URSS (Maquette Matchbox 1/72)
Pour patienter du montage du MiG 31 ICM, j'ai décidé d'attaquer une maquette très ancienne sans prétention. Le but est de présenter ce petit chasseur de l'antique fabricant Matchbox avec le minimum de travail. La maquette est très sommaire mais la reproduction est plutôt attrayante alors il est temps de voir le résultat final.
J'ai commencé par poncer légèrement la gravure en relief, notamment l'entoilage et j'en ai profité pour regraver quelques lignes de structures.
Le cockpit étant désespérément vide, j'ai construit quelques éléments essentiels avec de la carte plastique. Le plancher sera collé au siège d'origine avec une cale pour rehausser la hauteur de ce dernier. Le tableau de bord est constitué de deux pièces en plastique dont l'une est perforée à l'emporte-pièce pour représenter les cadrans. Le manche de pilotage est fait de toute pièce avec du plastique étiré et de la récup.
Le siège est habillé d'un dossier et d'un appui-tête fabriqués en milliput, ainsi que ces bretelles en feuille d'aluminium.
Quelques petites retouches de peintures et un jus noir seront appliqués.
Le tableau de bord a été peint en gris pneu avec une goutte de noir dans chaque cadran, eux-mêmes couverts d'une goutte de cristal clear. L'intérieur est peint en gris moyen clair mais les informations sont rares sur le sujet.
A bientôt pour la suite !
Dernière édition par PAT21 le Mer 3 Jan 2024 - 16:12, édité 1 fois