On ne présente plus le Eagle qui domine le ciel depuis plus de cinquante ans,notamment au moyen-orient au travers de des nombreux conflits qui ont jalonnés sa carrière dans l'USAF,l'IAF et SAAF.Continuellement modernisé et construit le F-15 n'est pas près de quitter l'actualité.
L'Arabie Saoudite reçu ses premiers Eagle C/D en 1991-92 au nombre de 97 appareils, suivi en 2004 de 72 F-15S et complété à partir de 2016 de 84 F-15SA qui remplacent les plus vieux F-15C/D.Depuis 2015, l'Arabie Saoudite est en conflit avec les rebelles Houtis au Yemen et interviennent régulièrement pour appuyer les forces gouvernementales. Encore un conflit sans fin dont les civils paient le prix fort...
La maquette Hasegawa,malgré son âge, reste une bonne représentation du Eagle,gravure très fine,correctement détaillée,verrière très fine et translucide,belle planche de décalque avec tous les stencils. Hasegawa fourni trois grappes de nouvelles pièces en plus par rapport au "vieux" Strike Eagle produit il y a un vingtaine d'années. J'en ai déjà monté quelques uns et j'en garde un bon souvenir. La boite utilisée est le F-15K coréen qui à les mêmes caractéristique que le S saoudien.
Le cockpit avec des sièges en résine et les décalques de la boite,corrects pour les K/S.Si on ne met pas de pilote il faut "éteindre" les écrans avec de la peinture noire...
L'Arabie Saoudite reçu ses premiers Eagle C/D en 1991-92 au nombre de 97 appareils, suivi en 2004 de 72 F-15S et complété à partir de 2016 de 84 F-15SA qui remplacent les plus vieux F-15C/D.Depuis 2015, l'Arabie Saoudite est en conflit avec les rebelles Houtis au Yemen et interviennent régulièrement pour appuyer les forces gouvernementales. Encore un conflit sans fin dont les civils paient le prix fort...
La maquette Hasegawa,malgré son âge, reste une bonne représentation du Eagle,gravure très fine,correctement détaillée,verrière très fine et translucide,belle planche de décalque avec tous les stencils. Hasegawa fourni trois grappes de nouvelles pièces en plus par rapport au "vieux" Strike Eagle produit il y a un vingtaine d'années. J'en ai déjà monté quelques uns et j'en garde un bon souvenir. La boite utilisée est le F-15K coréen qui à les mêmes caractéristique que le S saoudien.
Le cockpit avec des sièges en résine et les décalques de la boite,corrects pour les K/S.Si on ne met pas de pilote il faut "éteindre" les écrans avec de la peinture noire...