Le modèle est prêt pour sa "mise en croix"... on n'oublie pas avant de peindre l'intérieur central de la voilure qui fait office de plafond dans les compartiments passagers.
On prépare aussi le bloc moteur supérieur... il se compose en 2 parties sur le kit. Le capot qu'il faut assembler et insérer à l'intérieur par l'arrière la pièce de moteur et le carénage général lui aussi en 2 demi pièces.
Après ponçage soigneux des jointures, il faut assembler les 2 parties entres elles... là ça se complique car il faut supprimer une bonne partie de l'épaisseur d'entrée du carénage pour faire entrer la face arrière et cloisonnée du capot frontal.
D'autre part, la pièce de cloison arrière est moulée avec les 2 tubes courts d'échappements qu'il faut supprimer car faux sur cet appareil spécifique.
Il faudra les refaire plus longs en tubes Evergreen plus tard...
La voilure principale est collée puis poncée soigneusement sur ses raccords au fuselage. Le tout est finalisé à la paille de fer pour ébéniste. On colle aussi en place les 2 empennages arrière en veillant aux alignements durant le séchage.
A noter que la gravure supérieure de l'aile principale comporte l'emplacement du carénage moteur pour faciliter son positionnement.
A ce stage je me suis aperçu que la roulette arrière s'est retrouvée décentrée par rapport au fuselage refermé... elle s'est brisée lors d'une tentative de ré alignement... elle sera recollée plus tard. C'est souvent le problème avec des trains à positionner un peu au hasard dans un demi fuselage...
On peut aussi préparer les 2 flotteurs sous voilure... ils sont chacun en 2 pièces à refermer.
Comme d'habitude, les tranches de collage doivent être arasées avant assemblage pour garantir un minimum de jointures au final.
A suivre...