Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait du 1/48, car la maquette de ce Bell X-5 est assez proche du 1/40 ; elle fut éditée par Revell en 1960.
Le Bell X-5 est le résultat d'une mésaventure... En effet, le prototype expérimental Messerschmitt Me P-1101, trouvé par hasard par les Américains à l'Institut aéronautique à Oberammergau, devait être complété avec un réacteur américain et essayé en vol par le firme Bell. Malheureusement, il fut gravement endommagé pendant son transfert aux États-Unis et jugé irréparable... Chez Bell, il fut donc décidé de le reconstruire mais en l'améliorant si bien que d'avion à choix de flèche au sol, il devint avion à géométrie variable en vol. J'ai spécifié reconstruit, car de l'aveu-même de certains techniciens de Bell, 40% du Me P-1101 aurait été utilisé dans le Bell X-5. Deux exemplaires furent construits et le premier vola le 20 juin 1951, le second, le 10 décembre suivant.
Le Bell X-5 est le résultat d'une mésaventure... En effet, le prototype expérimental Messerschmitt Me P-1101, trouvé par hasard par les Américains à l'Institut aéronautique à Oberammergau, devait être complété avec un réacteur américain et essayé en vol par le firme Bell. Malheureusement, il fut gravement endommagé pendant son transfert aux États-Unis et jugé irréparable... Chez Bell, il fut donc décidé de le reconstruire mais en l'améliorant si bien que d'avion à choix de flèche au sol, il devint avion à géométrie variable en vol. J'ai spécifié reconstruit, car de l'aveu-même de certains techniciens de Bell, 40% du Me P-1101 aurait été utilisé dans le Bell X-5. Deux exemplaires furent construits et le premier vola le 20 juin 1951, le second, le 10 décembre suivant.