par Old Rhino Jeu 28 Déc 2023 - 15:36
Les affaires reprennent après un break culinaire.Le gros point noir de cette maquette est le train avant avec sa roue moulée dans la fourche,dommage. Le modifier avec une fourche de F-5E Tiger et une roue "inconnue" trouvé dans la boite à rabiot.
Ce F-5B en provenance de l'USAF,des Agressor Squadron d'ou ce camouflage exotique,est équipé d'un modèle de siège qui ne se trouve pas dans la boite.Les F-5 ont eu deux sortes de siège éjectable et l'acquéreur choisissait le modèle. Ce F-5B avait ce siège.
Celui de la boite,qui n'est pas trop mal.
Heureusement j'ai trouvé les bons sièges dans la boite du F-5F Tiger de Dream Model.Comme j'avais acheté des sièges de chez Pavla ,ils remplaceront ceux prélevés chez Dream Model pour un F-5F iranien doté de ce genre de siège que je monterais...un jour.
A gauche les sièges de Dream Model,à droite ceux de Pavla.
Les sièges Dream Model se colle bien dans le cockpit ESCI.
La canopée, en trois pièces, est limpide est s'ajuste parfaitement.
Approfondir les deux entrées d'air ventrales.
Le tube de Pitot sera remplacé par celui de Master et poser à la fin du montage.
Pour les couleurs du camouflage c'est un peu la bouteille d'encre...trois références FS qui ne sont pas identiques !! et surtout bien trop foncée pour une maquette au 72ème.Du coup le vais faire mes propres mélanges,à partir de certaines références,et faire confiance à mon instinct de vieux maquettiste.
La "palette" d'essai.
Le tube de Pitot Master.