...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+7
sletch
Olivier
bear29
chticumulus
lucsimonsaive
criscail
Siberil michel
11 participants

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    avatar
    Siberil michel
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 296
    Date d'inscription : 22/01/2015
    Localisation : cotes d'armor Bretagne
    Humeur : plutot optimiste et jovial

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par Siberil michel Ven 6 Fév 2015 - 20:53

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" P1030110[Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" P1060410

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" P1030112

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" P1030111[Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" P1060510[Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" P1060411[Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" P1060511[Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" P1060412[Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" P1060512
    criscail
    criscail
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3975
    Date d'inscription : 15/02/2014
    Age : 59
    Localisation : TULLE (19)
    Humeur : Plutot bonne généralement !!!

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par criscail Ven 6 Fév 2015 - 21:31

    Bonsoir Michel ,
    Tout simplement ...........Magnifique !!!
    Tout y est
    Une foule de détails ....Même l'oiseau sur le " camembert "
    Génial !!!
    Un modèle trop rarement rencontré et surtout superbement présenté
    Merci à toi !
    Amicalement
    Criscail
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 21:43

    magnifique ce dio....superbe mise en scène..rendu parfait de la mer...que du (très) bon !
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par lucsimonsaive Ven 6 Fév 2015 - 21:44

    Bravo Michel, superbe dio !

    Quelle taille !
    Difficile de le caser dans sa petite étagère Very Happy

    Très belle réalisation:
    - dans les détails,
    - dans la complexité,
    - dans la qualité des finitions du gros zavion !
    - dans la réalisation des effets d'eau et des vagues,... I love you I love you I love you

    Une vrai bête de concours !
    avatar
    Siberil michel
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 296
    Date d'inscription : 22/01/2015
    Localisation : cotes d'armor Bretagne
    Humeur : plutot optimiste et jovial

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Merci

    Message par Siberil michel Ven 6 Fév 2015 - 23:26

    Vos compliments me font du bien ,et je vous remercie sincèrement ! A propos de l'eau ,voici le secret :
    -Il s'agit tout simplement d'une "feuille de lac" achetée sous ce nom sur un site de modelisme ferrovière ...Qui se présente (plusieurs dimensions possibles) sous forme de feuille transparente déjà "gauffrée"...(les vaguelettes !!) Il suffit donc de la poser sur un socle préalablement peint et le tour est joué !! Ensuite on peut rajouter quelques traces d'écume blanche au pinceau . L'effet est bleuffant ,car la feuille donne une impression de profondeur , par contre il est très difficile de réaliser une houle formée ou des grosses vagues ! Pour cela j'utilise du mastic silicone "translucide" , plus dur à trouver que le "transparent" ,mais beaucoup plus réaliste . Quand à la place , j'ai la chance d'habiter une grande maison en pleine campagne , et j'ai du construire un meuble vitré pour abriter mes dios !!! Par contre ,les dernières réalisations et celles à venir risquent d'etre plus grandes encore, et si mes enfants trouvent cela plutot marrant , ma compagne commence à froncer les sourcils !!!
    En cours : Le junkers 290 de Revell ... presque aussi grand que le bv 222 , mais quel bel avion!! A plus Sibé
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 23:32

    Superbe diorama . Tu as du talent, c'est un plaisir de voir ce que tu fais . Le montage d'émily n'a pas été compliqué ?
    avatar
    Siberil michel
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 296
    Date d'inscription : 22/01/2015
    Localisation : cotes d'armor Bretagne
    Humeur : plutot optimiste et jovial

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Montage Emily

    Message par Siberil michel Sam 7 Fév 2015 - 0:07

    Bonsoir , le montage du bestiau n'a pas été facile en effet , l'arrière du fuselage était "vrillé" , et j'ai du le tremper plusieurs fois dans de l'eau très chaude pour le corriger, galère! La jonction ailes -fuselage très mauvaise a vidé mon tube de mastic, toutes les petites pièces inexploitables car grossières , donc à refaire , mais c'est surtout l'épaisseur et le manque de transparence des parties vitrées qui mont emm... Rhodoid et poncage ont sauvé l'affaire , mais je ne suis pas très content du résultat.. qui ne se voit pas trop sur les photos ! cette maquette a été achetée en 1978 (pour mes 20 ans!!) avec son cousin le kawanishi H6K2 "Mavis" qui viendra bientot faire un tour sur ce forum ..Les boites oubliées dans un coin pendant la "traversée du désert " maquettiste pour réapparaitre 30 ans après avec joie ,car ce sont de beaux avions avec une "gueule " pas commune , surtout le " Mavis" qui a ma préférence . A bientot Sibé
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8937
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par chticumulus Sam 7 Fév 2015 - 9:59

    Vraiment un superbe diorama avec un magnifique modèle !

    BRAVO cheers

    Pierre
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10938
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par bear29 Dim 8 Fév 2015 - 13:43

    Tout est magnifique Shocked
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1218
    Date d'inscription : 25/05/2013

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par Olivier Dim 8 Fév 2015 - 17:19

    Encore un dio d'une exceptionnelle qualité et d'un grand réalisme.
    Bravo Michel Shocked Very Happy Cool
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par sletch Dim 8 Fév 2015 - 18:32

    Salut,

    C'est encore une très joli dio que tu nous offres là. Merci bien, il est superbe Basketball

    Siberil michel a écrit: le secret : -Il s'agit tout simplement d'une "feuille de lac" achetée sous ce nom sur un site de modelisme ferrovière ...
    Hum... Très intéressant ! J'ignorais l'existence de décor de ce type. En tout cas l'effet final est convaincant.

    Siberil michel a écrit:car ce sont de beaux avions avec une "gueule " pas commune , surtout le " Mavis" qui a ma préférence
    Je te comprend car cette appareil est magnifique Very Happy

    afro / Frédéric
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par vincentm Lun 9 Fév 2015 - 0:04

    Magnifique! Et connaissant la taille du kit, j'imagine celle du dio...C'est vraiment un sans-faute, tout est superbement reproduit et patiné.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 12:07

    C'est encore là une belle réalisation. La mise en scène est particulièrement vivante.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 23:16

    j'adore!!!!!!
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2955
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par Rainbow Ven 6 Mar 2015 - 12:01

    Rarement vu monté, surtout avec un tel talent et qui plus est en diorama toujours de plus en plus fournis.
    Tes vaguelettes ont encore un rendu superbe, je ne connaissais pas les 'feuilles de lac''.

    Les bâteaux quelle marque est-ce, scratch built home-made ?  Une petite vedette d'embarcation se serait commode pour mon.... futur dio de Clipper.


    J'ai l'air fin avec mon Emily 'baby' 1/144 de LS.


    Encore bravo Michel pour ton hobby de haut niveau et pour notre émerveillement constant.
    avatar
    Siberil michel
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 296
    Date d'inscription : 22/01/2015
    Localisation : cotes d'armor Bretagne
    Humeur : plutot optimiste et jovial

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par Siberil michel Sam 7 Mar 2015 - 15:27

    Je n'avais pas vu ta question au sujet de la vedette ! C'est du CMK acheté pas cher à l'expo de Lorien t (la boite était un peu écrasée et qq pièces en résine cassées !) Autrement je crois qu'elle est plutot chère chez les revendeurs...20 - 25 € je crois ? a bientot Michel
    Rainbow
    Rainbow
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2955
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Sud est Toulouse

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par Rainbow Dim 8 Mar 2015 - 19:06

    Merci pour ton renseignement.

    CMK donc, beaucoup de chose à noter.  Wink

    Feuillede lac, j'en ai trouvé chez Faller en 53,5 x 26,5 x 0,1 cm, presque commandé pour mes Clipper  Wink
    avatar
    Siberil michel
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 296
    Date d'inscription : 22/01/2015
    Localisation : cotes d'armor Bretagne
    Humeur : plutot optimiste et jovial

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par Siberil michel Mar 10 Mar 2015 - 13:04

    Coucou . Je viens de poster sur ce post un diorama géant ... Complètement surréaliste dans sa taille et dans son poids , mais je crois que j'aime ça.... Comme dans un film... ou das un rève de gosse!!
    loupiot63
    loupiot63
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2780
    Date d'inscription : 11/08/2013
    Age : 70
    Localisation : au pied du puy de dôme
    Humeur : bonne en principe

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par loupiot63 Lun 23 Mar 2015 - 23:23

    superbe comme d'hab!! si tu aimes les hydravions et les formes qui sortent de l'ordinaire, le blhom et voss BV 138 sabot volant et pas mal non plus
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par vincentm Mar 24 Mar 2015 - 1:21

    Moi, le truc totalement irréaliste qui m'a toujours tenté par son gigantisme, c'est un Zeppelin au 1/72, ou même une portion. Mais c'est tellement énorme que çà ne peut pas rentrer dans une vitrine...Une solution pourrait être le principe de la "demie-coque" c'est à dire un "tableau en relief" comportant une moitié de modèle.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Possibly the best ''Emily'' Yet

    Message par Invité Dim 21 Mai 2017 - 0:53

    Besides the fantastic setting of the diorama, what really is impressive , is your fantastic paint work , the different shades on the fuselage with all the weathering in just the right places makes this an outstanding depiction.


    The placement of the figures / maintenance crew really brings this to life.

    I have three of these in my stash, that still need to be built, I can agree with you on the age and quality, going to make these models a challenge to shine.

    My next view is to have a look at your ''Mavis'' build.

    If I may ask , do you have a link where I can see your actual building process maybe ? Or some more images if possible.

    A build like this needs to be seen in real life up close to really appreciate all the finer detailing and hours of work that went into it.

    Outre le cadre fantastique du diorama, ce qui est vraiment impressionnant, c'est votre travail de peinture fantastique, les différentes nuances sur le fuselage avec toutes les intempéries dans les bons endroits en font une représentation exceptionnelle.


    Le placement de l'équipe de figures / maintenance l'apporte vraiment à la vie.

    J'en ai trois dans mon cache, il faut encore construire, je peux être d'accord avec vous sur l'âge et la qualité, ce qui fera de ces modèles un défi à briller.

    Ma prochaine vue est de regarder votre construction '' Mavis ''.

    Si je peux demander, avez-vous un lien où je peux voir votre processus de construction actuel peut-être? Ou plus d'images si possible.

    Une construction comme celle-ci doit être vue dans la vie réelle, près d'apprécier vraiment toutes les détails plus fins et les heures de travail qui l'ont entamé.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par unguibusetrostro Dim 21 Mai 2017 - 11:19


    Contenu sponsorisé


    [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily" Empty Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:54