La Turquie à reçu 48 F-104 neufs puis au fur et à mesure du retrait des Starfighter des autres armées de l'air de l'OTAN elle a récupéré plus de 400 appareils avec plus ou moins de potentiel.Ce qui fait de la Turquie le deuxième utilisateur du F-104 après l'Allemagne avec 968 appareils. Le choix des camouflages est vaste.
La maquette Hasegawa,malgré son âge,tient la comparaison avec les meilleures productions actuelles de par sa finesse,gravure en creux fine,ses détails et une planche de décalque complète pour le version japonaise de cette boite. Par contre ,comme d'habitude, chez Hasegawa aucune grappe d'armement sinon les quatre bidons d'aile et sous voilure.
Améliorer le poste de pilotage avec de la photo-découpe Eduard.
La maquette est en deux tronçons pour permette de faire le mono ou le biplace, monter le train principal avant la jonction des deux parties du fuselage,qui s'assemblent très bien.
Par conte les entrées d'air demande du plasticard et mastique.
Les bords d'attaque et volet sont généralement abaissés mais c'est pas toujours le cas.
Dans le cas de cette maquette c'est sans problèmes,pas de vérins visibles...
Les F-104 ont été équipé de sièges éjectables Lockheed C-2.
Puis en 1966 la Luftwaffe à décidé de les remplacer par des Martin Backer Mk6 ainsi que l'Italie.
Hasegawa propose les deux sièges,pas trop mal mais je les remplace par ceux d'Aires.