Le Piper PA-28 est un des avions de tourisme les plus répandus sur la planète et plusieurs dizaines sont actuellement immatriculés en France. C’est une machine simple, rustique, et robuste qui plait à de nombreux aéroclubs. Pour mémoire sa production a dépassé le chiffre de 30 000 exemplaires, ce qui en fait un des aéronefs les plus produits de l’histoire de l’aviation.
Biplaces ou quadriplaces de construction métallique à ailes basses qui contiennent les réservoirs de carburant structurels (136 à 189 L), les gouvernes sont commandées par câble. Les volets à fente sont commandés par transmission mécanique et un levier situé entre les sièges avant. Le Piper PA-28 Cherokee.
Fuselage allongé du modèle 151 permet l'adjonction d'une troisième vitre latérale arrière. La dérive est classique et l'empennage, monobloc avec antitab. Le train tricycle à amortissement oléopneumatique possède une roulette avant conjuguée aux palonniers. Le freinage différentiel est situé en haut des palonniers. Il est hydraulique et à disques. La large voie du train principal assure une bonne défense au vent de travers lors des atterrissages.
L'accès à bord se fait par une unique porte latérale à droite du fuselage et s'ouvrant vers l'avant. Cette porte se verrouille avant décollage par deux verrous. Les modèles 140 ne possèdent pas d'accès à la soute à bagages. Le pilotage se fait par volant. L'habitacle est large et confortable.
Décollage: 350 à 536 m
Atterrissage: 260 à 340 m
Vitesse de croisière: 195 km/h
Vitesse de décrochage: 81 à 93 km/h
Plafond: 3 340 à 4 570 m
Distance : 805 à 1 160 km
Autonomie: max 6 h
Voici la boite Airfix.
Le plan.
Mon modèle personnalisé, inspiré lors d'un contrôle de la machine en transite sur un aérodrome en Lorraine il y a quelques années.
Le voici.
J'espère que le sujet vous a plu.
Biplaces ou quadriplaces de construction métallique à ailes basses qui contiennent les réservoirs de carburant structurels (136 à 189 L), les gouvernes sont commandées par câble. Les volets à fente sont commandés par transmission mécanique et un levier situé entre les sièges avant. Le Piper PA-28 Cherokee.
Fuselage allongé du modèle 151 permet l'adjonction d'une troisième vitre latérale arrière. La dérive est classique et l'empennage, monobloc avec antitab. Le train tricycle à amortissement oléopneumatique possède une roulette avant conjuguée aux palonniers. Le freinage différentiel est situé en haut des palonniers. Il est hydraulique et à disques. La large voie du train principal assure une bonne défense au vent de travers lors des atterrissages.
L'accès à bord se fait par une unique porte latérale à droite du fuselage et s'ouvrant vers l'avant. Cette porte se verrouille avant décollage par deux verrous. Les modèles 140 ne possèdent pas d'accès à la soute à bagages. Le pilotage se fait par volant. L'habitacle est large et confortable.
Décollage: 350 à 536 m
Atterrissage: 260 à 340 m
Vitesse de croisière: 195 km/h
Vitesse de décrochage: 81 à 93 km/h
Plafond: 3 340 à 4 570 m
Distance : 805 à 1 160 km
Autonomie: max 6 h
Voici la boite Airfix.
Le plan.
Mon modèle personnalisé, inspiré lors d'un contrôle de la machine en transite sur un aérodrome en Lorraine il y a quelques années.
Le voici.
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