°42
Superbe Mustang sous le soleil !!!
Christophe.
Christophe.
Invité- Invité
- Message n°43
HEllo,
Bizarre pour certains les photos s'affichent, pour du'autres non...
@Founeau : Effectivement c'est un très beau kit ! Hormis le problème de l'angle de la verrière lorsqu'on la représente ouverte... J'ai hâte de voir ton résultat !
Bonne journée
Tony
Bizarre pour certains les photos s'affichent, pour du'autres non...
@Founeau : Effectivement c'est un très beau kit ! Hormis le problème de l'angle de la verrière lorsqu'on la représente ouverte... J'ai hâte de voir ton résultat !
Bonne journée
Tony
mousse49- Membre Expert
- Message n°44
Bonjour Tony,
Trés beau travail, ton Mustang est au top
Trés beau travail, ton Mustang est au top
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°45
Très beau résultat ! BRAVO !
Pierre
Pierre
Kanaelle- Membre d'Elite
- Message n°46
Vivement le final c'est du beau boulot !
A+
Marc
A+
Marc
------------------------------
Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!
En cours pour quelques années :
CV 66 - USS America au 1/72 !!! ...
Invité- Invité
- Message n°47
Hello,
Merci à vous,
Voilà donc la fin de ce que je considère comme une aventure assez enrichissante, tant sur le plan modéliste, que sur le plan humain
Je viens en ce post vous présenter le final de cette-dite aventure, qui, je vous le rappelle, représente l'appareil du Lt. Barrie S. Davis, affecté au 317th FS, 325th FG à Lesina en Italie. Ce Fighters Group a d'ailleurs été, pour la petite histoire, endeuillé par la disparition d'un ancien pilote, et ami également pour moi, le Lt Gerald B. Edwards, décédé le vendredi 6 septembre 2013. Je pense représenter d'ailleurs son appareil dans un délai assez court.
Cette maquette est le P-51D sorti par Airfix il y a peu, un très bon moule en soit, malgré quelques imperfections, comme par exemple le joint de la verrière coulissante avec le fuselage. Cependant il possède néanmoins un très bon rapport qualité/prix. Pour obtenir un D-5 non rétrofité, je lui ai greffé le également très bon set en résine Pavla, dédié aux kits Tamiya et Academy, mais qui s'assemble sans problèmes sur le Airfix.
Concernant le montage, j'ai poussé encore plus loin le détaillage proposé par Airfix, avec l'ajout notamment de la poignée d'éjection rapide de la verrière, de la manette de puissance des gaz, de l'armature du siège, du conduit d'oxygène, ainsi que des sangles. Je lui ai également adjoint un tableau de bord issu du P-51D Tamiya, légèrement supérieur au Airfix.
Je me suis ensuite attaqué aux baies de train, reproduisant entièrement le système finalement assez simpliste de conduits et cables passant dans ces logements. Cependant au final, mais je le savais d'avance, rien ne se voit.
Quant au diorama, il est composé d'un socle de PSP de marque Italeri (ainsi que divers accessoires issus de la même boite) d'une jeep Academy, et de personnages Airfix.
Voilà donc les photos :
Voilà, en espèrant qu'il vous plaise, et bonne soirée !
Tony
Merci à vous,
Voilà donc la fin de ce que je considère comme une aventure assez enrichissante, tant sur le plan modéliste, que sur le plan humain
Je viens en ce post vous présenter le final de cette-dite aventure, qui, je vous le rappelle, représente l'appareil du Lt. Barrie S. Davis, affecté au 317th FS, 325th FG à Lesina en Italie. Ce Fighters Group a d'ailleurs été, pour la petite histoire, endeuillé par la disparition d'un ancien pilote, et ami également pour moi, le Lt Gerald B. Edwards, décédé le vendredi 6 septembre 2013. Je pense représenter d'ailleurs son appareil dans un délai assez court.
Cette maquette est le P-51D sorti par Airfix il y a peu, un très bon moule en soit, malgré quelques imperfections, comme par exemple le joint de la verrière coulissante avec le fuselage. Cependant il possède néanmoins un très bon rapport qualité/prix. Pour obtenir un D-5 non rétrofité, je lui ai greffé le également très bon set en résine Pavla, dédié aux kits Tamiya et Academy, mais qui s'assemble sans problèmes sur le Airfix.
Concernant le montage, j'ai poussé encore plus loin le détaillage proposé par Airfix, avec l'ajout notamment de la poignée d'éjection rapide de la verrière, de la manette de puissance des gaz, de l'armature du siège, du conduit d'oxygène, ainsi que des sangles. Je lui ai également adjoint un tableau de bord issu du P-51D Tamiya, légèrement supérieur au Airfix.
Je me suis ensuite attaqué aux baies de train, reproduisant entièrement le système finalement assez simpliste de conduits et cables passant dans ces logements. Cependant au final, mais je le savais d'avance, rien ne se voit.
Quant au diorama, il est composé d'un socle de PSP de marque Italeri (ainsi que divers accessoires issus de la même boite) d'une jeep Academy, et de personnages Airfix.
Voilà donc les photos :
Voilà, en espèrant qu'il vous plaise, et bonne soirée !
Tony
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°48
très bien ,très beau "bravo"
Pierre
Pierre
- Message n°49
Tout beau, tout bon et belle mise en situation dont tu peux être fier.
Paco
Paco
loulougps- Membre actif
- Message n°50
Magnifique!
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°52
Excellent! C'est vraiment très bien fait, un superbe dio. Je me demande si tu n'as pas eu un problème avec ton vernis sur l'aile gauche, on voit des traces blanches, bien dommage.
mousse49- Membre Expert
- Message n°53
Bonjour Tony,
Tu as effectué un trés bon travail bravo
Je me pose la même question que l'ami Vincent pour l'aile gauche qui me parait-être un poil plus blanche.
Encore bravo pour tout l'ensemble.
Tu as effectué un trés bon travail bravo
Je me pose la même question que l'ami Vincent pour l'aile gauche qui me parait-être un poil plus blanche.
Encore bravo pour tout l'ensemble.
Invité- Invité
- Message n°54
Hello,
Merci à vous,
Pour le vernis, bizarre ce que vous dites, car... Seul les endroits où des damiers furent apposés reçurent du vernis
Peut-être est-ce le dry brush final (en alu très clair) qui se distingue plus sur l'aile droite ?
Amitiés
Tony
Merci à vous,
Pour le vernis, bizarre ce que vous dites, car... Seul les endroits où des damiers furent apposés reçurent du vernis
Peut-être est-ce le dry brush final (en alu très clair) qui se distingue plus sur l'aile droite ?
Amitiés
Tony
Kanaelle- Membre d'Elite
- Message n°55
Une bien belle réalisation, bravo !
A+
Marc
Je déplace dans les pas à pas terminés !
A+
Marc
Je déplace dans les pas à pas terminés !
Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!
En cours pour quelques années :
CV 66 - USS America au 1/72 !!! ...
Invité- Invité
- Message n°56
Hello,
Et non je ne suis pas mort... J'ai peu de temps pour venir, certes... Mais je ne suis pas mort... Une chambre à refaire, beaucoup de projets en maquettes, un livre, la grippe... Tout ça empêchait de venir
Quelques nouvelles photos de Ridge Runner IV, j'ai reçu avant hiet les nouveaux rétros, beaucoup plus petits, et adaptés, puisque provenant de Spitfires : Cette maquette sera donc bientot finie, et de nouvelles photos, finales cette fois, viendront sous peu. En attendant, l'angle de la verrière a été corrigé
En attendant, un petit shooting au coucher du soleil ...
Voilà, en espèrant que cela vous plaise..
Bonne soirée
tony
Et non je ne suis pas mort... J'ai peu de temps pour venir, certes... Mais je ne suis pas mort... Une chambre à refaire, beaucoup de projets en maquettes, un livre, la grippe... Tout ça empêchait de venir
Quelques nouvelles photos de Ridge Runner IV, j'ai reçu avant hiet les nouveaux rétros, beaucoup plus petits, et adaptés, puisque provenant de Spitfires : Cette maquette sera donc bientot finie, et de nouvelles photos, finales cette fois, viendront sous peu. En attendant, l'angle de la verrière a été corrigé
En attendant, un petit shooting au coucher du soleil ...
Voilà, en espèrant que cela vous plaise..
Bonne soirée
tony
Dernière édition par Skirinii76 le Dim 9 Mar 2014 - 22:31, édité 1 fois
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°57
SUPERBE !
... et les photos sont TOP
Pierre
... et les photos sont TOP
Pierre