par Kurogane Dim 1 Déc 2013 - 20:55
Bonsoir,
Grosse mise à jour ce soir de ce montage qui a fort bien avancé.
1/ Installation des parties vitrées basculantes côté droit de l'avion. La fenêtre principale doit être sectionnée car elle s'articulait à l'ouverture. La petite partie triangulaire est confectionnée en Rhodoid comme sur le côté gauche.
J'ai confectionné aussi la porte ouverte en carte plastique avec des nervures internes en profilés plats.
J'ai aussi refait les 2 tubes d'échappements sous le moteur et qui avaient la particularité d'être de profil plat. C'est donc ici du tube poncé à plat sur ses 2 côtés.
Pour finir, il faut aussi ajouter 2 grosses écopes inversées sur le capot moteur. Ici, réalisées avec des pièces de rabiot retaillées.
2/ J'ai ensuite démarré la peinture partielle de la carlingue en Olive Drab Humbrol 155 en 2 couches à chaque fois.
Le panneau ouvert reçoit une couche de gris vert RLM 02 de chez XTracolor et la verrière basculante reçoit du vert olive 155 par transparence sur ses montant avant le gris vert RLM 02 intérieur...
Tout le modèle est peint en H 155 avec la préparation de la dérive en blanc pour recevoir son fanion tricolore.
3/ Pour les bandes jaunes, j'ai préféré utiliser des sections de décalques découpées dans une feuille de fond jaune de chez PrintShop. Il faut ensuite les poser les unes après les autres par sections et découpes et à grand renfort d'assouplissant et même de colle fluide Tamiya pour faire adhérer les coins récalcitrants.
Le fanion de dérive tricolore est peint à la peinture et à la bande cache fine Tamiya.
Quelques retouches de jaune sont ensuite nécessaires au pinceau fin sur certains raccords de bandeaux.
4/ Toutes les poignées de verrières, de portes et des marche pieds sont en rouge vif.
Le capot est très légèrement erraillé à l'aluminium en vue de coller prochainement l'hélice.
On termine cette étape par la préparation de l'hélice sur laquelle il faut remplacer le moyeu central par un cerclage boulonné (ici une pièce de photodécoupe de récup).
Voilà... La décoration est bien avancée et il ne reste que la pose des décalques...
A suivre très prochainement.....
Dernière édition par Kurogane le Ven 28 Mar 2014 - 14:27, édité 1 fois