Le nouveau kit Airfix du Focke-Wulf Fw 190 A-8/F-8 ne devrait plus tarder à sortir. Pour patienter, je vous propose un ensemble d'infos intéressantes glanées sur le Net et dans la revue Airfix Model World (n°31).
L'IPMS Pays-Bas a eu la chance de recevoir en exclusivité une mouture (pré production) envoyée par Airfix :
http://www.ipms.nl/artikelen/recensies/vliegtuigen-militair/1234-airfix-fw190-english.html
La revue Airfix Model World consacre 8 pages dans son numéro 31 à un montage exclusif (d'Alan Price) du nouveau kit. En plus, elle propose 5 pages de synthèse assez intéressantes sur l'histoire et le camouflage du Fw 190 A-8 (de Malcolm V.Lowe).
Le bilan pour ce kit est plutôt positif (objectivité de la revue?): formes, dimensions, gravure, détails, conception... Ma première impression, avant de pouvoir juger sur pièce et de vous faire ma propre revue, est un a priori favorable . Le meilleur kit au 1/72 : je l'espère fortement!
N.B.: la conception de la baie des trains est vraiment judicieuse (à cet égard, l'auteur du montage précise, à juste titre, qu'il faudra juste confectionner et ajouter les boîtes des munitions et les conduits d'éjection des douilles)
Le kit sera proposé en plusieurs boîtages dont :
A01020 Fw 190 A-8 (verrière "plate") avec une seule décoration (11 rouge, JGr.10)
Photo (désolé pour la qualité)
A02066 Fw 190 A-8/F-8 (verrière "bombée") avec deux décorations (A-8, 10 noir, JG11 et F-8, 2 rouge, SG2)
Prix : 5.99 GBP soit environ 7.10 EUR
Cordialement
Bernard