Tout d'abord les Kits qui vont composés l'ensemble
Les deux camions "japs" Hasegawa ui figurent dans un autre post
Un Zéro A6M3 Tamiya :
Un Judy Yokosuka D4Y3 de chez Fujimi :
S'il reste une petite place les chasseurs étant assez petit alors un "Jack" Mitsubishi J2M3 Raiden de chez Hasegawa
Pour égayer la scnène des figurines issues de boites Red Box
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=2361
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=2365
Et en scratch deux batiments ceux qui sont présenté dans un autre post et bien sur des babioles ici est là futs, caisses .etc ....
Voici le projet en image en commençant par la base : classique, mousse haute densité (rayon isolation Casto) et pour donner du relief des feuilles de mousse plus fines (rayon déco de chez Casto)
Après une première couche d'enduit, les deux bâtiments (qui sont à terminés) approximativement à leur place :
Je passe une seconde couche à certain endroit pour casser les arêtes vives et les petites fissures apparues au séchage (c'est un enduit récupéré mais pour couche fines il fissure donc quand c'est trop épais, c'est un phénomène de retrait du même ordre que si vous coulez du béton trop humide ou par temps trop chaud ..... ) ce n'est pas grave du tout et la seconde couche rebouche et masque tout ça.
Puis une fois l'enduit bien sec je passe une couche de peinture sur l'ensemble, la couche de peinture outre le fait qu'elle assombrie et forme un fond d'une couleur proche du flocage qui viendra par dessus, elle protège l'enduit de l'humidité de la colle blanche qui va servi à fixer le flocage comme vu au dessus il risque de boire et de refissuré en séchant de nouveau et là ce serait plutôt moche
Ici c'est en trois tons gris et vert pour la simple raison que le haut sera plus clair et sablonneux et le bas plus en herbe .... et aussi par ce que je me sert des fonds de peintures pour rien gacher c'est mon coté Guy Roux : )
C'est tout pour aujourd'hui ... à suivre .....
Dernière édition par Nikitalorraine le Ven 23 Oct 2020 - 14:08, édité 1 fois