Suite avec le tableau de bord qui a reçu son décal fourni par Special Hobby.
Je conseille de le couper (score radar et partie G et D à part) pour se simplifier la pose et utiliser bien sûr de l'assouplissant.
La boule de Patafix simplifie encore le travail en bloquant le tableau de bord.
Par contre, ces F1 volaient avec une chaussette radar afin que le pilote ait une vision sans reflets sur le score radar et elle n'est pas proposée dans la boite.
Il n'est pas difficile de la fabriquer avec un bout d'Evergreen de 2 x 2 :
La baignoire est simplement dry-brushée pour faire ressortir les détails. La manette des gaz est peinte en rouge. Pour l'instant elle est juste positionnée dans le fuselage.
J'ai fait quelques recherches sur les écopes de trop-plein kérosène situées devant les quilles.
Elles sont différentes suivants les F1C.....
Pour faire simple, il faut distinguer les F1C sans ou avec perche de ravito.
A gauche, les F1C avaient un simple trou en avant + une écope en arrière :
et les F1C-200 deux écopes :
A droite, les F1C avaient un simple trou :
et les F1C-200 une écope :
Donc reprise de ces écopes sur mes 2 F1C-200. Il faut percer un trou avec un petit forêt de 0,5 puis l'ovaliser sur le plan horizontal. Les écopes sont créées avec une aiguille de 0,8 limée en biseau puis écrasée avec une pince plate. Bien la coller en place avec un peu de cyano.
Voici la première en place avant et après :
J'espère que vous avez tout compris !
Bon, il reste à faire les autres......