Comme annoncé la semaine dernière dans mon montage de l’IAR80C, j’ouvre un nouveau post avec des montages reposants, enfin je l’espère. En général du Hasegawa et du Fine Molds, ça devrait aller…
Le Ki-61 sera direct de la boite avec un peu de photodéc comme le P-51D à une nuance près c’est que le P-51D aura une déco légèrement différente de la boite. Même groupe mais pas le même squadron : le mien sera le Bad Angel de Louis Curdes.
Louis Curdes est un des très rares pilotes américains à avoir abattu au moins un avion de chaque force de l’Axe et le seul je crois à s’être distingué en abattant volontairement un avion américain, un C-47 à bord duquel se trouvait une infirmière avec qui il était sorti… Pour la petite histoire, le C-47 était perdu et allait atterrir sur une île reprise par les japonais. Donc Curdes et son ailier ont empêché l’avion d’atterrir et Curdes a décidé de le descendre en visant les moteurs. Amerissage à 2 km en mer hors de portée des japonais. Aucun blessé et tout le monde a été secouru !
Donc on commence par le cockpit au hasard ! Tout se passe parfaitement, quelques petites améliorations sur le Ki-61 avec le boitier et ses 5 leviers se trouvant à gauche du siège et figuré par un léger relief sur le fuselage. Donc on rase gratis et on fabrique un joli boitier avec ces 5 leviers. J’ai d’abord collé 5 bouts de plastique étiré que j’ai ensuite coupé avec une lame de rasoir neuve.
Mise en peinture et hop :
et il est même en croix.
Pour le P-51D, cela se passe aussi sans problèmes, un peu de photodéc et hop, un petit jus et un peu de brossage à sec suivi d’un coup de vernis mat et on pourra refermer.
Voilà voilà pour cette première semaine !
Bonne fin de dimanche !
@+
Stef
Dernière édition par chamby le Sam 23 Mai 2020 - 16:09, édité 2 fois