+7
sletch
Olivier
bear29
chticumulus
lucsimonsaive
criscail
Siberil michel
11 participants
[Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"
Siberil michel- Membre actif
- Message n°1
[Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"
criscail- Membre d'Elite
- Message n°2
Re: [Hasegawa] Kawanishi H8K2 "Emily"
Bonsoir Michel ,
Tout simplement ...........Magnifique !!!
Tout y est
Une foule de détails ....Même l'oiseau sur le " camembert "
Génial !!!
Un modèle trop rarement rencontré et surtout superbement présenté
Merci à toi !
Amicalement
Criscail
Tout simplement ...........Magnifique !!!
Tout y est
Une foule de détails ....Même l'oiseau sur le " camembert "
Génial !!!
Un modèle trop rarement rencontré et surtout superbement présenté
Merci à toi !
Amicalement
Criscail
Invité- Invité
- Message n°3
magnifique ce dio....superbe mise en scène..rendu parfait de la mer...que du (très) bon !
lucsimonsaive- Membre d'Elite
- Message n°4
Bravo Michel, superbe dio !
Quelle taille !
Difficile de le caser dans sa petite étagère
Très belle réalisation:
- dans les détails,
- dans la complexité,
- dans la qualité des finitions du gros zavion !
- dans la réalisation des effets d'eau et des vagues,...
Une vrai bête de concours !
Quelle taille !
Difficile de le caser dans sa petite étagère
Très belle réalisation:
- dans les détails,
- dans la complexité,
- dans la qualité des finitions du gros zavion !
- dans la réalisation des effets d'eau et des vagues,...
Une vrai bête de concours !
- Message n°5
Merci
Vos compliments me font du bien ,et je vous remercie sincèrement ! A propos de l'eau ,voici le secret :
-Il s'agit tout simplement d'une "feuille de lac" achetée sous ce nom sur un site de modelisme ferrovière ...Qui se présente (plusieurs dimensions possibles) sous forme de feuille transparente déjà "gauffrée"...(les vaguelettes !!) Il suffit donc de la poser sur un socle préalablement peint et le tour est joué !! Ensuite on peut rajouter quelques traces d'écume blanche au pinceau . L'effet est bleuffant ,car la feuille donne une impression de profondeur , par contre il est très difficile de réaliser une houle formée ou des grosses vagues ! Pour cela j'utilise du mastic silicone "translucide" , plus dur à trouver que le "transparent" ,mais beaucoup plus réaliste . Quand à la place , j'ai la chance d'habiter une grande maison en pleine campagne , et j'ai du construire un meuble vitré pour abriter mes dios !!! Par contre ,les dernières réalisations et celles à venir risquent d'etre plus grandes encore, et si mes enfants trouvent cela plutot marrant , ma compagne commence à froncer les sourcils !!!
En cours : Le junkers 290 de Revell ... presque aussi grand que le bv 222 , mais quel bel avion!! A plus Sibé
-Il s'agit tout simplement d'une "feuille de lac" achetée sous ce nom sur un site de modelisme ferrovière ...Qui se présente (plusieurs dimensions possibles) sous forme de feuille transparente déjà "gauffrée"...(les vaguelettes !!) Il suffit donc de la poser sur un socle préalablement peint et le tour est joué !! Ensuite on peut rajouter quelques traces d'écume blanche au pinceau . L'effet est bleuffant ,car la feuille donne une impression de profondeur , par contre il est très difficile de réaliser une houle formée ou des grosses vagues ! Pour cela j'utilise du mastic silicone "translucide" , plus dur à trouver que le "transparent" ,mais beaucoup plus réaliste . Quand à la place , j'ai la chance d'habiter une grande maison en pleine campagne , et j'ai du construire un meuble vitré pour abriter mes dios !!! Par contre ,les dernières réalisations et celles à venir risquent d'etre plus grandes encore, et si mes enfants trouvent cela plutot marrant , ma compagne commence à froncer les sourcils !!!
En cours : Le junkers 290 de Revell ... presque aussi grand que le bv 222 , mais quel bel avion!! A plus Sibé
Invité- Invité
- Message n°6
Superbe diorama . Tu as du talent, c'est un plaisir de voir ce que tu fais . Le montage d'émily n'a pas été compliqué ?
- Message n°7
Montage Emily
Bonsoir , le montage du bestiau n'a pas été facile en effet , l'arrière du fuselage était "vrillé" , et j'ai du le tremper plusieurs fois dans de l'eau très chaude pour le corriger, galère! La jonction ailes -fuselage très mauvaise a vidé mon tube de mastic, toutes les petites pièces inexploitables car grossières , donc à refaire , mais c'est surtout l'épaisseur et le manque de transparence des parties vitrées qui mont emm... Rhodoid et poncage ont sauvé l'affaire , mais je ne suis pas très content du résultat.. qui ne se voit pas trop sur les photos ! cette maquette a été achetée en 1978 (pour mes 20 ans!!) avec son cousin le kawanishi H6K2 "Mavis" qui viendra bientot faire un tour sur ce forum ..Les boites oubliées dans un coin pendant la "traversée du désert " maquettiste pour réapparaitre 30 ans après avec joie ,car ce sont de beaux avions avec une "gueule " pas commune , surtout le " Mavis" qui a ma préférence . A bientot Sibé
chticumulus- Membre d'Elite
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
- Message n°8
Vraiment un superbe diorama avec un magnifique modèle !
BRAVO
Pierre
BRAVO
Pierre
bear29- Membre d'Elite
- Message n°9
Tout est magnifique
Olivier- Membre Expert
- Message n°10
Encore un dio d'une exceptionnelle qualité et d'un grand réalisme.
Bravo Michel
Bravo Michel
sletch- Membre Expert
- Message n°11
Salut,
C'est encore une très joli dio que tu nous offres là. Merci bien, il est superbe
/ Frédéric
C'est encore une très joli dio que tu nous offres là. Merci bien, il est superbe
Hum... Très intéressant ! J'ignorais l'existence de décor de ce type. En tout cas l'effet final est convaincant.Siberil michel a écrit: le secret : -Il s'agit tout simplement d'une "feuille de lac" achetée sous ce nom sur un site de modelisme ferrovière ...
Je te comprend car cette appareil est magnifiqueSiberil michel a écrit:car ce sont de beaux avions avec une "gueule " pas commune , surtout le " Mavis" qui a ma préférence
/ Frédéric
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°12
Magnifique! Et connaissant la taille du kit, j'imagine celle du dio...C'est vraiment un sans-faute, tout est superbement reproduit et patiné.
Invité- Invité
- Message n°13
C'est encore là une belle réalisation. La mise en scène est particulièrement vivante.
Rainbow- Membre d'Elite
- Message n°15
Rarement vu monté, surtout avec un tel talent et qui plus est en diorama toujours de plus en plus fournis.
Tes vaguelettes ont encore un rendu superbe, je ne connaissais pas les 'feuilles de lac''.
Les bâteaux quelle marque est-ce, scratch built home-made ? Une petite vedette d'embarcation se serait commode pour mon.... futur dio de Clipper.
J'ai l'air fin avec mon Emily 'baby' 1/144 de LS.
Encore bravo Michel pour ton hobby de haut niveau et pour notre émerveillement constant.
Tes vaguelettes ont encore un rendu superbe, je ne connaissais pas les 'feuilles de lac''.
Les bâteaux quelle marque est-ce, scratch built home-made ? Une petite vedette d'embarcation se serait commode pour mon.... futur dio de Clipper.
J'ai l'air fin avec mon Emily 'baby' 1/144 de LS.
Encore bravo Michel pour ton hobby de haut niveau et pour notre émerveillement constant.
- Message n°16
Je n'avais pas vu ta question au sujet de la vedette ! C'est du CMK acheté pas cher à l'expo de Lorien t (la boite était un peu écrasée et qq pièces en résine cassées !) Autrement je crois qu'elle est plutot chère chez les revendeurs...20 - 25 € je crois ? a bientot Michel
Rainbow- Membre d'Elite
- Message n°17
Merci pour ton renseignement.
CMK donc, beaucoup de chose à noter.
Feuillede lac, j'en ai trouvé chez Faller en 53,5 x 26,5 x 0,1 cm, presque commandé pour mes Clipper
CMK donc, beaucoup de chose à noter.
Feuillede lac, j'en ai trouvé chez Faller en 53,5 x 26,5 x 0,1 cm, presque commandé pour mes Clipper
- Message n°18
Coucou . Je viens de poster sur ce post un diorama géant ... Complètement surréaliste dans sa taille et dans son poids , mais je crois que j'aime ça.... Comme dans un film... ou das un rève de gosse!!
loupiot63- Membre Expert
- Message n°19
superbe comme d'hab!! si tu aimes les hydravions et les formes qui sortent de l'ordinaire, le blhom et voss BV 138 sabot volant et pas mal non plus
vincentm- Membre d'Elite
- Message n°20
Moi, le truc totalement irréaliste qui m'a toujours tenté par son gigantisme, c'est un Zeppelin au 1/72, ou même une portion. Mais c'est tellement énorme que çà ne peut pas rentrer dans une vitrine...Une solution pourrait être le principe de la "demie-coque" c'est à dire un "tableau en relief" comportant une moitié de modèle.
Invité- Invité
- Message n°21
Possibly the best ''Emily'' Yet
Besides the fantastic setting of the diorama, what really is impressive , is your fantastic paint work , the different shades on the fuselage with all the weathering in just the right places makes this an outstanding depiction.
The placement of the figures / maintenance crew really brings this to life.
I have three of these in my stash, that still need to be built, I can agree with you on the age and quality, going to make these models a challenge to shine.
My next view is to have a look at your ''Mavis'' build.
If I may ask , do you have a link where I can see your actual building process maybe ? Or some more images if possible.
A build like this needs to be seen in real life up close to really appreciate all the finer detailing and hours of work that went into it.
Outre le cadre fantastique du diorama, ce qui est vraiment impressionnant, c'est votre travail de peinture fantastique, les différentes nuances sur le fuselage avec toutes les intempéries dans les bons endroits en font une représentation exceptionnelle.
Le placement de l'équipe de figures / maintenance l'apporte vraiment à la vie.
J'en ai trois dans mon cache, il faut encore construire, je peux être d'accord avec vous sur l'âge et la qualité, ce qui fera de ces modèles un défi à briller.
Ma prochaine vue est de regarder votre construction '' Mavis ''.
Si je peux demander, avez-vous un lien où je peux voir votre processus de construction actuel peut-être? Ou plus d'images si possible.
Une construction comme celle-ci doit être vue dans la vie réelle, près d'apprécier vraiment toutes les détails plus fins et les heures de travail qui l'ont entamé.
The placement of the figures / maintenance crew really brings this to life.
I have three of these in my stash, that still need to be built, I can agree with you on the age and quality, going to make these models a challenge to shine.
My next view is to have a look at your ''Mavis'' build.
If I may ask , do you have a link where I can see your actual building process maybe ? Or some more images if possible.
A build like this needs to be seen in real life up close to really appreciate all the finer detailing and hours of work that went into it.
Outre le cadre fantastique du diorama, ce qui est vraiment impressionnant, c'est votre travail de peinture fantastique, les différentes nuances sur le fuselage avec toutes les intempéries dans les bons endroits en font une représentation exceptionnelle.
Le placement de l'équipe de figures / maintenance l'apporte vraiment à la vie.
J'en ai trois dans mon cache, il faut encore construire, je peux être d'accord avec vous sur l'âge et la qualité, ce qui fera de ces modèles un défi à briller.
Ma prochaine vue est de regarder votre construction '' Mavis ''.
Si je peux demander, avez-vous un lien où je peux voir votre processus de construction actuel peut-être? Ou plus d'images si possible.
Une construction comme celle-ci doit être vue dans la vie réelle, près d'apprécier vraiment toutes les détails plus fins et les heures de travail qui l'ont entamé.
unguibusetrostro- Modérateur
- Message n°22