J'ai ce kit en stock depuis un certain temps (comme beaucoup d'autres )
Afin de faire un appareil de l'uchronie dans laquelle je participe en écriture (https://1940lafrancecontinue.org/)
Mais comme Dakota-Fred au club pense aussi à en monter un ou deux, je me suis mis à étudier la bête... Connue pour être assez dépouillée en intérieur.. (Moins que le Frog, mais bon!)
J'avais par ailleurs déjà dessiné il y a quelque temps les hélices et moyeux spécifique des Glenn français, suite à une demande...
Découpage des pièces à voir. J'ai utilisé le cutter ultrasons du club, ça fonctionne bien aussi sur le plastique (et aussi la résine, d'ailleurs)
Entre-temps, le retour d'Olivier au club lui a permis de fouiller dans les affaires qu'il y avait laissées, et il a retrouvé une conversion Hi-Tech pour le Frog:
Vous noterez par ailleurs la présence en haut à droite du début d'un scratch du poste de pilotage, Olivier n'étant visiblement pas satisfait du Hi-Tech.
Après un collage provisoire de la cloison arrière du poste, assemblage à blanc du fuselage, auquel j'adjoins la verrière avant.
Bon, je vois que sur la photo, l'ajustage de ladite verrière a bougé, mais pas grave, c'était juste pour vous montrer. L'important, c'est que la cloison soit bien ajustée, elle. C'est le cas, je peux donc l'enlever et la scanner.
Comme la verrière me plaît moyennement dans sa forme, à mon sens le bas remonte de trop, ce qui empêche le plancher du cockpit d'être à la bonne hauteur, j'ai redessiné un nouveau nez en 3D.
Enfin, deux, car ma version à moi sera très "what-if", en configuration nez plein et deux ou quatre canons de 20.
La verrière n'est pas finie, c'est juste un essai d'impression pour vérifier les dimensions; bien m'en a pris, c'est un chouïa trop large.
Deuxième essai, ça colle mieux.
Je peux dès à présent finir les carreaux et reprendre l'arrondi de l'avant, qui fait trop B-25!
Pendant ces essais, et vu les pièces Hi-Tech d'Olivier, notamment les puits de train, je me suis aussi penché sur la question...
Vu la configuration spéciale des nacelles Azur, ce serait impossible d'y adapter le Hi-Tech. Et comme le capot moteur d'Azur me plaît pas trop, je pense que je vais modifier l'ensemble et refaire toute la zone.
D'où un découpage de l'intrados. Alors, certes sur le vrai avion, la jambe de train est articulée sur l'intrados de l'aile. Mais bon, il faut peut-être penser à y insérer la roue, non?
Brèfle, du dessin en perspective!