...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

4 participants

    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB

    Nikitalorraine
    Nikitalorraine
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1999
    Date d'inscription : 08/05/2019
    Age : 56
    Localisation : Longwy
    Humeur : Attachiante et délichieuse

    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Empty [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB

    Message par Nikitalorraine Lun 8 Avr 2024 - 16:54

    Bonjour, voici une ford GPA baptisée Mami Wata et une Harley tout deux de la 2eme DB

    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Img_3548
    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Img_3549
    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Img_3550
    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Img_3556
    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Img_3555
    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Img_3554
    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Img_3558
    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Img_3557
    Philmeidosem
    Philmeidosem
    Nouvel arrivant
    Nouvel arrivant


    Messages : 26
    Date d'inscription : 26/03/2024
    Age : 56
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : :)

    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Empty :) Bonjour!

    Message par Philmeidosem Mer 10 Avr 2024 - 11:24

    Bonjour, et bravo pour le sujet et la réalisation!
    Je suis un "petit nouveau" sur le forum… mon premier diorama à venir: Jeep Ariane et Harley Jacqueline de la 97/84 Cie Mixte de Transmissions de la 2e DB – le tout les pieds dans l'eau si j'y arrive Very Happy
    C'est une harley de chez Academy c'est idem que Fujimi comme modèle, non? Mais comment avez-vous bricolé le pare-brise, bravo! J'en ai réalisé un… beaucoup moins fin que le votre Very Happy je crois que je vais devoir refaire ma moto!!!
    Cordialement,
    Philippe
    Nikitalorraine
    Nikitalorraine
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1999
    Date d'inscription : 08/05/2019
    Age : 56
    Localisation : Longwy
    Humeur : Attachiante et délichieuse

    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Empty Re: [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB

    Message par Nikitalorraine Mer 10 Avr 2024 - 17:40

    Philmeidosem a écrit:Bonjour, et bravo pour le sujet et la réalisation!
    Je suis un "petit nouveau" sur le forum… mon premier diorama à venir: Jeep Ariane et Harley Jacqueline de la 97/84 Cie Mixte de Transmissions de la 2e DB – le tout les pieds dans l'eau si j'y arrive Very Happy
    C'est une harley de chez Academy c'est idem que Fujimi comme modèle, non? Mais comment avez-vous bricolé le pare-brise, bravo! J'en ai réalisé un… beaucoup moins fin que le votre Very Happy je crois que je vais devoir refaire ma moto!!!
    Cordialement,
    Philippe

    Merci, le pare brise à été découpé dans un blister d'emballage en l'occurrence des sushis Wink pour avoir une parfaite découpé je me suis servie d'un emporte pièce de 9mm de diamètre, la partie basse est faite de papier mouchoir passé à la colle blanche et peint avant découpe et collage avec la partie transparente.

    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Img_3573
    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Img_3574
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9199
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 64
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Empty Re: [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB

    Message par chticumulus Mer 10 Avr 2024 - 21:27

    Shocked du très beau boulot !

    C'est vraiment très finement réalisé pour des engins quand même petits au 72 .

    Bravo cheers
    Philmeidosem
    Philmeidosem
    Nouvel arrivant
    Nouvel arrivant


    Messages : 26
    Date d'inscription : 26/03/2024
    Age : 56
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : :)

    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Empty Re: [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB

    Message par Philmeidosem Dim 14 Avr 2024 - 17:08

    Nikitalorraine a écrit:
    Philmeidosem a écrit:Bonjour, et bravo pour le sujet et la réalisation!
    Je suis un "petit nouveau" sur le forum… mon premier diorama à venir: Jeep Ariane et Harley Jacqueline de la 97/84 Cie Mixte de Transmissions de la 2e DB – le tout les pieds dans l'eau si j'y arrive Very Happy
    C'est une harley de chez Academy c'est idem que Fujimi comme modèle, non? Mais comment avez-vous bricolé le pare-brise, bravo! J'en ai réalisé un… beaucoup moins fin que le votre Very Happy je crois que je vais devoir refaire ma moto!!!
    Cordialement,
    Philippe

    Merci, le pare brise à été découpé dans un blister d'emballage en l'occurrence des sushis Wink pour avoir une parfaite découpé je me suis servie d'un emporte pièce de 9mm de diamètre, la partie basse est faite de papier mouchoir passé à la colle blanche  et peint avant découpe et collage avec la partie transparente.

    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Img_3573
    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Img_3574

    Merci Nikitalorraine pour le pas-à-pas et ce beau travail… Du coup (j'en avais une en rab), je remonte cette Harley 1/76e et je vais tâcher de m'appliquer pour le pare-brise!
    Bien cordialement,
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 11308
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Empty Re: [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB

    Message par bear29 Lun 15 Avr 2024 - 16:52

    Rarement vus ces petits engins en service au sein de la 2e DB [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB 759839696

    Contenu sponsorisé


    [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB Empty Re: [Academy 1/72 ] Ford GPA "Mamy Wata" et Harley "Ginette" 2éme DB

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 6:16