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    Message par vroux65 Lun 14 Oct 2024 - 9:58

    PAT21 a écrit:Comment arrives tu à creuser de petites pièces avec autant de précision ? Utilises tu un tour ?
    C'est vraiment du joli travail d'artisan !

    @+ Patrick

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    Message par PAT21 Lun 14 Oct 2024 - 11:29

    vroux65 a écrit:
    PAT21 a écrit:Comment arrives tu à creuser de petites pièces avec autant de précision ? Utilises tu un tour ?
    C'est vraiment du joli travail d'artisan !

    @+ Patrick

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    Message par Northman Lun 14 Oct 2024 - 13:18

    Superbe montage, avec moulte détails.  [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 759839696

    Justement, je profite de ton pas à pas, alors que je suis en train d'étudier mon sujet sous toutes les coutures_ c'est bien hein ?Je le fais rarement, en tout cas pas de manière aussi approfondie Embarassed _ pour te poser deux petites questions.

    - Si je souhaite, à partir du kit Spécial Hobby, monter un F1 C, et pas un C.200, sans perche de ravitaillement, donc avec le nez court, il faut le raccourcir de 1,1 mm (8cm dans la réalité divisés par 72 scratch ), c'est bien ça ?
    Mais à partir de où ? Question Suspect

    -Concernant les feux de position en bout de voilure, j'ai pu voir que sur certains F1 ceux-ci étaient "noyés" dans le bord d'attaque, d'autres sont déportés au dessus et en dessous de la voilure. À partir de quand (de quel numéro de série ?)cette modif a-t-elle été adoptée? Est-ce que tous les F1 en ont bénéficié (rétrofit?) ?

    Merci d'avance pour tes réponses.  Wink
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    Message par vroux65 Lun 14 Oct 2024 - 14:16

    PAT21 a écrit:
    vroux65 a écrit:
    PAT21 a écrit:Comment arrives tu à creuser de petites pièces avec autant de précision ? Utilises tu un tour ?
    C'est vraiment du joli travail d'artisan !

    @+ Patrick

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    Non, il faut bien se caler et trouver des appuis stables et ça le fait tout seul. Very Happy
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    Message par PAT21 Lun 14 Oct 2024 - 14:25

    Northman a écrit:Superbe montage, avec moulte détails.  [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 759839696

    Justement, je profite de ton pas à pas, alors que je suis en train d'étudier mon sujet sous toutes les coutures_ c'est bien hein ?Je le fais rarement, en tout cas pas de manière aussi approfondie Embarassed _ pour te poser deux petites questions.

    - Si je souhaite, à partir du kit Spécial Hobby, monter un F1 C, et pas un C.200, sans perche de ravitaillement, donc avec le nez court, il faut le raccourcir de 1,1 mm (8cm dans la réalité divisés par 72 scratch ), c'est bien ça ?
    Mais à partir de où ? Question Suspect

    -Concernant les feux de position en bout de voilure, j'ai pu voir que sur certains F1 ceux-ci étaient "noyés" dans le bord d'attaque, d'autres sont déportés au dessus et en dessous de la voilure. À partir de quand (de quel numéro de série ?)cette modif a-t-elle été adoptée? Est-ce que tous les F1 en ont bénéficié (rétrofit?) ?

    Merci d'avance pour tes réponses.  Wink

    pour apporter un début de réponse à ta première question, oui c'est environ 1mm entre le début du pare-brise et la première ligne de structure. Ce n'est pas évident à partir de la pièce fournie par SH qui est étroite. Perso, vu la distance négligeable que cela représente, je serais partisan de simplement effacer les lignes de structure qui représente l'arrière du cadre supplémentaire et personne n'y verra rien. Si tu veux vraiment être pointilleux, il faut scier le cadre après le nez radar (où sont gravés les fermetures) et ôter 1,1mm à l'arrière sans oublier l'effacement des lignes de structure en dessous du pare-brise.

    Concernant ta deuxième question, il semblerait que les feux de positions proéminents sur l'aile sont apparus avec la version CT et qu'un rétrofit ait été apporté très tardivement sur le reste de la flotte des F1. Sans doute qu'ils apportaient une plus grande sécurité pour le vol en patrouille serrée dans de mauvaises conditions météo, étant donné que le missile masquait ceux-ci.

    Peut-être qu'un mécano F1 pourra valider ces hypothèses !

    Patrick
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    Message par vroux65 Lun 14 Oct 2024 - 14:46

    Northman a écrit:Superbe montage, avec moulte détails.  [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 759839696

    Justement, je profite de ton pas à pas, alors que je suis en train d'étudier mon sujet sous toutes les coutures_ c'est bien hein ?Je le fais rarement, en tout cas pas de manière aussi approfondie Embarassed _ pour te poser deux petites questions.

    - Si je souhaite, à partir du kit Spécial Hobby, monter un F1 C, et pas un C.200, sans perche de ravitaillement, donc avec le nez court, il faut le raccourcir de 1,1 mm (8cm dans la réalité divisés par 72 scratch ), c'est bien ça ?
    Mais à partir de où ? Question Suspect

    -Concernant les feux de position en bout de voilure, j'ai pu voir que sur certains F1 ceux-ci étaient "noyés" dans le bord d'attaque, d'autres sont déportés au dessus et en dessous de la voilure. À partir de quand (de quel numéro de série ?)cette modif a-t-elle été adoptée? Est-ce que tous les F1 en ont bénéficié (rétrofit?) ?

    Merci d'avance pour tes réponses.  Wink

    Alors pour répondre à tes 2 questions :
    - moi je m'embête pas pour 1 mm. Personne le verra ! Par contre masticage obligatoire de la ligne de collage en oblique.
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Nez_d_11
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Nez_d_10

    - Pour les feux déportés, les F1CT en 93 sont arrivés avec. J'ai des photos où les F1C les ont en 94. Ils ont été équipés petit à petit. Idem pour les CR où on voit ces feux sur les appareils lors de l'opération Crécerelle vers 94-95 mais rien dans le Golfe en 91.....


    Dernière édition par vroux65 le Lun 14 Oct 2024 - 14:53, édité 1 fois
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    Message par vroux65 Lun 14 Oct 2024 - 14:50

    PAT21 a écrit:
    Northman a écrit:Superbe montage, avec moulte détails.  [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 759839696

    Justement, je profite de ton pas à pas, alors que je suis en train d'étudier mon sujet sous toutes les coutures_ c'est bien hein ?Je le fais rarement, en tout cas pas de manière aussi approfondie Embarassed _ pour te poser deux petites questions.

    - Si je souhaite, à partir du kit Spécial Hobby, monter un F1 C, et pas un C.200, sans perche de ravitaillement, donc avec le nez court, il faut le raccourcir de 1,1 mm (8cm dans la réalité divisés par 72 scratch ), c'est bien ça ?
    Mais à partir de où ? Question Suspect

    -Concernant les feux de position en bout de voilure, j'ai pu voir que sur certains F1 ceux-ci étaient "noyés" dans le bord d'attaque, d'autres sont déportés au dessus et en dessous de la voilure. À partir de quand (de quel numéro de série ?)cette modif a-t-elle été adoptée? Est-ce que tous les F1 en ont bénéficié (rétrofit?) ?

    Merci d'avance pour tes réponses.  Wink

    pour apporter un début de réponse à ta première question, oui c'est environ 1mm entre le début du pare-brise et la première ligne de structure. Ce n'est pas évident à partir de la pièce fournie par SH qui est étroite. Perso, vu la distance négligeable que cela représente, je serais partisan de simplement effacer les lignes de structure qui représente l'arrière du cadre supplémentaire et personne n'y verra rien. Si tu veux vraiment être pointilleux, il faut scier le cadre après le nez radar (où sont gravés les fermetures) et ôter 1,1mm à l'arrière sans oublier l'effacement des lignes de structure en dessous du pare-brise.

    Concernant ta deuxième question, il semblerait que les feux de positions proéminents sur l'aile sont apparus avec la version CT et qu'un rétrofit ait été apporté très tardivement sur le reste de la flotte des F1. Sans doute qu'ils apportaient une plus grande sécurité pour le vol en patrouille serrée dans de mauvaises conditions météo, étant donné que le missile masquait ceux-ci.

    Peut-être qu'un mécano F1 pourra valider ces hypothèses !

    Patrick

    Oui Patrick, c'est ça. Le rail lance-missiles masquaient trop les feux noyés et le F1 n'a pas de feux de formation donc c'est le motif pour les déporter dessus et dessous.... fallait y penser !
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    Message par Northman Lun 14 Oct 2024 - 15:14

    Merci à vous deux pour vos réponses.
    À charge de revanche, si je peux partager mes modestes connaissances, bien que n'étant pas mécano avion ou pistard,  en tant que mécano servitudes j'ai côtoyé le Jaguar durant près de 10 ans jusqu'à son retrait du service, puis un peu le Rafale depuis son arrivée (tant attendu! Rolling Eyes ) à Mont-de-Marsan en 2004 jusqu'à ma mutation à Salon deProvence. Wink. Je l'ai revu plus tard mais de loin, de derrière ou de dessous, ou dans le noir, car à la plate-forme jusqu'à mon départ de l'institution. Laughing
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    Message par Jasper Joker II Lun 14 Oct 2024 - 18:03

    vroux65 a écrit:
    Jasper Joker II a écrit:Cette palette orange est présente sur tous les F.1 ?

    Oui Christophe elle y est bien sûr, pas forcement orange (donc grise) et pas forcement ouverte s'il n'y a pas de missile.
    Je l'ai vu sur des photos d'équatoriens si tu veux savoir Very Happy
    Par contre, les espagnols, grecs qui eux ont des Sidewinder, ont un système différent !

    Merci Very Happy
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    Message par vroux65 Mar 15 Oct 2024 - 18:42

    J'ai passé la peinture noire sur les pièces de mes 2 Mirage F1C.
    Y'a plus qu'à les préparer en vue du collage......
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    Message par olivier1 Mer 16 Oct 2024 - 6:11

    Beau travail, je vois que j'ai affaire à des spécialistes ! 🧐
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    Message par vroux65 Mer 16 Oct 2024 - 19:46

    Suite avec le tableau de bord qui a reçu son décal fourni par Special Hobby.
    Je conseille de le couper (score radar et partie G et D à part) pour se simplifier la pose et utiliser bien sûr de l'assouplissant.
    La boule de Patafix simplifie encore le travail en bloquant le tableau de bord.
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Image_52

    Par contre, ces F1 volaient avec une chaussette radar afin que le pilote ait une vision sans reflets sur le score radar et elle n'est pas proposée dans la boite.
    Il n'est pas difficile de la fabriquer avec un bout d'Evergreen de 2 x 2 :
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Image_53

    La baignoire est simplement dry-brushée pour faire ressortir les détails. La manette des gaz est peinte en rouge. Pour l'instant elle est juste positionnée dans le fuselage.
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Image_56
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Image_54
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Image_55

    J'ai fait quelques recherches sur les écopes de trop-plein kérosène situées devant les quilles.
    Elles sont différentes suivants les F1C.....
    Pour faire simple, il faut distinguer les F1C sans ou avec perche de ravito.
    A gauche, les F1C avaient un simple trou en avant + une écope en arrière :
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Zocope19
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Zocope10

    et les F1C-200 deux écopes :
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Zocope13
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Zocope12


    A droite, les F1C avaient un simple trou :
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Zocope15
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Zocope14

    et les F1C-200 une écope :
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Zocope18
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Zocope17

    Donc reprise de ces écopes sur mes 2 F1C-200. Il faut percer un trou avec un petit forêt de 0,5 puis l'ovaliser sur le plan horizontal. Les écopes sont créées avec une aiguille de 0,8 limée en biseau puis écrasée avec une pince plate. Bien la coller en place avec un peu de cyano.
    Voici la première en place avant et après :
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Image_58
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Image_57

    J'espère que vous avez tout compris !   Shocked
    Bon, il reste à faire les autres......
    PAT21
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    Message par PAT21 Mer 16 Oct 2024 - 20:46

    J'avais bien vu la présence d'écopes différentes sur les F1 mais pas forcément en fonction de leurs versions. Merci pour cette info parfaitement explicite.

    @+ Patrick
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    Message par Northman Mer 16 Oct 2024 - 21:09

    Merci pour toutes ces précieuses infos. Very Happy

    Pas simple le montage d'un F1 quand même. Evil or Very Mad
    Et un drain comme ça ici, et un drain comme ça là, une écope ici... mais que à partir de tel numéro. Et telle antenne est là sur telle version et pas sur une autre, les capteurs pareil... Rolling Eyes Il y a de quoi devenir dingue! Mad

    C'est un véritable jeu de piste, il faut mener une enquête approfondie avant de s'attaquer au montage d'un modèle précis, avoir la chance d'avoir LA photo de celui qu'on veut représenter, en espérant qu'on y aperçoive tous les moindres détails... Rolling Eyes
    On dirait qu'il a été mis en service alors qu'il n'était pas fini, comme une Ducati, ceux qui connaissent savent de quoi je parle.  Laughing

    Ça fait des années que j'envisage de monter un F1, des années que je refuse l'obstacle. Embarassed
    Il aura fallu ce montage en commun pour que je me lance enfin.
    Heureusement on a des experts. Very Happy
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    Message par olivier1 Mer 16 Oct 2024 - 23:35

    Encore une chose que je découvre, mais on parle d'un Mirage F1, mais c'est encore pire sur un appareil de la deuxième guerre et bien plus important encore sur ceux de la première guerre mondiale. 😵
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    Message par Tempest Jeu 17 Oct 2024 - 11:28

    L'avion a évolué, c'est normal. S'il reste figé dans ses équipements, son obsolescence est trop rapide.
    En outre, chaque utilisateur a ses préférences, d'où les différences entre variantes à l'export.
    Je crois que le pire exemple de disparités est le B-24 : il n'y en avait pas beaucoup de semblables !
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    Message par Northman Jeu 17 Oct 2024 - 11:58

    Tempest a écrit:L'avion a évolué, c'est normal. S'il reste figé dans ses équipements, son obsolescence est trop rapide.
    En outre, chaque utilisateur a ses préférences, d'où les différences entre variantes à l'export.
    Je crois que le pire exemple de disparités est le B-24 : il n'y en avait pas beaucoup de semblables !

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    Message par Tempest Jeu 17 Oct 2024 - 13:17

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    Message par olivier1 Jeu 17 Oct 2024 - 16:16

    C'est clair mais on peut parler de la production américaine en général, par la multiplication des fabricants pour un même modèle ! 🙄
    Comme j'étudie la production du Potez 540, et je ne parle que du 540 pas des variantes,  et il y a de belles différences entre les appareils sur le fuselage et les moteurs principalement, et ce n'est qu'une petite production. 😵
    Donc quand on peut trouver plusieurs photos de l'appareil c'est mieux. 😉
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    Message par vroux65 Jeu 17 Oct 2024 - 17:24

    Tempest a écrit:L'avion a évolué, c'est normal. S'il reste figé dans ses équipements, son obsolescence est trop rapide.
    En outre, chaque utilisateur a ses préférences, d'où les différences entre variantes à l'export.
    Je crois que le pire exemple de disparités est le B-24 : il n'y en avait pas beaucoup de semblables !

    Oui c'est un très beau résumé et comme toujours il faut travailler avec des photos de l'avion que l'on veut faire....ainsi on a les spécificités, le camouflage, la patine......
    En tous cas, même si c'est pas mon premier (ni dernier) F1, je me régale toujours autant !
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    Message par vroux65 Sam 19 Oct 2024 - 19:20

    ça y est, les écopes trop plein carburant sont finies. J'ai pu percer les trous pour placer mes petits bouts de seringues écrasées, avec mon forêt à faire des trous ovales scratch
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Image_62

    Et voici le résultat final.....Pas besoin d'être régulier car les écopes étaient vraiment malmenées par les pistards en plaçant la brouette de récupération kérosène sous celles-ci :
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Image_60

    Pour le côté D, si vous avez bien suivi mon explication suivant les versions de F1C, on doit retrouver une écope seule. J'ai finalement gardé celle de Special Hobby que j'ai juste reperçée en ovale et affinée et ça fait illusion :
    [Special Hobby] 1/72 - Mirage F1C-200 - EC 2/5 Ile De France en 81 - Page 3 Image_61

    Vous remarquerez des 2 côtés que j'ai riveté la plaque située derrière ces écopes.
    Je continuerai sur l'ensemble du fuselage et de la voilure.....
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    Message par olivier1 Sam 19 Oct 2024 - 21:37

    Idem ... 😁😁😁
    Excellent travail, un exemple à suivre. 😊
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    Message par vroux65 Sam 19 Oct 2024 - 23:13

    Merci Olivier Very Happy
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    Message par Northman Dim 20 Oct 2024 - 7:58

    olivier1 a écrit:Idem ... 😁😁😁
    Excellent travail, un exemple à suivre. 😊
    Olivier

    Je suis tout à fait d'accord, et c'est d'ailleurs ce que je vais m'efforcer de faire. Very Happy
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    Message par vroux65 Dim 20 Oct 2024 - 9:18

    Northman a écrit:
    olivier1 a écrit:Idem ... 😁😁😁
    Excellent travail, un exemple à suivre. 😊
    Olivier

    Je suis tout à fait d'accord, et c'est d'ailleurs ce que je vais m'efforcer de faire. Very Happy

    Il faut juste y aller doucement pour ne pas casser le foret que j’utilise ici comme une scie et d’autre part pour rester bien droit.
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    Message par olivier1 Dim 20 Oct 2024 - 11:45

    Qui ne fait pas ça !!! 🙄
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    Message par vroux65 Lun 21 Oct 2024 - 9:12

    Après avoir fini ces écopes, je passe à la porte carburant en relief sur chaque côté du fuselage au niveau de la cocarde.
    Ce détail a été oublié par Special Hobby et la gravure est fausse. il n'y a pas ce double trait arrière qu'il faut donc mastiquer.
    Pour imiter ce relief, je prenais d'habitude du scotch alu mais là j'ai innové avec de la carte plastique de 0,2, moins sensible aux rayures et manipulations. Il faut penser à biseauter légèrement les côtés avec du papier abrasif fin.
    Je ferai un rivetage plus tard.
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    Ensuite je passe aux entrées d'air qui sont pour moi loupées.
    Elles sont en 1 seul morceau mais très compliqué à peindre à l'intérieur, il manque la trappe sur la souris (cône oblique à l'intérieur), la gravure externe est vraiment effacée contrairement au reste de la maquette.
    Déjà je commence par affiner les lèvres de l'entrée d'air avec une lime fine arrondie :
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    Message par olivier1 Mar 22 Oct 2024 - 6:33

    Ça se voit très bien le travail sur les lèvres, bravo excellent ! 👍
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    Message par vroux65 Mar 22 Oct 2024 - 12:20

    Et ça prend 2 mn !
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    Message par vroux65 Mer 23 Oct 2024 - 20:03

    On continue sur les entrées d'air.....
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    Comme je le disais, je les trouve ratées pour plusieurs raisons :
    en une seule pièce, c'est peut-être pratique mais la peinture de l'intérieur est du coup très compliqué avec les délimitations de peintures.
    De plus la trappe sur la souris est oubliée et sera gravée avec difficulté.
    Les lèvres sont trop épaisses et devront être affiner délicatement avec une lime ovale. La photo montre l'extrême finesse de celles-ci !
    Les 2 sangles qui relient l'entrée d'air au fuselage sont aussi oubliées et recréées.
    La gravure est effacée sur la partie externe alors qu'elle est plutôt réussie sur le reste de la maquette.
    Mais avec un peu de travail, quelques photos, on arrive à un chouette résultat.
    Après avoir commencé par l'affinage des lèvres, je passe par la confection des sangles en limant le dessus et dessous de chaque entrée d'air avec une lime très fine pour faire une encoche où je collerai une bande de carte plastique très fine :
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    Avec un scotch épais sur lequel je ferai glisser ma pointe à graver, je refais la gravure, puis le rivetage :
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    J'ai mastiqué avec du mastic liquide l'arrière de l'entrée d'air ce qui atténuera la ligne de collage.
    J'ai aussi commencé à coller les sangles et l'on voit sur cette photo la regravure et le rivetage :
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