Bonsoir,
Suite de ce montage qui est presque terminé avec 4 heures de plus pour les finitions de peinture et les décalques...
1/ Après séchage complet des couleurs, polissage des surfaces à la paille de fer fine d'ébéniste et au chiffon doux pour donner un aspect légèrement satiné des surfaces.
L'hélice est peinte en noir mat et les échappements avec un mélange Humbrol 53 et H 160 pour le métal brûlé.
Les montants de la verrière reçoivent leur première couche de peinture en vert intérieur.
2/ Pour l'intrados, les gouvernes sont en aluminium mat H 56, teinte très utile pour rendre l'aspect mat d'une peinture métallique sur support entoilé.
La bandelette de cache est enlevé et les quelques petites bavures retouchées au pinceau fin.
3/ Pose des décalques avec l'assouplissant classique.
4/ Les protections des canons de voilure, fournies en décalques un peu trop petits et trop régulières, sont remplacées par des morceaux de Scotch alu puis percés au cure dents en bois (si l'on représente l'avion après un retour d'exercice de tir) afin d'éviter tout arrachage de la matière avec un cutter...
Elles sont ensuite peintes en rouge brique du plus bel effet.
Dans la réalité, ces protections assez irrégulières étaient en tissus adhésif qui viraient à l'orangé brun avec le temps, détail que j'ai pu observer sur un Corsair Britannique au musée de Yéovilton en Angleterre.
Il ne reste ensuite qu'à compléter les trous de canons en noir au pinceau fin.
5/ Pose des jus en brun foncé dans la gravure , les puits de trains et les échappements au pinceau fin par capillarité de la peinture.
La verrière est complétée de sa peinture extérieure, ici en vert foncé H 30 et au pinceau fin à main levée.
Les extrémités d'hélice sont en jaune vif sans oublier les feux de position de voilure en vert et rouge translucides.
Le reste des gravures plus fines est traité au crayon fin.
6/ Enfin, le silvering présent sur les codes de fuselage est retouché au pinceau fin à la peinture du camouflage.
Voilà. 13 heures au compteur en attendant le final ce week end...
Suite de ce montage qui est presque terminé avec 4 heures de plus pour les finitions de peinture et les décalques...
1/ Après séchage complet des couleurs, polissage des surfaces à la paille de fer fine d'ébéniste et au chiffon doux pour donner un aspect légèrement satiné des surfaces.
L'hélice est peinte en noir mat et les échappements avec un mélange Humbrol 53 et H 160 pour le métal brûlé.
Les montants de la verrière reçoivent leur première couche de peinture en vert intérieur.
2/ Pour l'intrados, les gouvernes sont en aluminium mat H 56, teinte très utile pour rendre l'aspect mat d'une peinture métallique sur support entoilé.
La bandelette de cache est enlevé et les quelques petites bavures retouchées au pinceau fin.
3/ Pose des décalques avec l'assouplissant classique.
4/ Les protections des canons de voilure, fournies en décalques un peu trop petits et trop régulières, sont remplacées par des morceaux de Scotch alu puis percés au cure dents en bois (si l'on représente l'avion après un retour d'exercice de tir) afin d'éviter tout arrachage de la matière avec un cutter...
Elles sont ensuite peintes en rouge brique du plus bel effet.
Dans la réalité, ces protections assez irrégulières étaient en tissus adhésif qui viraient à l'orangé brun avec le temps, détail que j'ai pu observer sur un Corsair Britannique au musée de Yéovilton en Angleterre.
Il ne reste ensuite qu'à compléter les trous de canons en noir au pinceau fin.
5/ Pose des jus en brun foncé dans la gravure , les puits de trains et les échappements au pinceau fin par capillarité de la peinture.
La verrière est complétée de sa peinture extérieure, ici en vert foncé H 30 et au pinceau fin à main levée.
Les extrémités d'hélice sont en jaune vif sans oublier les feux de position de voilure en vert et rouge translucides.
Le reste des gravures plus fines est traité au crayon fin.
6/ Enfin, le silvering présent sur les codes de fuselage est retouché au pinceau fin à la peinture du camouflage.
Voilà. 13 heures au compteur en attendant le final ce week end...