...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+2
chticumulus
fourneau
6 participants

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 12:41

    Bonjour,
    Le nouveau kit Airfix du Focke-Wulf Fw 190 A-8/F-8 ne devrait plus tarder à sortir. Pour patienter, je vous propose un ensemble d'infos intéressantes glanées sur le Net et dans la revue Airfix Model World (n°31).

    L'IPMS Pays-Bas a eu la chance de recevoir en exclusivité une mouture (pré production) envoyée par Airfix :
    http://www.ipms.nl/artikelen/recensies/vliegtuigen-militair/1234-airfix-fw190-english.html

    La revue Airfix Model World study consacre 8 pages dans son numéro 31 à un montage exclusif (d'Alan Price) du nouveau kit. En plus, elle propose 5 pages de synthèse assez intéressantes sur l'histoire et le camouflage du Fw 190 A-8 (de Malcolm V.Lowe).

    Le bilan pour ce kit est plutôt positif (objectivité de la revue?): formes, dimensions, gravure, détails, conception... Ma première impression, avant de pouvoir juger sur pièce et de vous faire ma propre revue, est un a priori favorable cheers. Le meilleur kit au 1/72 : je l'espère fortement!
    N.B.: la conception de la baie des trains est vraiment judicieuse Idea (à cet égard, l'auteur du montage précise, à juste titre, qu'il faudra juste confectionner et ajouter les boîtes des munitions et les conduits d'éjection des douilles)

    Le kit sera proposé en plusieurs boîtages dont :
    A01020 Fw 190 A-8 (verrière "plate") avec une seule décoration (11 rouge, JGr.10)
    Photo (désolé pour la qualité)
    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Capture-modifi-9_imagesia-com_8927_large
    A02066 Fw 190 A-8/F-8 (verrière "bombée") avec deux décorations (A-8, 10 noir, JG11 et F-8, 2 rouge, SG2)
    Prix : 5.99 GBP soit environ 7.10 EUR
    Cordialement
    Bernard Cool
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17940
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par fourneau Lun 20 Mai 2013 - 14:28

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 1178363567838
    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 16:40

    Airfix semble clairement décidé à reprendre le marché, en alliant qualité et prix corrects.

    Tant mieux, c'est pour notre bénéfice à tous

    Ceci-dit, ils seraient sympa de différencier les nouveaux moules des anciens au niveau du boîtage.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8934
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par chticumulus Lun 20 Mai 2013 - 19:34

    CamelRichie a écrit:
    Ceci-dit, ils seraient sympa de différencier les nouveaux moules des anciens au niveau du boîtage.

    ... bonne remarque Richard, et c'est vrai pour toutes les marques "classiques" Rolling Eyes ... le pire exemple en ce moment je pense qu'en France c'est HASEGAWA qui nous refourgue des moules anciens en boîte "combo" à des prix astronomiques... bon maintenant même leurs anciens moules sont pas mal quand même Razz

    A+
    Pierre



    Dernière édition par chticumulus le Mar 21 Mai 2013 - 15:21, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 19:45

    Je viens de rentrer le MIG 29 Airfix...je ne sais pas si c'est du nouveau où un ancien, mais il a l'air pas mal !il est gravé en tout cas !
    Disons que je suis passé à mon magasin de Chalons en Champagne pour acheter de la peinture humbrol..et je n'ai pas voulu ne lui prendre que quelques pots .. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 1:41

    chticumulus a écrit:
    ... bonne remarque Richard, et c'est vrai pour toutes les marques "classiques" Rolling Eyes ... le pire exemple en ce moment je pense qu'en France c'est HASEGAWA qui nous refourgue des moules ancien en boîte "combo" à des prix astronomiques... bon maintenant même leurs anciens moules sont pas mal quand même

    Les prix astronomiques ne sont pas la fait d' hasegawa, mais le fait de l'importateur, qui se sucre très largement.
    Ici, je les ais pour deux fois moins cher, même s'il est vrai que mes amis Taïwanais ne les considèrent pas comme très bon marché... mais en les comparant à hobbyboss ou trumpeter.

    Quand a airfix, marquer leur boites reviendrais à faire baisser leur chiffre d'affaire vis à vis de leur principale clientèle, le colleurs de plastique occasionnel qui ne fréquente pas les forums et les sites dédiés.
    grance05
    grance05
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 115
    Date d'inscription : 15/03/2012

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par grance05 Mar 21 Mai 2013 - 14:39

    Bonjour.

    Si les baies de trains sont bien traitées, comme sur leur ancien A-8/F-8, alors Revell et Hasegawa devront revoir leur copie... J'attends un D-9 correct de leur part, ils peuvent le faire...
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8934
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par chticumulus Mar 21 Mai 2013 - 15:28

    @ntoine a écrit:
    Les prix astronomiques ne sont pas la fait d' hasegawa, mais le fait de l'importateur, qui se sucre très largement.
    Ici, je les ais pour deux fois moins cher, même s'il est vrai que mes amis Taïwanais ne les considèrent pas comme très bon marché... mais en les comparant à hobbyboss ou trumpeter.

    ... oui ce qui fait qu'en France le rapport qualité/prix d'Hasegawa est proche de l'arnaque Crying or Very sad ... en général je guette les promos pour en acheter éventuellement...

    exemple : j'ai vu le Beaufighter à + de 40€ Evil or Very Mad ... quand on le compare à un Swordfish AIRFIX, par exemple, il n'y a pas photo !!!

    A+
    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 15:41

    Ici, il ne doit pas être à plus de quinze €...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Complément du post

    Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 15:59

    Bonjour à tous, cheers

    Pour être complet, je vous précise les 4 références qui seront proposées du nouveau kit (toutes sont données par Airfix comme "nouveau moule", à vérifier cependant):


    A01020 Focke Wulf Fw 190 A-8 5.99 GBP (~7.10 EUR) 1 seule déco

    A02066 Focke Wulf Fw 190 A-8/F-8 7.99 GBP (~9.40 EUR) 2 décos

    A50136 Focke Wulf Fw190 A-8 v Hawker Typhoon Ib 18.99 GBP (~22.40 EUR) Dogfight Double Gift Set avec 8 pots de peinture acrylique, 2 pinceaux et un tube de colle (tout de chez Humbrol)

    A55110 Focke Wulf Fw 190 A-8 7.99 GBP (~9.40 EUR) Starter Set avec 4 pots de peinture acrylique, 1 pinceau et un tube de colle (tout de chez Humbrol) et 1 décoration

    Voilà, je ne manquerai pas de faire une revue de presse complète du kit lorsqu'il sera enfin disponible et j'en profiterai pour le comparer au kit Revell en ma possession qui selon moi reste la meilleure base de travail actuelle (avec principalement des modifications de la verrière (horrible) et de l'anneau du capot moteur).

    Cordialement
    Bernard Cool

    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:25

    J'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup du dogfight double avec le vieux typhoon en lieu et place du nouveau...
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8934
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par chticumulus Mar 21 Mai 2013 - 17:32

    @ntoine a écrit:Ici, il ne doit pas être à plus de quinze €...

    ... là c'est très honnête Very Happy ... si je comprends bien tu payes les Hasegawa au prix que nous on paye les Airfix, Revell, Italeiri et autres Rolling Eyes

    Wink A+
    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 17:40

    C'est un peu ça, mais un tomcat dernier boitage fait pas loin de 30 € tout de même.
    Même les marques russe sont intéressantes, parce que non taxées.
    Le Pe-8 zvezda fait à peine 20€.
    grance05
    grance05
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 115
    Date d'inscription : 15/03/2012

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par grance05 Mar 28 Mai 2013 - 23:36

    Bonsoir.

    Ce kit est une tuerie, il y a un montage dans Airfix Model World de juin 2013. Une tuerie je vous dis...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par Invité Mer 29 Mai 2013 - 17:23

    grance05 a écrit:Bonsoir.

    Ce kit est une tuerie, il y a un montage dans Airfix Model World de juin 2013. Une tuerie je vous dis...

    Bonsoir,

    Quel enthousiasme ! bounce

    As-tu le kit entre les mains ou fais-tu état d'une impression suite au montage dans AMW de juin que je possède?

    Personnellement, même si j'ai un a priori très favorable, j'attends de pouvoir juger sur pièces.
    J'espère une sortie du kit pour le mois de juin.

    Cordialement
    Bernard Cool
    grance05
    grance05
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 115
    Date d'inscription : 15/03/2012

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par grance05 Mer 29 Mai 2013 - 21:51

    C'est une impression, les photos de l'article parlent d'elles même...
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par vincentm Mer 12 Juin 2013 - 12:16

    Je suis assez d'accord. Déjà, on ne pourra plus dire que les puits de train sont mal représentés sur les Fw190 au 1/72. Airfix a mis fin à çà et de la meilleure manière: une pièce unique transversale ajourée qui constitue les 2 puits. Rien que çà, çà vaut l'achat du kit ne serait-ce que pour tirer une empreinte de cette pièce et l'adapter sur tous les autres 190 au 1/72!! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 15:02

    Bonjour, Very Happy

    Pour patienter, (bon : il nous le sort ce Focke-Wulf AIRFIX ! bounce) une meilleure photo de la boite de la référence A01020 :

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 A01020_imagesia-com_8wim_large

    Bien cordialement
    Bernard Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Enfin disponible

    Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 19:09

    Bonsoir à tous,

    cheers Le kit du Fw 190 A-8 est enfin disponible, du moins le premier boitage (référence A01020).
    J'en ai commandé un sur un site très connu d'achat/vente Very Happy 
    Je vous ferai ici une analyse complète study dès réception.
    @+
    Bernard Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Revue (Partie I)

    Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 17:32

    Bonjour à tous, Very Happy 
    Comme convenu, voici une revue du kit reçu hier tout droit venu d'Angleterre. king 

    Boîte rouge classique AIRFIX dans la lignée de la série des nouveaux moules (carton toujours selon moi pas assez rigide, source de dégradations internes potentielles) No
    La boîte est bien remplie : 4 grappes dont une transparente pour les verrières, toutes protégées sous blister.

    1. La décoration proposée (instructions au dos de la boîte, habituel chez AIRFIX) est connue :
    Fw 190 A-8, "11noir", JagdG 10

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Boite_imagesia-com_aaqf_large

    La planche de décals fournie est d'excellente qualité, bien imprimée (par CARTOGRAF gage de qualité).
    Remarque : législation oblige, il manque juste les Hakenkreuz à récupérer sur d'autres planches!

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Decals_imagesia-com_aaqc_large

    2. Les points d'attache des diverses pièces sur les grappes sont toujours aussi gros et près (trop) des pièces, donc attention aux très petites pièces.
    La gravure est superbe à mon goût (encore des progrès en la matière chez AIRFIX), les détails présents et une conception du kit (très très intelligente). sunny 
    Enfin des puits de train réalistes cheers 
    Je suis enthousiaste : désormais le meilleur kit de Fw 190 A-8 au 1/72 avec des formes générales bien appréhendées.
    Petites pièces fines, mais attention certaines fragiles ( 2 sont arrivées abimées dans ma boîte, grappe A en bas à gauche)

    Nombre de pièces : 53
    Prix : 5.99 GBP (soit environ 6.87 EUR)

    Les grappes (vues dessus et dessous)

    Grappe A
    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Grappe-a-1_imagesia-com_aaqj_large
    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Grappe-a-2_imagesia-com_aaqi_large

    Grappe B
    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Grappe-b-1_imagesia-com_aaqk_large
    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Grappe-b-2_imagesia-com_aaqh_large

    Grappe C
    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Grappe-c-1_imagesia-com_aaqd_large
    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Grappe-c-2_imagesia-com_aaqe_large

    Grappe D (pièces transparentes)
    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Grappe-d_imagesia-com_aaql_large

    La verrière est proposée dans les deux versions (cheers ) "plate" et "bombée" qui permettra d'opter pour des Fw 190 A-8 de fin de production avec la verrière "bombée". Les pièces sont fines et transparentes à souhait!
    Dommage qu'AIRFIX n'est pas prévu dans cette boîte le modèle d'appui tête spécifique de la verrière "bombée". On le trouvera certainement dans la prochaine boîte du A-8/F-8.

    3. Les instructions de montage (au format A4 sur 7 pages) sont claires.

    4. Bilan :
    Les + :
    - Excellent rapport qualité/prix
    - Formes générales bien appréhendées
    - Conception du kit intelligente
    - Gravure en net progrès (meilleure que celle du P-51 D par exemple)
    - Bons détails pour l'échelle
    - Verrière en deux versions fine et limpide
    - Plastique clair et agréable


    Les - :
    - Pas d'appui tête pour la verrière "bombée"
    - Boîtes des munitions et conduits d'éjection des douilles absents dans les puits de train
    - Carton boîte toujours aussi peu rigide Evil or Very Mad 
    - Points d'attache des pièces trop gros et trop près des pièces (encore un effort Mister AIRFIX)


    5. Conclusion
    Un très bon kit à acheter les yeux fermés, au rapport qualité/prix inégalable. Avec quelques petits aménagements, une version A-8/R2 (chasseur d'assault) pourra être réalisée.
    Dans un prochain post (Revue Partie II), je ferai un comparatif avec le kit REVELL, j'aurai pu vérifier les dimensions et je proposerai des points d'amélioration pour parfaire ce kit.

    Note sur 10 : 8

    A suivre Revue Partie II... study 

    **********
    @+
    Bernard Cool
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4532
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par Tempest Mer 7 Aoû 2013 - 9:56

    Merci pour cette alléchante revue, camarade !!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 14:48

    Tempest a écrit:Merci pour cette alléchante revue, camarade !!

    Pas de quoi Olivier, c'est toujours un plaisir de partager avec d'autres passionnés cheers 
    Bientôt la suite et fin de la revue Very Happy 

    *********
    @+
    Bernard Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Revue Partie II : dimensions et corrections

    Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 19:30

    Bonsoir,
    Comme convenu, la suite de la revue du kit avec aujourd'hui les dimensions et les corrections.

    1. Les dimensions

    Pour ce faire, je me suis appuyé sur les plans au 1/72 de deux excellentes sources :
    * CMK Photo Hobby Manual #1501 - Special Drawings Fw 190 part I. (de superbes plans de toutes les variantes du Fw 190 A et beaucoup de détails)
    * HT Model special N°913 - Fw 190 A/F/G/S (un MUST indispensable à tout maquettiste qui monte un Fw 190 A : pour moi cet ouvrage se suffit à lui même tellement le contenu est riche)

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 025-modifie-1_imagesia-com_arp3_large

    BILAN : que ce soit au niveau des formes globales que des dimensions : très bon travail d'AIRFIX (personnellement cela me suffit amplement).

    2. Les corrections

    En décortiquant les différentes pièces, j'ai pu détecter deux erreurs dont une "oubliée" lors de ma première analyse : AIRFIX a représenté une trappe de visite sur le côté droit de la dérive qui n'existe pas. Pas grave, il suffit juste de boucher la gravure et bien poncer (cf. photos ci-dessous)
    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 A-8d1_imagesia-com_arlh_large [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 A-8d2_imagesia-com_arlk_large

    Ensuite AIRFIX a mal représenté le dessus du capot moteur qui en réalité dépasse sur le panneau circulaire avant. Sur ce même panneau circulaire avant, pour les pointilleux, il manque une gravure délicate à faire (cf. photos ci-dessous)
    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 A-8c1_imagesia-com_arli_large [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 A-8c2_imagesia-com_arlj_large

    Remarque : en parcourant le Net, je suis tombé sur un forum "Briton" qui parle également de tout cela, qui montre un montage et fait état des 13 nouvelles peintures RLM acryliques HUMBROL. Pour ceux que cela intéresse :
    http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/234943663-airfix-172-fw190a-8-a-look-in-the-box-and-a-build-with-new-humbrol-acrylics/
    Pour les nouvelles peintures RLM acryliques HUMBROL qui paraissent prometteuses :
    http://www.humbrol.com/news/new-humbrol-rlm-colours?utm_campaign=Airfix_Newsletter_-_177386&utm_medium=Email&utm_source=CM_hornby-airfix

    Voilà pour ce soir, je ferai une partie III pour les accessoires que l'on peut utiliser pour perfectionner ce kit Very Happy 

    **********
    @+
    Bernard Cool
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par unguibusetrostro Lun 19 Aoû 2013 - 21:10

    Ici l'on distingue ces gravures qui sont plutôt du genre discrétos.

    http://www.wwiiaircraftphotos.com/LCBW/FW190-A4-11.jpg

    Paco study 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 21:40

    Waaaaooooowwwwww

    Làààà, on navigue à un niveau de détail qui me scie.

    Bravo pour tant de recherches
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 10:02

    unguibusetrostro a écrit:Ici l'on distingue ces gravures qui sont plutôt du genre discrétos.

    http://www.wwiiaircraftphotos.com/LCBW/FW190-A4-11.jpg

    Paco study 
    Bonjour Paco,

    Merci beaucoup pour la superbe photo qui illustre au mieux mes propos. En effet ces gravures doivent être très discrètes pour un rendu à l'échelle 1/72. De plus, la gravure la plus en avant de l'anneau frontal correspond à une plaque de métal rapportée (donc quasi invisible à l'échelle 1/72). On voit bien cela sur les lignes de production à Marienburg en page 7 du HT Model study .

    Une p'tite photo pour illustrer :
    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 A-8c3_imagesia-com_asfy_large

    *********
    @+
    Bernard Cool


    Dernière édition par Propeller72 le Mar 20 Aoû 2013 - 15:20, édité 1 fois
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par unguibusetrostro Mar 20 Aoû 2013 - 12:05

    Tellement discret que je pense à un trompe-l'oeil avec la peinture, par exemple un millipoil + clair ou + foncé que la teinte environnante. Ce pourrait être suffisant. Qu'en penses?

    Paco study 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 15:24

    unguibusetrostro a écrit:Tellement discret que je pense à un trompe-l'oeil avec la peinture, par exemple un millipoil + clair ou + foncé que la teinte environnante. Ce pourrait être suffisant. Qu'en penses?

    Paco study 
    Oui tout à fait pour la plaque rapportée à l'avant et juste une gravure très fine pour le prolongement du capot moteur supérieur...

    **********
    @+
    Bernard Cool
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4532
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par Tempest Jeu 22 Aoû 2013 - 8:52

    Merci Bernard pour tout ce travail de recherches très précises.
    À mon sens, au 1/72, c'est invisible. Question de goût.
    Surtout, la partie coulissante en un seul bloc est un progrès remarquable par rapport au kit Revell.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Une autre revue de presse complète

    Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 11:02

    Bonjour,

    Pour ceux qui en veulent encore plus, une très bonne revue de presse du kit AIRFIX dans l'excellent site "HyperScale" :
    http://www.hyperscale.com/2013/reviews/kits/airfixa01020reviewmd_1.htm

    **********
    @+
    Bernard study

    Contenu sponsorisé


    [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8 Empty Re: [Airfix] Nouveau Fw 190 A-8/F-8

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:39