L'aménagement intérieur suit son cours.
Après la soute, je m'intéresse au poste d'équipage. Les pièces prévues à cet effet masquent parfaitement l'intérieur du fuselage. Je me limite donc à les utiliser en y ajoutant une toute petite touche personnelle sur les accoudoirs du poste de pilotage et du poster de navigation.
Inutile d'en mettre plus, cela n'apparaîtra pas à travers l'épaisse verrière originale qui recouvrira le tout ensuite.
Je pourrais remplacer cette verrière d'origine par celle du kit Falcon acquis il y a des lustres de cela mais celui-ci est plutôt destiné à la maquette Airfix (celle remontant à la fin des années soixante) et c'est pour celui-ci que je compte (éventuellement, car j’appréhende son utilisation) le réserver.
En fait: seule la tourelle du kit Falcon m'intéressait, en remplacement de celle du kit Airfix qui me paraissait trop primitive.
Mais je me m'étais vite aperçu que ce kit n'était qu'un surmoulage des pièces Airfix d'origine et qu'à part la finesse, il n'apportait pas plus de précision (notamment au niveau de la tourelle).
Entendons-nous: je ne réfute pas cette vertu, au regard de ce que quelqu'un ici même en a tiré sur base du kit Academy, il y a déjà quelques temps de cela.
Le poste de pilotage c'est vu aussi agrémenté d'une planche de bord sur laquelle j'ai placé une décalcomanie d'instruments.
Mais je doute aussi que le fuselage une fois fermé, on puisse encore en observer quelque chose.
Les sièges ont un été un rien aménagés. Des harnais, découpés dans de l'encapsulage de bouteille de vin, y ont été collés à la cyanolite puis recouverts de colle blanche (qui rigidifie le tout) avant d'être peints.
Vu la taille infime de ces éléments, coller les harnais à la cyanolite doit se faire dans la plus grande précision en utilisant le moins de colle possible.
L'utilisation du cure-dents même bien taillé en pointe n'apporte pas encore assez de précision pour la quantité de colle à déposer (il en fait vraiment très très peu - une goutte d'un ou deux dixième de milimètre suffit).
Pour ce faire j'utilise :
1- une bougie chauffe-plats dans laquelle je creuse un petit trou (simplement avec une mèche de 5mm) où je dépose une goutte de cyanolite.
2- un outil maison constitué d'un morceau de chute de grappe au bout duquel j'ai enfiché un brin de tresse électrique de petite section.
Avec cela je peux déposer, sur les surfaces d'un siège, de micro-gouttes de colle et placer mes éléments, en prenant tout mon temps.
En effet, l'utilisation de la bougie chauffe-plats conserve à la cyano une praticabilité pendant plus d'une heure (que ce soit de la cyano instant ou pas).
Et mon outil maison assure une extrême précision lors de sa dépose.
Et tant que j'y suis, je remplace en les supprimant les moignons qui, de chaque côté du moteur et à sa base, symbolisaient les deux pipes d'échappements.
Pour ce faire j'utilise mon Micro Polishing pen (dont je ne regrette pas l'achat) qui me rend de biens appréciables services concernant tout ce qui est abrasion fine.
Et cela, bien mieux que la dremelle qui se destine plutôt aux travaux lourds.
Cela fait, j'utilise du tube styrène de chez Contrail pour représenter, de manière plus réaliste que ce que propose le kit Frog/Academy, des sorties d'échappement moteur dignes de ce nom.
Voilà où j'en suis pour l'instant.
Et jusqu'à présent, tout se déroule comme prévu (comme l'affirmait si prétentieusement celui dont on tait le nom).