par Kurogane Sam 27 Jan 2024 - 10:36
Allez c'est parti pour le montage...
Tout d'abord une courte présentation des pièces du kit...
C'est du Short Run un peu baveux mais d'une belle gravure fine de surfaces.
Les pièces additionnelles en résine et la verrière du cockpit curieusement en simple thermoformé alors que les hublots et les 2 phares d'atterrissage sont en injecté.
La planche de décalques avec aussi un appareil japonais d'avant guerre...
Et la déco du seul appareil de la guerre civile...
On commence évidemment par les intérieurs de la carlingue.
La planche de bord est prévue avec ses 2 volants qu'il faut nettoyer un peu de ses quelques bavures de moulage. On ajoute sur le panneau de bord 2 rondelles Evergreen pour assurer un collage solide de chaque volant.
On laisse tomber (après plusieurs essais laborieux...) la pose des hublots trop larges de la boite et à poncer et à retailler sans fin... Une autre solution sera adoptée par la suite.
Pour la partie "passagers" il est décidé de conserver tous les sièges très bien moulés en résine. Il faut les dégrapper à la scie Tiger. Le plancher comporte des repères de collage en léger relief.
Il est préférable d'installer dans un premier temps tous les planchers et cloisons en suivant quelques repères de collage dans le demi fuselage droit.
Tout s'aligne correctement à condition de bien araser préalablement les tranches de collage de chaque pièce.
Il faut aussi préparer dans la foulée la petite cloison du puits de roulette arrière. La pièce doit se coller sur champ sur le renfort de paroi et orientée vers l'arrière.
Des essais à blanc sont nécessaires pour la position exacte de cette cloison.
Les 2 sièges du poste de pilotage sont plus petits. La planche de bord est installée à ce moment dans l'avant du fuselage avec une cale au sol ajoutée en profilé Evergreen.
Tous les sièges sont alignés en place à la Cyano et le cockpit peut recevoir quelques détails supplémentaires comme l'ajout d'une console centrale, des blocs de palonniers en pièces de rabiots et des renforts sur le plancher et les parois latérales... ce sera bien suffisant avec une belle peinture à travers une verrière fermée au final.
Jusqu'ici tout vas bien...
A suivre...
Dernière édition par Kurogane le Dim 28 Jan 2024 - 20:24, édité 5 fois