J'en ai mais je l'ai jamais utilisé vois si une fois ouvert, car je crois qu'il n'y aura pas d'autre choix que de faire sauter la verrière, le Klir ne rattrapera pas la transparence. Sans garantie car jamais fait mais on en dit des miracles : http://spmaquettes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=122%3Ales-bienfaits-du-klir&catid=34%3Amontage-assemblage-peinture&lang=fr.
Pour ma part j'utilise pour coller le cockpit du Kristal Clear de Microsol pour beaucoup de fonction décrite pour le Klir ( Johnson Plus). C'est une colle blanche genre colle à bois, qui une fois sèche devient transparente. Idéal pour combler les joints de la verrière. En séchant elle se creuse un peu et une 2e couche fait l'affaire. Elle se nettoie facilement à l'eau ne fait pas de taches. Peut servir pour faire les vitres des instruments. Si il manque une fenêtre assez petite tout de même la remplir plusieurs fois de Kristal Clear et frotter l'excédent sur les bords.
La verrière tiendra très bien mais s'enlèvera assez facilement et sans casser la rupture se faisant dans le Kristal Clear.
Ce qui permet de l'enlever prudemment sans dégâts.
J'avais reçu quelques avions pas mal faits mais faits 'en vol'. Euh oui juste y avait pas de pilotes. Collés sans doute aux colles plastiques donc bords irréguliers. Mis des pilotes et détaillé ce qui pouvait l'être dans le cockpit puis égalisé les bords de la verrière assez grossièrement et recollé au Kristal Clear. Bon à 95%. ;-)
De plus le Kristal ne laisse aucun voile.
Faudra un jour que j'essaie le Klir en plus. ;-)
Si tu trouves une solution donne la nous ca nous arrive tous un jour. ;-)
Pour ma part j'utilise pour coller le cockpit du Kristal Clear de Microsol pour beaucoup de fonction décrite pour le Klir ( Johnson Plus). C'est une colle blanche genre colle à bois, qui une fois sèche devient transparente. Idéal pour combler les joints de la verrière. En séchant elle se creuse un peu et une 2e couche fait l'affaire. Elle se nettoie facilement à l'eau ne fait pas de taches. Peut servir pour faire les vitres des instruments. Si il manque une fenêtre assez petite tout de même la remplir plusieurs fois de Kristal Clear et frotter l'excédent sur les bords.
La verrière tiendra très bien mais s'enlèvera assez facilement et sans casser la rupture se faisant dans le Kristal Clear.
Ce qui permet de l'enlever prudemment sans dégâts.
J'avais reçu quelques avions pas mal faits mais faits 'en vol'. Euh oui juste y avait pas de pilotes. Collés sans doute aux colles plastiques donc bords irréguliers. Mis des pilotes et détaillé ce qui pouvait l'être dans le cockpit puis égalisé les bords de la verrière assez grossièrement et recollé au Kristal Clear. Bon à 95%. ;-)
De plus le Kristal ne laisse aucun voile.
Faudra un jour que j'essaie le Klir en plus. ;-)
Si tu trouves une solution donne la nous ca nous arrive tous un jour. ;-)