...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

+7
Northman
condor72
Tempest
PZMR
Olivier
vroux65
Jasper Joker II
11 participants

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA

Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Empty [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA

Message par Jasper Joker II Dim 15 Sep 2024 - 21:38

Bonsoir,

Cela fait maintenant assez longtemps que l’idée de réaliser des maquettes de jet avec des cocardes peu souvent vues me trottait dans la tête. Non pas parce que les habituels marquages français, américains, britanniques, japonais, italiens, allemands ou russo-soviétiques sont dénués d’intérêt, loin de là, mais plutôt parce que je voulais mettre ‘autre chose’ dans ma vitrine. Et puis, peut-être que je vous ferai découvrir d’autres utilisateurs avec parfois des décorations atypiques ou hautes en couleur. De plus, quand on voit certains montages sur ce forum, on ne peut qu’être inspiré :
    - Bernard (‘Old Rhino’) nous propose une magnifique série de jets aux couleurs de pays du Moyen-Orient : Su-20 irakien, J-7 iranien, , Phantom II égyptien, …
    - Vincent (‘vincentm’) chasse plutôt sur le terrain des avions à hélice : MS.406 suisse, Hurricane irlandais, Hart estonien, ...
    - Fred (‘Fred 93’) possède à son tableau de chasse un Mig-23 cubain, un Skyhawk brésilien, un Strikemaster néo-zélandais, ...
    Vous trouverez leurs montages sur ce forum.

J’oublie beaucoup de montages et de maquettistes, je ne peux pas tout voir, veuillez m’excuser, mais les trois maquettistes précédemment cités sont ceux qui m’ont le plus inspiré.

Je vais donc saisir l’occasion de ce montage en commun pour monter le Mirage F.1 de Special Hobby.

J’ai longuement hésité sur la décoration, je me suis décidé lorsque je suis tombé sur ce Mirage F.1JA équatorien proposé sur une planche SyHart. La décoration est superbe, et le camouflage atypique pour un F.1.

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau37

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau38

Tout le monde connaît le Mirage F.1. Cet avion de combat est issu d’une demande de notre Armée de l’Air datant du début des années soixante. A l’époque, la société Dassault s’était lancée dans une série d’études et construisait plusieurs prototypes destinés à tester différentes formules et différents équipements, le but final étant de trouver le meilleur successeur possible au Mirage III.

Il y eut tout d’abord le Mirage IIIT, un delta pur équipé d’un Snecma TF-106 dérivé d’un Pratt&Whitney américain. Cet appareil effectua son premier vol en juin 1964.

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau39

Il y eut ensuite le Mirage IIIV, un avion à décollage et atterrissage verticaux équipé d’un TF-106 pour le vol horizontal et de huit Rolls-Royce RB.162 pour la sustentation. Issu du Balzac, cet avion était aussi un delta et il réalisa son premier vol en février 1965.

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau40

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau41

Il y eut ensuite le Mirage F.2, un biplace équipé d’une aile plus classique qui prit son envol en juin 1966.

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau42

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau43

Il y eut enfin le Mirage G, un monoréacteur doté d’une aile à géométrie variable, puis les Mirage G.8, des biréacteurs à géométrie variable, le 01 étant biplace, le 02 monoplace. Le premier Mirage G vola en octobre 1967.

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau44

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau45

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau46

Au final, l’Armée de l’Air choisi le Mirage F.1, un appareil très similaire dans ses lignes au F.2 mais plus petit, plus léger et qui correspondait probablement mieux à son budget. Le vol du premier prototype fut réalisé en décembre 1966.

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau47

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau48

A partir de 1973, l’Armée de l’Air reçut un peu plus de 240 appareils, qu’elle utilisa jusqu’en 2014.

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau49

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau50

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau51

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau52

L’avion connut aussi un vif succès à l’étranger. Voici des appareils espagnol, grecs, jordanien et marocain.

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau53

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau54

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau55

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau56

Au total, plus de 700 Mirage F.1 furent construits.

Revenons au plastique. Je vais monter cette boîte, acquise il y a quelques mois dans le but de monter un appareil iranien, mais j’ai changé d’avis depuis.

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau57

Il n’y a pas de décoration équatorienne à l’intérieur. Et il y a des différences entre les F.1 proposés dans cette boîte et un F.1JA équatorien. Heureusement, j’ai pu utiliser le plan de cette référence Special Hobby afin de déterminer les spécificités des F.1JA équatoriens et les éléments que contenaient ma boîte.

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau58

J’ai simplement téléchargé le plan sur Scalemates. Je reviendrai sur ces différences au cours du montage.

Au niveau contenu, ma boîte est bien remplie, il y a en fait beaucoup de pièces qui ne sont pas utilisées car elles servent à monter les différents Mirage F.1 proposés par Special Hobby.

On a une belle planche de décals et quelques éléments en photo-découpe.

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau59

On a une grappe de plastique transparent et un peu de résine.

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau60

Enfin, six grappes de plastiques sont incluses, ainsi que les deux demi-fuselages. Et je n’utiliserai pas toutes les pièces : il y a par exemple quatre dérives et deux tableaux de bord. Je pense que ce sont les grappes communes à tous les F.1 monoplaces des différentes références Special Hobby.

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau61

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau62

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau63

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau64

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau65

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau66

En résumé, pour monter mon F.1JA équatorien, il faudra que je fasse bien attention aux pièces à utiliser, et il faudra aussi que je réalise un peu de scratch. Je compte aussi me procurer un siège en résine.

A bientôt pour le début du montage  Very Happy

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau67

Dernière édition par Jasper Joker II le Ven 20 Sep 2024 - 7:04, édité 1 fois
    vroux65
    vroux65
    Membre Expert
    Membre Expert

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Empty Re: [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA

Message par vroux65 Dim 15 Sep 2024 - 22:40

J'ai aussi cette planche en stock et compte la faire un de ces jours....
    Superbe décoration et les équatoriens portent des missiles israéliens qui changent de l'ordinaire de nos F1.
    Tu les trouveras chez Reskit si besoin.
    Bon montage à toi Christophe, je vais me régaler !
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Empty Re: [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA

Message par Olivier Lun 16 Sep 2024 - 9:13

Merci pour cet historique du successeur du Mirage III, oui je comprends la démarche de faire des déco inhabituelles et celle ci est superbe avec la tête de cobra sur la dérive, décidément ces boîtes Special Hobby sont super et je n'en ai aucune en stock Sad
    Bon montage qui va demander un peu plus de travail du fait que tu as choisi une version qui n'est pas tout à fait celle de la boîte.
    vroux65
    vroux65
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par vroux65 Lun 16 Sep 2024 - 17:24

Olivier a écrit:Merci pour cet historique du successeur du Mirage III, oui je comprends la démarche de faire des déco inhabituelles et celle ci est superbe avec la tête de cobra sur la dérive, décidément ces boîtes Special Hobby sont super et je n'en ai aucune en stock Sad
    Bon montage qui va demander un peu plus de travail du fait que tu as choisi une version qui n'est pas tout à fait celle de la boîte.

Les Heller et Hasegawa sont de très bonnes bases à condition de les regraver. [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA 759839696
    PZMR
    PZMR
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par PZMR Mar 17 Sep 2024 - 8:49

Comme d'hab, ça démarre très fort avec un historique très instructif study
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Jasper Joker II Mar 17 Sep 2024 - 22:13

vroux65 a écrit:J'ai aussi cette planche en stock et compte la faire un de ces jours....
    Superbe décoration et les équatoriens portent des missiles israéliens qui changent de l'ordinaire de nos F1.
    Tu les trouveras chez Reskit si besoin.
    Bon montage à toi Christophe, je vais me régaler !

Merci Christophe Very Happy
    Je ferai un point sur l'armement dans un prochain post, l'idée serait de mettre un max de charges Wink

Olivier a écrit:Merci pour cet historique du successeur du Mirage III, oui je comprends la démarche de faire des déco inhabituelles et celle ci est superbe avec la tête de cobra sur la dérive, décidément ces boîtes Special Hobby sont super et je n'en ai aucune en stock Sad

Merci Olivier Very Happy
    Le travail sera réduit, les différences ne sont pas énormes, je ferai une revue bientôt.

PZMR a écrit:Comme d'hab, ça démarre très fort avec un historique très instructif study

Merci Jean-Christophe Very Happy
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Tempest Jeu 19 Sep 2024 - 9:46

Chouette !!
    Je prends une bonne place.
    condor72
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par condor72 Jeu 19 Sep 2024 - 18:22

Montage qui promet d etre très intéressant .
    Je prends place aussi.
    vroux65
    vroux65
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par vroux65 Jeu 19 Sep 2024 - 19:22

Et attention les gars, j'ai réservé devant !!!! Very Happy

Par contre Christophe, tu veux pas préciser la version dans le titre ?
    vroux65
    vroux65
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par vroux65 Jeu 19 Sep 2024 - 20:46

Quel coquin ce Christophe.....
    Moi je sais pourquoi il veut faire la version F1JA :
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Pin-up11
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Pin-up10
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Pin-up13
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Pin-up12
    vroux65
    vroux65
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par vroux65 Jeu 19 Sep 2024 - 20:59

Plus sérieusement, pour les emports tu veux faire celle-ci avec Durandal + Magic II + Python 3 ou garder le bidon ventral peint en jaune ?
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_810

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rafael_Shafrir

J'ai quelques photos si besoin......
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Jasper Joker II Ven 20 Sep 2024 - 7:06

Tempest a écrit:Chouette !!
    Je prends une bonne place.

Installe-toi mon cher Olivier Wink

condor72 a écrit:Montage qui promet d etre très intéressant .
    Je prends place  aussi.

Avec plaisir Wink

vroux65 a écrit:Et attention les gars, j'ai réservé devant !!!! Very Happy

Par contre Christophe, tu veux pas préciser la version dans le titre ?

Fait. Désolé pour l'oubli, c'est vrai que c'est mieux avec la version.

vroux65 a écrit:Quel coquin ce Christophe.....
    Moi je sais pourquoi il veut faire la version F1JA :
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Pin-up11
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Pin-up10
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Pin-up13
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Pin-up12

Zut, je suis démasqué lol!

vroux65 a écrit:Plus sérieusement, pour les emports tu veux faire celle-ci avec Durandal + Magic II + Python 3 ou garder le bidon ventral peint en jaune ?

Je suis encore en phase de réflexion. Je vous présenterai bientôt ce que je compte faire Wink
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Tempest Ven 20 Sep 2024 - 8:49

Une ou plusieurs hôtesses d'accueil sur la saynète finale ? I love you pig
    Northman
    Northman
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Northman Ven 20 Sep 2024 - 13:53

vroux65 a écrit:Plus sérieusement, pour les emports tu veux faire celle-ci avec Durandal + Magic II + Python 3 ou garder le bidon ventral peint en jaune ?

Wouaaah, j'adore la conf! Shocked
    Mais chaud à réaliser, non? Suspect
    Il faut du matos. Python, Magic, OK, Durandal, euh... wé 'mettons, mais le pylône ventral pour les Durandal ?... pale
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Tempest Ven 20 Sep 2024 - 14:16

Une babiole à scratcher pour notre maître ! king
    vroux65
    vroux65
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par vroux65 Ven 20 Sep 2024 - 17:58

Rien de compliqué puisque Reskit propose l'armement et dans la boite Airfix il y a le pylône ventral.....
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Jasper Joker II Ven 20 Sep 2024 - 20:52

Bonsoir,

Tempest a écrit:Une ou plusieurs hôtesses d'accueil sur la saynète finale ? I love you pig

Heu... Je les préfèrerais en vrai lol!

Avant de concrètement commencer ce montage, parlons un peu armement, plus précisément parlons des charges que mon F.1JA peut et va emporter.

Malgré sa décoration particulière, on trouve des photographies de mon appareil le montrant lourdement chargé, avec les mêmes emports qu’un appareil anonyme.

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau68

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau69

Nous avons donc :
    - sous le fuselage, en position centrale, un réservoir pendulaire Dassault RP35,
    - à l’extrémité de chaque aile, un missile Matra R 550 Magic 2,
    - sous l’aile, en position intérieure, un pod lance-roquettes,
    - sous l’aile, en position extérieure, un missile.
    Le réservoir, de même que son pylône, et les Magic 2 sont dans ma boîte. Je vais garder le réservoir en position centrale : avec une telle décoration, je ne souhaite pas le bouger. Je vais bien évidemment mettre les Magic, car pour moi un Mirage F.1 sans ses Magic en bout d’aile, c’est comme un F-14 Tomcat sans ses Phoenix ou un Tornado IDS sans ses bombes, il manque quelque chose…

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau70

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau71

En revanche, sont absents le pod lance-roquettes et les deux autres missiles.

Pour les pods lance-roquettes, je pense qu’il s’agit de Matra LRF-4 comme on peut en voir sous ces Mirage irakien et que l’on peut trouver chez Reskit.

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau72

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau73

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau74

Quant aux pylônes, ils sont proposés dans ma boîte.

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau75

Pour les deux missiles, Christophe (‘vroux65’), tu nous as indiqué plus haut qu’il s’agissait de missiles d’origine israélienne qu’on pouvait trouver chez Reskit. J’ai donc cherché, et si je ne me suis pas trompé, il s’agit de missiles Rafael Python 5 qu’on peut voir sous les ailes de ce F-16 israélien et que Reskit vend sous cette référence.

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau76

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau77

Mais pour ces missiles, je n’ai pas les pylônes adéquats dans ma boîte, il va falloir que je trouve un peu de doc et que je me lance dans du scratch ou dans une adaptation de pièces présentes dans la boîte de mon F.1 ou dans la boîte à rabiot.

Si vous validez les modèles de l’armement externe (Matra LRF-4 et Rafael Python 5), alors je vais commander ces références. Je pense que je commanderai aussi des Magic, car j’ai peur que les pièces de Special Hobby ne se montrent pas assez fines à côté de ces ajouts. Je me procurai enfin un siège en résine, un MB Mk. 4 si l’on en croit la notice de montage de la référence SH 72414 (le Mirage équatorien est celui désigné par le terme ‘Scheme B’).

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau78

Merci pour vos retours Wink

A bientôt Very Happy

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dassau79
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par olivier1 Sam 21 Sep 2024 - 8:10

J'adore la déco sur cette dernière photo d'un F1 Sud-africain. 😎😎😎
    Un début très très fouillé de Christophe, comme d'habitude et j'aime ça ! 👍👍
    Olivier
    condor72
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par condor72 Sam 21 Sep 2024 - 9:14

Belle présentation du sujet et des options disponibles dans le commerce .
    J attends le montage avec impatience.
    vroux65
    vroux65
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par vroux65 Sam 21 Sep 2024 - 15:05

Base toi sur la bible éditée chez Cocardes.
    Le siège est un Mk6, missile Python 3 ou 4 au choix et LRF4 en effet.

Les principales caractéristiques du F1JA sont les suivantes :
    - pas de perche mais un fuselage rallongé avec donc le renfort oblique sur le nez bien visible entre le pare-brise et le radar Doppler sous le nez :
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_819

Un siège Mk6 est installé sur les versions export :
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_828
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_829

- radar Doppler dont l'antenne est visible sous le nez et détecteur d'alerte radar secteur avant de part et d'autre du nez :
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_821
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_820
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_822
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dzotec20
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dzotec21

Le détecteur radar arrière est situé en partie supérieure et arrière de la dérive :
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dzotec18
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dzotec17
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dzotec16
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Dzotec19

Une antenne supplémentaire se trouve à l'intrados juste derrière la trappe du train avant.

N'oublie pas les lances-leurres au-dessus des quilles :
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_825
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_824
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_823

Pour les Pythons, le 806 a porté les deux donc tu as le choix :
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_826
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_827

J'en profite pour te mettre un peu de doc sur le pylône du Python :
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_830
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_832
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_831
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_835
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_833
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_834

Note que le Magic I a aussi été employé en début de carrière et l'absence de phare sur l'entrée d'air droite (pas de perche) :
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA F1ja_836

Dernière édition par vroux65 le Sam 21 Sep 2024 - 22:40, édité 3 fois
    condor72
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Message par condor72 Sam 21 Sep 2024 - 16:11

Il y a aussi les 2 tomes sur le F-1 de chez Lela presse
    Northman
    Northman
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Northman Sam 21 Sep 2024 - 16:42

vroux65 a écrit:Base toi sur la bible éditée chez Cocardes.
    Le siège est un Mk6, missile Python 3 et LRF4 en effet.

Tu m'intéresses, pourrais donner des précisions concernant cette "bible", s'il te plaît?
    vroux65
    vroux65
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par vroux65 Sam 21 Sep 2024 - 20:29

Northman a écrit:
    vroux65 a écrit:Base toi sur la bible éditée chez Cocardes.
    Le siège est un Mk6, missile Python 3 et LRF4 en effet.

Tu m'intéresses, pourrais donner des précisions concernant cette "bible", s'il te plaît?

Avec grand plaisir. Tu peux acheter les yeux fermés le hors-série n°1 qui traite de toutes les versions, tous les pays qui l'ont acheté avec détails, plans, profils couleurs..... Il est à 12 € et c'est un excellent investissement !
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Magazi10

Lien HS n°1

et il y a aussi le HS digital "assis dans le Mirage F1" à 5€ qui est un Pdf de 56 pages complètement dément sur tous les cockpits de tous les F1 !
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Cocard13

Liens cockpit

Joffrey Seguin est à l'origine de ces docs et il a fait un travail de fou !!!!
    Northman
    Northman
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par Northman Sam 21 Sep 2024 - 20:42

Super!
    Merci ! Very Happy
    Ça y est, il est en commande.
    Du coup je vais devoir attendre de le recevoir pour commencer mes F1... Crying or Very sad

Dernière édition par Northman le Sam 21 Sep 2024 - 21:03, édité 1 fois
    vroux65
    vroux65
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par vroux65 Sam 21 Sep 2024 - 20:46

Northman a écrit:Super!
    Merci ! Very Happy

Avec plaisir ! Very Happy
    vroux65
    vroux65
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par vroux65 Sam 21 Sep 2024 - 22:11

Northman a écrit:Super!
    Merci ! Very Happy
    Ça y est, il est en commande.
    Du coup je vais devoir attendre de le recevoir pour commencer mes F1... Crying or Very sad

Tu verras, tu seras pas déçu !!!!
    seb91
    seb91
    Membre actif
    Membre actif

Message par seb91 Dim 22 Sep 2024 - 15:58

J ai déjà utilisé les pods reskit sous un mirage F1 Spécial Hobby :
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA 20180816

Pas évident à peindre, mais ça donne une touche exotique sympa...

Seb
    vroux65
    vroux65
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par vroux65 Dim 22 Sep 2024 - 16:49

Pareil pour moi, pas toujours évident mais super résultat :
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Photo510
    [Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Photo511

[Special Hobby] Dassault Mirage F.1JA Photo_42

En tous cas, c'est des achats qu'on regrette pas chez eux !
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Jasper Joker II Dim 22 Sep 2024 - 18:14

Merci à tous pour votre intérêt et votre aide, vos photographies d'avions réels ou de maquettes vont bien m'aider dans mon projet. Je n'aurai aucune excuse si je rate mon F.1JA.
    Merci cheers
    vroux65
    vroux65
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par vroux65 Dim 22 Sep 2024 - 19:59

C'est impossible venant de toi ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 3:07