J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances, et êtes prêts à faire des montages d’anthologie !
Pour ma part on va finir l'année en douceur, « polé polé, hakuna matata » comme disent les tanzaniens (doucement, il n'y a pas de problème).
Comme annoncé en juin, ce nouveau post sera consacré à pas moins de 3 biplans Po-2. Quelques haubans en perspective et surtout des commandes de vol à l’extérieur donc des câbles partout à mettre...
Pourquoi 3 ? c'est simple, le musée de Melun Villaroche en possède 2 et le troisième sera pour ma collection personnelle. J'ai décidé de faire tous les avions de la collection de Melun et ce ne sera pas une mince affaire. J'ai déjà réalisé le TBM, le Fouga, le T-6 et le Storch (ou Criquet car moteur en étoile Jacobs). Le Hurel Dubois HD34 n'existe pas donc ce sera en impression 3D (quelques heures de travail en préparation pour faire les fichiers...). L'avantage est que j'ai accès au docs de l'avion, donc les plans cotés !
Revenons aux Po-2. Les forces en présence sont simples : 3 maquettes ICM de référence 72243 et un kit de photodécoupe Part qui n'est pas fait pour cette maquette, mais bon je m'adapterai en fonction des pièces.
Les décorations seront celles des avions de Melun : un tout blanc avec les mâts et train en rouge, un en vert et bleu, et le dernier pour moi, ce sera la déco de la boîte avec les inscriptions sur le fuselage.
Les maquettes se présentent bien, les pièces sont fines dans un plastique un peu mou à mon goût.
J'ai assemblé les différentes pièces du cockpit, les pièces s'assemblent parfaitement, et peint le tout en gris.
C'est juste une mise en bouche car le week-end prochain avec le meeting de Melun, je serai pris...
Vous pouvez passer au hangar du MAMV, je serai présent ou pas loin !
Bon dimanche.
@+
Stef
Dernière édition par chamby le Mer 27 Déc 2023 - 17:35, édité 1 fois