par Manu Sam 24 Juin 2023 - 21:08
Bon bah c'est pas de la balle du tout, un vrai short-run avec son lot de difficultés.
Le cockpit prend forme tout doucement en multipliant les montages à blanc.
Je renforce partout où je peux à grand renfort d'Evergreen, là aussi en multipliant les montages à blanc.
C'est assez simple lorsque les assemblages sont perpendiculaires mais ça se complique un peu pour la cloison arrière par exemple.
Je vous laisse apprécier l'ébavurage à prévoir sur la lucarne du fond et c'est comme ça quasiment partout.
Le renfort horizontal ne ressemble à rien et il y a eu pas mal de ponçage pour arriver à quelque chose d'à peu près propre.
Mais la fente entre les nervures sensée le recevoir fait environ la moitié de son épaisseur.
Le ciseau à plastique Green Stuff était de sortie, cet outil est d'ailleurs très efficace.
Sinon, je pense que j'ai battu un record !
La queue de l'appareil, juste trois pièces, un extrados en une seule partie et les deux autres pour l'intrados.
2H30 pour en arriver là, qui dit mieux ?
Les points d'attache sur les grappes difficiles à enlever proprement, des bavures absolument partout, de multiples réglages pour que la gravure extrados soit en face de celle de l'intrados et les deux extrémités pas de la même dimension.
La bonne nouvelle est que tout ça se monte quand même, avec beaucoup de soin mais ça se monte.