par Invité Lun 18 Mar 2013 - 10:26
Merci les gars oui c'est vrai c'est une maquette sympa pas tout à fait juste au niveau des proportions toutefois les formes sont bien apréhendées et les gravures fines
Pour répondre à Vincent le milliput c'est une pate epoxy 2 composant mélange 50/50 le "gris jaune" c'est le meilleur
je l'utilise pour la sculpture de fig et bien sur je l'ai déviée pour la maquette
Hyper éfficace pour boucher les trous , parfaire les jointure
quand le mélange est fait tu malaxe simplement de façon à avoir une boule homogène et tu appliques (ex une jointure tu affines avec un pinceau tu lisse avec de l'eau savonneuse tu laisse durcir à l'air 2 à 3 h00 et ensuite tu peux éventuellement poncer à l'eau avantage le matériaux est dur et la résistance à l'abrasion est quasi équivalente au plastique donc un ponçage homogene pas de creux
Son utilisation est multiple pour des sangles ta boulette tu l'étalle sur une petite plaque de verre à l'aide d'un manche de cutter comme une pate à pizza une fois que tu as la bonne épaisseur tu coupe une sangle avec une lame de rasoir et tu l'applique sur ton siege
tu humidifie un peu (salive) la zone ou tu vas appliquer et tu le pose au besoin tu mets de petites pressions avec un pinceau ensuite pour les boucles tu roules de la pate tout fin tu préleve un bout et tu le mets en forme directement sur la sangle qui est sur le siege
cela demande un peu de pratique mais rien d'impossible
si c'est pas bien tu enleves et tu recommences ce n'est donc pas irréversible cela n'attaque pas le plastique pas de trace de colle car le milliput adhère de lui meme sur les support
sur la photo ici j'ai rajouté des cables sur les panneaux lattéraux
la mise en forme est beaucoup plus simple que le fil étiré ou l'étain
son application est multiple j'ai pu scratché des "équerre heller" censé représenter le siege d'un mirage pour en finir avec un résultat des plus correct
ex siege mirage F1 coussins, sangles fait en milliput
on peu tout faire coussin ,parrachutes,et boucher les trous bref son usage est multiple ,ça sèche à l'air gros avantage car le plastique des maquettes n'aime pas la chaleur du four une fois sec il se ponce, se lime,et se perce sans probleme voilà tu le trouve dans les magasins de modellisme ou de figurines (les très bon) sinon E-Bay prix 7€ env et pour faire de la maquette le paquet te suffira un sacré bout de temps
Dernière édition par jung le Lun 18 Mar 2013 - 10:41, édité 1 fois