Je vais entamer la construction du POLIKARPOV PO2, l’avion de liaison et d’entrainement du NORMANDIE Normandie Niemen , piloté par JEAN DE PANGE tout au long des 2 premières campagnes du NEU-NEU de décembre 1942 à décembre 1944.
Cette oiseau d’une autre époque à sa place dans toute collection, armés ils en firent voir à leurs opposants comme les sorcières de la nuit qui hantaient les ALLEMANDS, de même les AMERICAINS en Corée ou ils furent encore employés par les Nord-coréen, harcelant les nuits des bases US.
J'avais deux maquettes de ce PO2, la KP est une maquette assez fine, et une autre d’origine RUSSE ou POLONAISE dont je n'ai jamais connu l'origine, mais qui pourrait être une déclinaison du model Tchèque, en effet celle-ci offre la possibilité de le représenter avec des skis ou des flotteurs et également d’évacuation sanitaire moyennant quelques découpes adéquats, mais moins fine (surtout les ailes) que la KP.
Bon maintenant il y a l'ICM qui fait oublier ces antiquités ! 🧐
La boite c'est simple sans fioritures.
Plan et grappes du KP
L'autre maquette dont je vais utiliser quelques pièces ?
Bon bien évidemment je commence par l'aménagement des parois latérales en étiré.
Complément de divers boîtiers en câbles du côté droit. 🥱
A oui, je me suis servie d'un bon vieux Replic , pour le côté gauche pour les commandes des gaz, j'ai dû m'y reprendre à deux fois, la première comme-ci dessous, pour au final le faire à part.
C'est très petit mais assez visible au final avec une loupe !!!
Légère amélioration des sièges avec ajout des côtés, et ce sera tout pour le moment.
Le plancher et le reste de l'aménagement intérieur sera un peut plus compliqué
Olivier
Dernière édition par olivier1 le Dim 28 Juil 2024 - 10:50, édité 2 fois