@Patrick
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Northman
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Olivier
Jasper Joker II
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[Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81
PAT21- Membre Expert
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Tu vas nous faire un F1 plus vrai que jamais ...!
@Patrick
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Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
Joli travail d'amélioration
vroux65- Membre Expert
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Humeur : toujours bonne !!!
Merci les amis. Je sais pas s'il sera plus vrai que nature mais en tous cas, je vais essayer de l'améliorer....
Vu que j'ai mis du mastic liquide sur la ligne arrière des entrées d'air, j'ai profité pour mastiquer sur le nez les trous qui n'existent pas. Il faut garder seulement à gauche les trous pour l'échelle d'accès cabine et pour la clé verrière :
Voici le travail en cours avec sur les fuselages de haut en bas, le masticage puis le résultat une fois poncé, gravé et riveté. On voit aussi sur le fuselage du bas les sangles mis en place et ajusté par ponçage :
J'en ai profité pour percer les canons Defa de 30 mm avec un forêt de 0,6.
Pour être précis, je fais un petit trou au centre avec mon aiguille à graver et ainsi mon forêt ne glisse pas. Il faudra plus tard créer les brises ondes de choc qui sont dans la goulotte (devant la bouche du canon). Je ferai ce détail quand les fuselages seront collés.....
Bon je vais dans la foulée peindre en XF-56 ma tuyère.....
Vu que j'ai mis du mastic liquide sur la ligne arrière des entrées d'air, j'ai profité pour mastiquer sur le nez les trous qui n'existent pas. Il faut garder seulement à gauche les trous pour l'échelle d'accès cabine et pour la clé verrière :
Voici le travail en cours avec sur les fuselages de haut en bas, le masticage puis le résultat une fois poncé, gravé et riveté. On voit aussi sur le fuselage du bas les sangles mis en place et ajusté par ponçage :
J'en ai profité pour percer les canons Defa de 30 mm avec un forêt de 0,6.
Pour être précis, je fais un petit trou au centre avec mon aiguille à graver et ainsi mon forêt ne glisse pas. Il faudra plus tard créer les brises ondes de choc qui sont dans la goulotte (devant la bouche du canon). Je ferai ce détail quand les fuselages seront collés.....
Bon je vais dans la foulée peindre en XF-56 ma tuyère.....
olivier1- Membre Expert
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Une mine d'or ton montage, j'apprends les défauts qui se trouve quand même sur ce joli kit, bravo !
Olivier
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PAT21- Membre Expert
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olivier1 a écrit:Une mine d'or ton montage, j'apprends les défauts qui se trouve quand même sur ce joli kit, bravo !
Olivier
De même !
Patrick
Northman- Membre Expert
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Comme les autres je suis attentivement les cours de F1.
Tempest- Membre d'Elite
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Hâte de voir comment tu vas réaliser les brise-ondes !!
vroux65- Membre Expert
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Humeur : toujours bonne !!!
Oui vous verrez, il y a encore d'autres défauts......
Pour les brises ondes, j'ai plusieurs possibilités !
Pour les brises ondes, j'ai plusieurs possibilités !
vroux65- Membre Expert
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Humeur : toujours bonne !!!
Je reviens sur les entrées d'air.....
En faisant des vérifications, j'ai constaté que les feux sur celles-ci sont différents.
Je m'explique : à droite, c'est pas compliqué. Si le F1 est ravitaillable en vol, il possède un feu appelé phare de ravitaillement pour éclairer la perche suivant les conditions de visibilité. S'il n'a pas de perche, pas de phare (logique !)
Par contre ça se complique à gauche avec le phare de police.....
On trouve des feux ronds et d'autres rectangulaires. Ces derniers sont apparus avec le F1C-200 n°202, ainsi que sur les F1CR et bien sûr les CT qui ont des numéros supérieurs au 202.
J'espère que j'ai été clair.
En tous cas, je ferai donc des feux rectangulaires sur mes 2 F1C-200.
En faisant des vérifications, j'ai constaté que les feux sur celles-ci sont différents.
Je m'explique : à droite, c'est pas compliqué. Si le F1 est ravitaillable en vol, il possède un feu appelé phare de ravitaillement pour éclairer la perche suivant les conditions de visibilité. S'il n'a pas de perche, pas de phare (logique !)
Par contre ça se complique à gauche avec le phare de police.....
On trouve des feux ronds et d'autres rectangulaires. Ces derniers sont apparus avec le F1C-200 n°202, ainsi que sur les F1CR et bien sûr les CT qui ont des numéros supérieurs au 202.
J'espère que j'ai été clair.
En tous cas, je ferai donc des feux rectangulaires sur mes 2 F1C-200.
olivier1- Membre Expert
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Mais que c'est compliqué, c'est la même chose sur les F1B ?
Olivier
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Northman- Membre Expert
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olivier1 a écrit:Mais que c'est compliqué, c'est la même chose sur les F1B ?
Olivier
Abin nan, sur le F1B le phare de police est triangulaire.
olivier1- Membre Expert
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Bin voyons, j'ai commencé à faire un album photo de tous les F1b disponibles, j'espère ne pas faire d'erreurs. Merci Northman !
Olivier
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vroux65- Membre Expert
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olivier1 a écrit:Mais que c'est compliqué, c'est la même chose sur les F1B ?
Olivier
Non Olivier, les F1B ont un autre modèle (rectangulaire) mais identique pour tous avec une vitre au contour différent.
vroux65- Membre Expert
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Northman a écrit:olivier1 a écrit:Mais que c'est compliqué, c'est la même chose sur les F1B ?
Olivier
Abin nan, sur le F1B le phare de police est triangulaire.
Toi tu sors !
vroux65- Membre Expert
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Humeur : toujours bonne !!!
olivier1 a écrit:Bin voyons, j'ai commencé à faire un album photo de tous les F1b disponibles, j'espère ne pas faire d'erreurs. Merci Northman !
Olivier
Alors ça j'avoue que ça m'intéresse....
olivier1- Membre Expert
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Localisation : Lille
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Ouais. mais en fait il y en a pas tant que ça, certainement la faible production en est la raison ?
Olivier
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vroux65- Membre Expert
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Date d'inscription : 28/12/2020
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olivier1 a écrit:Ouais. mais en fait il y en a pas tant que ça, certainement la faible production en est la raison ?
Olivier
Il y a eu 20 F1B français mais vu qu'ils ont eu chacun plusieurs immatriculations sous différents escadrons, ça fait pas mal de possibilités quand même.....
vroux65- Membre Expert
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Date d'inscription : 28/12/2020
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne !!!
Concernant le phare de police à droite, j'ai creusé l'emplacement avec 2 fraises (une pointue et une ronde) mais j'avoue que ça aurait été plus facile avec l'entrée d'air non collée.
Puis j'ai créé le phare avec un petit morceau d'Evergreen de 0,8x0,5.
Je l'ai creusé avec une fraise pointue et l'ai mis en place provisoirement pour valider le travail avant peinture :
Puis j'ai créé le phare avec un petit morceau d'Evergreen de 0,8x0,5.
Je l'ai creusé avec une fraise pointue et l'ai mis en place provisoirement pour valider le travail avant peinture :
Tempest- Membre d'Elite
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Age : 51
Localisation : Paris
Donc deux phares rectangulaires.
Ne s'agit-il pas des mêmes (au moins par la forme) que ceux montés sur les M2000 ?
Ne s'agit-il pas des mêmes (au moins par la forme) que ceux montés sur les M2000 ?
vroux65- Membre Expert
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Date d'inscription : 28/12/2020
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Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne !!!
Tempest a écrit:Donc deux phares rectangulaires.
Ne s'agit-il pas des mêmes (au moins par la forme) que ceux montés sur les M2000 ?
Oui pour mes 2 F1C-200 pour le côté G puisqu'ils sont numérotés après le n°201.
Pour les 2000, oui c'est aussi rectangulaire mais c'est différent.....
olivier1- Membre Expert
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Age : 63
Localisation : Lille
Humeur : Excellente
Ouh là ça se complique, beau travail Vroux il faudra seulement que je ne me mélange pas les pinceaux, pour un novice comme moi de la machine..
Olivier
Olivier
Dernière édition par olivier1 le Ven 8 Nov 2024 - 6:23, édité 1 fois
fourneau- Administrateur
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Humeur : bonne ..................................pour l'instant
Moi c’est plier je ne suis pas là de faire un F1 , , bien trop de subtilité
_________________
PIERRE
vroux65- Membre Expert
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Tempest- Membre d'Elite
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Question idiote : aucun phare de police sur les AZ ?
vroux65- Membre Expert
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Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne !!!
Tempest a écrit:Question idiote : aucun phare de police sur les AZ ?
Il n'y a pas de question bête.
Non, pas de phare de police à gauche sur les AZ, ni phare de ravito à droite.....
Tu peux voir ça sur mon montage ici
Tempest- Membre d'Elite
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Age : 51
Localisation : Paris
Merci docteur ès-F1 !
vroux65- Membre Expert
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Date d'inscription : 28/12/2020
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne !!!
vroux65- Membre Expert
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Date d'inscription : 28/12/2020
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne !!!
Je reprends mes entrées d'air après mettre torturé la tête pour trouver une solution pour graver la petite trappe sur la souris.
On oublie de la faire à main levée (trop risqué), les gabarits de gravure sont inadaptés car trop large ici donc je me suis dit qu'il fallait que je fabrique mon propre gabarit.
Je suis parti d'une bande d'alu de canette de soda que j'ai glissé dans l'entrée d'air. puis j'ai dessiné dessus des repères et j'ai ouvert la forme de la trappe avec une petite fraise pointue sur ma Dremel.
J'ai bien poncé les bords de mon gabarit pour qu'il ne raye surtout pas l'intérieur de l'entrée d'air.
Bon ça donne ça :
On oublie de la faire à main levée (trop risqué), les gabarits de gravure sont inadaptés car trop large ici donc je me suis dit qu'il fallait que je fabrique mon propre gabarit.
Je suis parti d'une bande d'alu de canette de soda que j'ai glissé dans l'entrée d'air. puis j'ai dessiné dessus des repères et j'ai ouvert la forme de la trappe avec une petite fraise pointue sur ma Dremel.
J'ai bien poncé les bords de mon gabarit pour qu'il ne raye surtout pas l'intérieur de l'entrée d'air.
Bon ça donne ça :
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 52
Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
La classe !!!
vroux65- Membre Expert
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Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne !!!
Merci Christophe.
Je valide et mon gabarit va rejoindre ma boite spécial F1 avec mes kits maison pour regraver mes maquettes Hasegawa ou Heller, mon gabarit pour l'angle des quilles......
Je valide et mon gabarit va rejoindre ma boite spécial F1 avec mes kits maison pour regraver mes maquettes Hasegawa ou Heller, mon gabarit pour l'angle des quilles......
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