normalement elles sont destinées à la Betty ! les 3 grappes
le plan
je ne vais pas pouvoir placer mes mitrailleurs !!
la boîte de la Rita ; non je ne vais pas la faire en rose !!!!!!
cristal et décalques
les pièces ; de bonne factures
le plan
la maquette est de dimensions équivalente à une B 17 : 45,1cm x 34,3
elle doit dater de 1965 si c'est une reprise Frog - je ne suis pas certain .
ne pas oublier de mettre du plomb dans le nez pour l'équilibre du tricycle !!
une petite présentation historique ; le Renzan "chaîne de montagnes" est un bombardier
longue distance quadrimoteur de la marine impériale. Avion d'assaut basé au sol nom de
code allié "Rita". Il devait remplacer la Betty. En 1943 Nakajima doit présenter un avion
capable d'attaque terrestre longue portée capable d'attaquer le sol Américain et de
soutenir la flotte. Il prend son vol le 23 octobre 1944. Prometteur, bonnes qualités
de vol, blindage, 04 prototypes construits.Équipage 10 -4 moteurs homare 18 cylindres
de 2000cv avec turbo hitachi 92- refroidis par ventilateurs contrarotatifs- vitesse maxi 592 km/h
à 8000m-plafond 10.200m- rayon d'action maxi 7465km avec charge rèduite -700km avec
4t de bombes en interne . ARMEMENT. 3x2 canons de 20mm en tourelles supérieures et ventrales et
caudales.2 à l'avant et une mitrailleuse simple de 13,2mm en sabord.
un avion que je trouve très fin , racé
A noter une variante, le G8N3 renzan-kai avec moteurs mitsubishi de 220cv pouvant transporter
en ventrale l'avion fusée suicide Ohka .
le montage
le poste de pilotage- il est trop vide- on rajoute les manches à balai style guidon de coupe-fil!
avec des restes de photo-découpe, quelques cadrans et des décalques, une carte pour le
navigateur et je remplace les figurines de la boîte, par ceux plus expressifs.
j'ai vraiment du rab en figurines !! tous mes autres bombardiers jap sont terminés - il me manque le Yakosuka Ginga "Frances" que je n'ai pas encore acheté . En chasseur, il me manque le ki 115 et le mitsu reppu "Sam" que je vais
entamer bientôt -
pour gagner un peu de place, je vais la mettre sur pied (airfix) je perce la pièce de la soute à bombes
on continue par les tourelles . En vintage, tout est mobile (tourelles, canons, mitrailleuse etc. un bonheur que l'on ne trouve pas forcément dans les nouvelles boîtes !
fermeture à blanc la verrière ne ferme pas mes pilotes sont trop grands funérailles -
ils étaient bien installés
la solution; je mets les pilotes de la boîte (moins beaux) à l'arrière ils baisseront la tête -la verrière fermée on ne verra
pratiquement pas la ruse - normalement c'est harakiri et non pas décapité
je fais que des conneries, j'ai oublié de mettre du plomb j'ai plus qu'à bourrer le nez
après deux jours de boulot, je vais faire le tour de ma pelouse prendre l'air
confinement plus la neige = maquettisme !! l'avancée du jour
un bon coup de lime pour arranger tout ça
je colle les plombs à l'intérieur (vers la tête )!!
préparation des ailes et des nacelles moteurs
si on met la maquette sur pied, il faut inverser deux bombes pour le passage du support
coup de lime et kristal klear pour les feux de position
un petit besoin de mastic
ajustement difficile quelquefois mais bien dans l'ensemble
mise en place des volets
il lève du nez malgré le plomb . Je rajoute 6 olives - deux en morceaux dans le poste de pilotage et mitrailleur de nez
et une dans chaque moteur. Soit au total 48grs et il ne baisse toujours pas du nez !!!!!!! j'arrête car le poids devient important et j'ai peur pour les trains. Il sera sur pied dans limite pour le support !!!
le voilà terminé - peinture gris clair humbrol 166 et vert nakajima Mr color 129 difficile à étaler empâte les pinceaux bien diluer avec le diluant mr color !!
le dessous
dessus
une grosse bestiole quand même envergure = 1cm de plus que la B17-
Dernière édition par loupiot63 le Jeu 2 Avr 2020 - 18:03, édité 7 fois