...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+4
fafl
bear29
sletch
Siberil michel
8 participants

    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS "

    avatar
    Siberil michel
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 296
    Date d'inscription : 22/01/2015
    Localisation : cotes d'armor Bretagne
    Humeur : plutot optimiste et jovial

    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " Empty [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS "

    Message par Siberil michel Sam 7 Fév 2015 - 21:36

    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " P1070110[Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " P1070111[Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " P1070112[Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " P1070113[Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " P1070210[Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " P1070211[Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " P1070212[Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " P1070213[Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " P1070214

    Une maquette des années 70 avec pas mal de boulot pour la mettre aux standards actuels , mais au final une belle silhouette de serpent volant !!
    Merci Falcon pour les verrières et autres bulles.......celles du kit étaient vraiment épaisses
    Ce qui tient l'oiseau en l'air est une vielle béquille de socle Airfix pas très belle mais c'est la seule solution trouvée  pour supporter le poids du monstre !!
    depuis ces photos , j'ai réussi à faire disparaitre  la ligne blanche sur la mer devant l'avion ( limite des 2 plaques de "feuilles de lac")....voir le post de l'Emily.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS "

    Message par Invité Sam 7 Fév 2015 - 21:56

    Joli dio pour un appareil qui va se crasher . Une panne de la pompe à carburant en sortie de réservoir principal sans doute .... Mais j'aime bien ce dio .
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS "

    Message par sletch Sam 7 Fév 2015 - 22:45

    Salut,

    Ouch ! Ton dio est très impressionnant Shocked L'impression générale est vraiment dynamique (malgré ce qu'en dit l'ami pifoux34 tongue ).

    Le dio est visiblement d'une taille non négligeable. Ceci dit, cela met d'autant plus en valeur, les lignes élégantes de ce bel oiseau.

    Bravo cheers !

    afro / Frédéric
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10938
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS "

    Message par bear29 Dim 8 Fév 2015 - 13:40

    Impressionnant ce dio ! Bravo
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS "

    Message par fafl Dim 8 Fév 2015 - 15:43

    moi qui adore les hydravions je suis comblé par tes 2 duo
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1218
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS "

    Message par Olivier Dim 8 Fév 2015 - 17:13

    Magnifique, j'ai rarement vu une représentation de l'eau aussi réussie. Le petit plus qui aurait ajouté du réalisme est de donner l'impression que les hélices tournent mais c'est difficile à faire (certains le font en remplaçant l'hélice par un disque transparent).
    avatar
    Siberil michel
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 296
    Date d'inscription : 22/01/2015
    Localisation : cotes d'armor Bretagne
    Humeur : plutot optimiste et jovial

    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " Empty Moteurs

    Message par Siberil michel Dim 8 Fév 2015 - 18:08

    salut ! Tu as bien raison ,les hélices en mouvement auraient été super , et j'ai essayé avec des petits moteurs électrique (moteurs de vibreur de portable ) Déja une belle galère pour les caser sous les capotages , et quand j'ai mis en marche toute la maquette vibrait si fort que j'ai cru sa dernière minute arrivée!!! Mème en jouant sur l'ampèrage et le voltage , rien à faire ,cela vibrait trop !!Donc exit les moteurs .dommage .
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS "

    Message par vincentm Lun 9 Fév 2015 - 0:08

    Très très beau et quelle impression de mouvement, donnée par l'attitude de l'avion et les sillages dans l'eau. Une superbe patine, un kit très détaillé et en plus un des plus beaux hydravions de l'époque. Oui c'est dommage que les hélices ne tournent pas...Si elles sont libres, il serait peut-être possible de les entrainer avec un ventilateur hors champ pour les photos.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS "

    Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 12:08

    Je n'avais jamais vu pareille mise en scène. C'est vraiment très réussi ! Grand bravo.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS "

    Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 12:47

    Please, ne vous méprenez pas, je trouve fabuleux ce dio, fait avec beaucoup de talent, un sens du détail et de la mise en scène dont je suis bien incapable . Ce que je voulais dire avec mon précédent post c'est que bien qu'on s'attende à voir tourner les hélices il est parfaitement possible d'avoir une panne au décollage qui bloque les hélices avant que l'équipage n'ait le temps de les mettre en drapeau.
    J'ai vu à Cambrai un III C effacer la piste et embrasser la planète avec son cocher 100 m plus loin, alors l'accident au décollage alors que l'appareil est déjà haut est tout-à-fait plausible .
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8937
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS "

    Message par chticumulus Mar 10 Fév 2015 - 17:20

    Un superbe diorama !

    BRAVO cheers


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS "

    Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 23:14

    tres beau , tant par le zinc que par la mise en scene ...
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2955
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS "

    Message par Rainbow Ven 6 Mar 2015 - 13:08

    Jolie patine et que d'eau, que d'eau ...il est reparti pour une longue patrouille sur le Pacifique, l'ambiance y est !

    Un nouveau hip, hip, hip, hourraaaa pour ce fabuleux dio !!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS "

    Message par Invité Ven 6 Mar 2015 - 21:37

    Notre Pifoux insiste pour voir un avion qui va décrocher... clown clown clown pour autant, le premier spectateur venu voit un hydravion au déjaugeage...non ??
    pour les hélices, c'est vrai qu'elles devraient donner une impression de mouvement.....
    Si elles sont plein régime...on ne les voit plus du tout...suffit d'ôter les pales !!!
    avatar
    Siberil michel
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 296
    Date d'inscription : 22/01/2015
    Localisation : cotes d'armor Bretagne
    Humeur : plutot optimiste et jovial

    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS "

    Message par Siberil michel Mar 10 Mar 2015 - 13:23

    Bonjour ! A ça non ,je n'enlèverais pas les pales ..gast!! (comme on dit chez nous en Bretagne !!! ) mais par contre toutes vos remarques m'ont fait imaginer une autre combine !! .. A bientot

    Contenu sponsorisé


    [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS " Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H6K2 "MAVIS "

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:58