me revoilà avec un nouveau couple mais pas dans la rubrique habituelle puisque je reste durant la seconde guerre mondiale dans le Pacifique. Souvenez-vous, en mai 2020, j'avais réalisé un premier couple type duel dans le Pacifique avec un Ki-61 Hien et un P-51D Mustang que voici :
Ce coup-ci ce sera un A6M5 de chez Tamiya avec un essai de moteur apparent. Je suis dans la période... et un P-38L Lightning. Malheureusement autant le Zéro est canon, Tamiya oblige et moule de 2012, autant le P-38 est bof, le moule étant de 1977 avec lignes en relief... Je l'avais trouvé pas cher et m'étais laissé tenter, donc j'assume et m’attelle à la tache !
J'ai complété avec quelques goodies et bien sûr je me suis compliqué la tache en prenant des goodies pour d'autres marques... Surtout le P-38 où les goodies sont pour la maquette Academy. On fera avec !
Voilà les forces en présence :
Comme je regrettais de ne pas avoir riveté mon Bf 110 E (que vous retrouverez ici pour ceux qui l'ont manqué), je vais riveter les deux.
Je commence donc par les ailes du P-38 que je regrave et rivette. Et première connerie, j'ai ouvert les deux positions possibles du phare (sous l'aile et dans le bord d'attaque) donc il va falloir en reboucher une...
La partie inférieure du cockpit est moche avec un puits de train qui fait 2 mm donc j'explose la chose. Idem pour la partie supérieure pour ce qui est de la casquette et des radios.
Je refait le puits de train avant, bien aidé en cela par la photodécoupe et colle avant tous le bas du cockpit après l'avoir bien positionné afin qu'il me serve de base d'appui. Voilà ce que cela donne :
Maintenant les radios derrière le siège. J'ai déjà ouvert et collé deux bouts de plastique, pour refaire l'étagère et fermer le trou au fond.
Il va falloir concocter le cadre d'appui du siège, ainsi que les parois qui sont inexistantes, là aussi la photodécoupe va bien m'aider ! Voilà la tête du cockpit actuel :
Pour le Zéro, j'ai commencé à peindre les pièces du fuselage. Place au moteur en résine. J'ai collé la première rangée de cylindres qui est en fait la seconde et coupé et collé les tiges de culbuteurs. Ouf, et dire qu'il va falloir faire pareil devant...
Voilà pour aujourd'hui.
Bonne fin de week-end.
@+
Stef