Le Loire 210 detient un record dans l'Aéronautique Navale celui d'être resté le moins de temps en service.En effet l'incohérance du cahier des charges emis par l'amirauté et son développpement laborieux firent qu'il était totalement obsolette à son entrée en service.Les 21 exemplaires produits furent réformés et démantelés moins de 6 mois plus tard
Je l'avais timidement commencé samedi et dimanche à Agen.Le baratinage l'emportant sur la productivité j'avais peu avancé.Bien m'en à pris car de retour à la maison j'y trouvais le dernier numéro d'Air Magazine avec un article complet et surtout un plan plus détaillé que celui que j'avais.Je comprends mieux pourquoi Joël m'a demandé comment j'avais tracé les couples lorsque j'ai vu son plan.
En définitive ce que j'avais commencé à fini au panier et j'ai tout repris à zero.
Pour le fuselage j'ai laissé tombé les couples transversaux pour des couples longitudinaux leur recouvrement s'avérant délicat, mon début de fabrication m'aura quand même un peu servi.
Voyons voir le fuselage ou plutot son ébauche
L'aile par contre est facilement réalisable car de forme simple, seul le traçage des saumons est assez acrobatique avec ses raccordements sur des arcs de cercle.
Le fuselage juste posé sur l'aile définit les cotes d'encombrement
A+ Gilles
Dernière édition par gilles mazon le Mar 30 Avr 2013 - 10:13, édité 8 fois