Voici la boîte:
Les grappes :
Les décalcomanies :
La suite prochainement...
Dernière édition par Paul2012 le Mar 22 Oct 2019 - 19:37, édité 3 fois
Grrrr…Paul a écrit:Et les moteurs, désolé il n'y a pas de photos intermédiaires...
Quintilius a écrit:Grrrr…Paul a écrit:Et les moteurs, désolé il n'y a pas de photos intermédiaires...
Bon, comme ça avance bien, je ne dirai trop rien pour cette fois !
unguibusetrostro a écrit:Mis à part l'enthousiasme de la jeunesse qui explique d'en être déjà arrivé au même point que moi, c'est en 2 coups de cuillère à Paul grâce à un produit plus récent.
Paco
criannick a écrit:salut tous
je viens un peu tard ici pour notre ami Paul
j'ai construit dans l'année passée les 2 Blenheim "new airfix" le Mk I et le Mk IV
Comme beaucoup je suis parti en pleine confiance dans la nouvelle mouture … Hors , moche …
Airfix a entièrement loupé les nacelles moteurs
j'ai heureusement pu rattraper ç avant la peinture mais , comme toi, Paul, j'avais déjà monté fuselage et ailes (pas fixé capots)
Je suis tombé en novembre dernier sur des échanges pertinents de 2015 initiés par un collègue australien ( pseudo = slywolff) sur le forum hyperscale.
cf:
https://www.tapatalk.com/groups/hyperscale/airfix-blenheim-iv-reshaping-the-nacelles-t477353.html
Airfix a complétement confondu son Blenheim avec un Bolingbroke car ils se sont basés sur une restauration de
Bolingbroke à Duxfiord
Figurez vous , pôvres de nous 72mistes, que le kit Airfix au 48 a été entièrement corrigé ….!! et il est exact....
J'ai pu rattraper le coup (j'existe sur les échanges sous le même pseudo criannick.
Paul , j'ai copié sur word tous les tuyaux pour ça ; il faut , dans ton intérêt posséder un peu l'anglais mais google peut aider ..
et je reste a ton service si tu as le courage .. Contacte moi sans pb (messagerie interne , je te donnerai mon tel + mail)Il y a d'autres défauts mais bien moins graves
Ah oui ! j'ai envisagé de switcher pour le MPM ( que j'avais aussi) mais ….non … il est bien plus basique donc j'ai opté pour la … chirurgie
(photos suivront)
christian
PS : je vais prochainement entamer mon 1er step by step !
fourneau a écrit:aaaaaaahhhh !!! Merdoum , vla une tuile !!
il se pose la question de savoir si les nacelles sont bonne sur le vieux airfix , je peux vous dire que non elles sont encore plus faussent
bear29 a écrit:Monsieur Airfix je ne vous dis pas bravo
Paul tu n'as plus qu'à en monter un autre
criannick a écrit:fourneau a écrit:aaaaaaahhhh !!! Merdoum , vla une tuile !!
il se pose la question de savoir si les nacelles sont bonne sur le vieux airfix , je peux vous dire que non elles sont encore plus faussent
Oui le vieux airfix est également faux et dépassé":
Les nacelles du new airfix sont :
1) trop dodues oui car reproduisant celles du Bolingbroke qui incorporait des systèmes de chauffage moteurs pour le climat canadien
2) trop larges et pas assez effilées sur leur moitié postérieure. C'est très net sur la photo excellent en plan de dessus qui est au début du lien hyperscale
Paul, c'est dommage qu'il soit peint ..; Sorry
C'est de la "chirurgie" mais faisable ; j'ai arrangé 4 (!) nacelles puisque 2 kits montés
J'ai transpiré et serré les f... mais ça marche ; regardez mes photos en milieu de la page 2 des échanges hyperscale
(avant et après correction)
J'ai repris le profil à la mini scie circulaire puis ripé-poncé à bloc ; heureusement le plastique épais le permet ; j'ai du seulement boucher quelques micro fissures et trous , le tout invisible depuis le puit de train.
De telles corrections ne sont pas un long fleuve tranquille et , de plus , le pb est le même sur l'albemarle qui fera l'objet du step ; enfer et damnation!
christian
sergent-rock a écrit:bravo fallait oser joli boulot en tout cas
c'est dommage cette histoire mais bon ou serait le plaisir sans merdouillage des fabricants
ils le font exprès pour nous faire plaisir