par Olivier Dim 4 Aoû 2024 - 12:20
ancien.gta a écrit:Très bon sujet Olivier.
Pour ce kit, la fragilité des hélices est un problème que j'ai aussi rencontré, et comme toi, je ne les avaient pas retrouvé.
En principe ce montage ne pose pas de difficultés, mais attention au lest, sous peine d'avoir la quille qui touche le sol.
François.
Les hélices étaient cassées mais je les ai recollées
il manque par contre 2 jambes de train sur les 3 ainsi que la pièce avec les tuyaux d'échappement
Merci pour l'info sur le lest, j'y avais pas pensé ... mais je vais pas avoir besoin ...
olivier1 a écrit:Joli petit appareil, j'ai bien connu cette présentation mais je n'ai jamais eu la maquette dans les mains.
Sinon pour le leste, ou tu le colles sur un socle, cela évite également de fragilisé le train.
Olivier
Comme il manque des jambes de train, j'avais commencé à en refaire une mais finalement je vais le représenter en vol train rentré sur un petit pied Airfix que j'ai dans ma boîte à rabiot, c'est l'occasion de l'utiliser
Laurent A. a écrit:Beau choix de maquette : cela nous change agréablement du militaire
Bonne suite,
L.
Oui, il y a peu j'avais aucun avion civil et 3 coup sur coup, un de raid avec l'oiseau blanc, un de record de vitesse avec le Supermarine S6B et maintenant un de tourisme avec ce Piper, manque plus qu'un liner mais c'est un peu grand pour la vitrine
J'ai pas mal commencé à travailler dessus, la portière droite avait été découpée je l'ai remise en place et mis du mastic et puis une couche d'apprêt, fait un petit carénage à droite niveau moteur, refait les antennes car l'avion immatriculé G-BAAP en avait de différentes.
Et puis j'ai commencé à dessiner une nouvelle planche de decals car celle d'origine est un peu jaunie et inexacte