+9
fourneau
sletch
bear29
Tempest
unguibusetrostro
chticumulus
Sandman
minsss
Laurent A.
13 participants
[Scratch integral] Consolidated Commodore
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°31
Re: [Scratch integral] Consolidated Commodore
Carrément... Le mal par le mal.
Sandman- Membre Expert
- Message n°32
Intéressant ce problème. Comme quoi on peut tout rencontrer en modélisme et qu'il existe toujours pléthore de solutions.
Invité- Invité
- Message n°33
Bonjour
Reprise des avancées positives parce que hier avec cette histoire de hublots j'ai fait du sur place.
Les nacelles thermoformées rallongées par des disques et enduites ont séchées depuis 3 jours leur mise en forme et la mise en place des moteurs n'ont posé aucun problème.
Pour les flotteurs des bandes collées les unes sur les autres ont creé le volume. le reste c'est une histoire de ponçage
et puis quelques bricoles ajoutées sur le fuselage
J'ai également préparé les mats il va y avoir du puzzle 3D dans les prochains jours
A+ Gilles
Reprise des avancées positives parce que hier avec cette histoire de hublots j'ai fait du sur place.
Les nacelles thermoformées rallongées par des disques et enduites ont séchées depuis 3 jours leur mise en forme et la mise en place des moteurs n'ont posé aucun problème.
Pour les flotteurs des bandes collées les unes sur les autres ont creé le volume. le reste c'est une histoire de ponçage
et puis quelques bricoles ajoutées sur le fuselage
J'ai également préparé les mats il va y avoir du puzzle 3D dans les prochains jours
A+ Gilles
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°34
Il n'est tout de même pas très beau, ce truc.
N'y a-t-il pas des petits défauts de surface sur le fuselage ? La lumière les met en évidence.
N'y a-t-il pas des petits défauts de surface sur le fuselage ? La lumière les met en évidence.
Invité- Invité
- Message n°35
et ben je suis de loin en loin tes montages Gilles et j'en reste toujours le cul par terre
bon tempest ecrit qu'il est pas tres beau ben faut attendre de voir quand il sera monté et peint
on en voit pas souvent des montages comme çà et les machines peu voir pas connues ajoute a l'intérêt de suivre les montages de Gilles
c'est didactiques c'est vivant que demander de plus
bon tempest ecrit qu'il est pas tres beau ben faut attendre de voir quand il sera monté et peint
on en voit pas souvent des montages comme çà et les machines peu voir pas connues ajoute a l'intérêt de suivre les montages de Gilles
c'est didactiques c'est vivant que demander de plus
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°36
Invité- Invité
- Message n°37
Bonjour
Comment pas sexi,j'le trouve pas mal foutu quand même, bon un peu carré mais il à du chien
Petit exercice d'équilibre: les mats, les flotteurs et l'aile
Tout est réglé au pied de profondeur sur des cales de pate à modeler, c'est le moyen le plus souple et le plus precis que j'ai trouvé sans avoir à faire un gabarit de montage compliqué.
A+ Gilles
Comment pas sexi,j'le trouve pas mal foutu quand même, bon un peu carré mais il à du chien
Petit exercice d'équilibre: les mats, les flotteurs et l'aile
Tout est réglé au pied de profondeur sur des cales de pate à modeler, c'est le moyen le plus souple et le plus precis que j'ai trouvé sans avoir à faire un gabarit de montage compliqué.
A+ Gilles
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°38
Sacré exercice de style !!
Invité- Invité
- Message n°39
Bonjour
C'était sans filet, Les points de collage sont renforcés, ouf ça tient et c'est bien dans les positions voulues aile d'équerre et à bonne hauteur
Les hélices, les mats de stabilos,les plots de collage en bout de mats, le faux train et je verrai le bout. La peinture pointe son nez. Finalement il sera peut-etre prêt pour Agen.
A+ Gilles
C'était sans filet, Les points de collage sont renforcés, ouf ça tient et c'est bien dans les positions voulues aile d'équerre et à bonne hauteur
Les hélices, les mats de stabilos,les plots de collage en bout de mats, le faux train et je verrai le bout. La peinture pointe son nez. Finalement il sera peut-etre prêt pour Agen.
A+ Gilles
Sandman- Membre Expert
- Message n°40
Magnifique...
minsss- Membre d'Elite
- Message n°41
oh la vache spectaculaire!!!
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°43
Fameux, allez la couleur.
A propos quand est-ce Agen ?
Paco
Paco
Invité- Invité
- Message n°44
Les 13 et 14 Avril à Foulayronne(banlieu Agenaise)unguibusetrostro a écrit:Fameux, allez la couleur.
Paco
Invité- Invité
- Message n°45
Bonjour
Le peinturage du bidule est en pleine action:et j'te file une couche de beige, et j'te file un coup de klir,et j'te file du rouge orangé, re klir, des caches en veux tu en voilà: les tours de zublots, des lettres, des chiffres(qui à dit le compte est bon?) des rectangles,des requetangles à bosses carrées, un coup à droite, un coup à gauche, tiens j'ai renversé le pot de peinture pour changer j'te colle l'aile et ....j'en suis là.
Bougru, va s'voir d'loin çui là
A+ Gilles
Le peinturage du bidule est en pleine action:et j'te file une couche de beige, et j'te file un coup de klir,et j'te file du rouge orangé, re klir, des caches en veux tu en voilà: les tours de zublots, des lettres, des chiffres(qui à dit le compte est bon?) des rectangles,des requetangles à bosses carrées, un coup à droite, un coup à gauche, tiens j'ai renversé le pot de peinture pour changer j'te colle l'aile et ....j'en suis là.
Bougru, va s'voir d'loin çui là
A+ Gilles
- Message n°46
Eh bien ce sont des couleurs Matchbox, tu ne t'es pas trompé?
Paco
Paco
bear29- Membre d'Elite
- Message n°47
Sacré Bestiau
Invité- Invité
- Message n°48
Bonjour
Voilà coté peinture c'est bon, tout y est. Il faut encore que je m'occupe des moteurs et du faux train
A+ Gilles
Voilà coté peinture c'est bon, tout y est. Il faut encore que je m'occupe des moteurs et du faux train
A+ Gilles
Sandman- Membre Expert
- Message n°50
Jolies couleurs, belle pièce dans une vitrine.
Bon courage pour la fin!
Bon courage pour la fin!
Invité- Invité
- Message n°51
Bonjour
Quand j'ai enlevé les masques de la verrière tôt ce matin je ne devais pas trop avoir les yeux en face des trous! La cagade mest apparue ce matin encore cette sal #~@rie de poussière de ponçage ras le bol!!!!!!
et là je n'ai pas d'autre solution que la cesarienne style boite à sardines
ensuite avec des cures dents, bouts de papier collant, cotons tiges humides et un coup de souflette ces saletés ont daignées enfin se faire la malle
Résultat de la bavure, je n'ai plus qu'à les poncer(les bavures) et peindre pour redonner un aspect net à l'angle de verrière.
A+ Gilles
Quand j'ai enlevé les masques de la verrière tôt ce matin je ne devais pas trop avoir les yeux en face des trous! La cagade mest apparue ce matin encore cette sal #~@rie de poussière de ponçage ras le bol!!!!!!
et là je n'ai pas d'autre solution que la cesarienne style boite à sardines
ensuite avec des cures dents, bouts de papier collant, cotons tiges humides et un coup de souflette ces saletés ont daignées enfin se faire la malle
Résultat de la bavure, je n'ai plus qu'à les poncer(les bavures) et peindre pour redonner un aspect net à l'angle de verrière.
A+ Gilles
- Message n°52
La chasse aux poussières, c'est le grand nettoyage de printemps
Paco
Paco
Invité- Invité
- Message n°53
Bonjour
Après les dernières peripécies poussiéreuses je n'ai pas eu de problème de finitions. Le collecteur d'échapemment était un poil trop fermé mais ça n'a pas porté à conséquence. Le ber à roulettes est une interprétation du modèle aperçu sur certaines photos, à part les roues à rayon le reste est pure invention.
J'arrète de blablater voici les images.
Le montage de cette maquette m'a permis d'explorer plus avant les possibilités de la machine à pochoirs, les nervures d'aile sont réalisées avec me permettant une finesse et une régularité incomparable. Les nervures sont découpées dans de l'étiquette auto collante recouvertes comme d'habitude de plastique liquide et de mouchoirs en papier dédoublés.
Autre utilisation non prévue par le fabriquant un gabarit de positionnement des hublots ainsi que leurs liserés toujours en étiquette auto collante mais peintes avant leur application et scellés sous une couche de klir.
Et comme d'ab....au suivant
A+ gilles
Après les dernières peripécies poussiéreuses je n'ai pas eu de problème de finitions. Le collecteur d'échapemment était un poil trop fermé mais ça n'a pas porté à conséquence. Le ber à roulettes est une interprétation du modèle aperçu sur certaines photos, à part les roues à rayon le reste est pure invention.
J'arrète de blablater voici les images.
Le montage de cette maquette m'a permis d'explorer plus avant les possibilités de la machine à pochoirs, les nervures d'aile sont réalisées avec me permettant une finesse et une régularité incomparable. Les nervures sont découpées dans de l'étiquette auto collante recouvertes comme d'habitude de plastique liquide et de mouchoirs en papier dédoublés.
Autre utilisation non prévue par le fabriquant un gabarit de positionnement des hublots ainsi que leurs liserés toujours en étiquette auto collante mais peintes avant leur application et scellés sous une couche de klir.
Et comme d'ab....au suivant
A+ gilles
Sandman- Membre Expert
- Message n°54
Belle bête !
Superbe
Les décals tu les as fait toi-même?
Superbe
Invité- Invité
- Message n°55
Sandman a écrit:Belle bête !
Superbe
C'est vrai, j'ai oublié de le préciser :oops:Il n'y a que les Logos et le nom Havana qui sont des décalques fais avec une imprimante sqtandart sur du décalque vierge.Ca aussi avec un peu de pratique et un bon logiciel de traitement photo c'est facilement réalisable.
Le reste de la déco est faite avec des caches.
Invité- Invité
- Message n°56
qu'on aime l'avion ou pas il faut etre juste ce montage est magnifique et le resultat en vaut la peine bravo
sletch- Membre Expert
- Message n°57
Salut,
La ligne de l'avion est pour le moins curieuse ... mais ta réalisation n'en reste pas moins sublime !
Bravo Gilles
/ Frédéric
La ligne de l'avion est pour le moins curieuse ... mais ta réalisation n'en reste pas moins sublime !
Bravo Gilles
/ Frédéric
Invité- Invité
- Message n°58
superbe maquette !!! Même si ce n'est pas mon style d'avion j'admire ce que tu as fait
Tempest- Membre d'Elite
- Message n°59
Superbe café-crème de la DDE !!!
Le zinc est moche, c'est un fait. Ton montage est superbe. Du BM classique, quoi !
Le zinc est moche, c'est un fait. Ton montage est superbe. Du BM classique, quoi !
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°60
Waaaooouuuuuuhhh!!
j'adore , j'avoues ne pas avoir suivis ton montage ,mais celui laest franchement superbe
Pierre
j'adore , j'avoues ne pas avoir suivis ton montage ,mais celui laest franchement superbe
Pierre