par DePhil Ven 24 Nov 2023 - 9:57
Bonjour Jabo95,
Je suis avec intérêt ton montage concernant le Me-262 de chez Revell.
Le Me-262 est une maquette qui, étrangement, ne fait pas encore partie de mes réalisations (si je ne compte pas un ancestral exemplaire Airfix - à bonne souvenance - totalement informe, monté à l'époque de mes culottes courtes et éliminé par la suite).
Entre autres choses, je possède deux exemplaires de la maquette Revell (la présente mouture) et suivant ton avancement, j'ai vérifié les qualités de la pièce verrière qui est fournie avec le kit.
Elle n'est malheureusement pas à la hauteur du reste et semble présenter un soucis par rapport à la largeur du fuselage si j'en crois la photo de ton message n° 12.
Et comme je compte, prochainement, réaliser au moins un exemplaire de la maquette Revell, je me suis inquiété des façons de remédier à ce vice de fabrication.
Dernièrement, j'ai visionné un vidéo YouTube où le montage du Me-262 est exhibé dans sa totalité.
(
https://www.youtube.com/watch?v=_hsk9k2Q6II )
Contrairement à ce que tu constates, la pièce qui prolonge la partie arrière de la verrière ne présente pas de sous-dimensions par rapport au fuselage. ce qui suppose que la personne qui l'assemble à remédié au problème en (je le suppose encore) réduisant par ponçage les surfaces de contact des deux demi-coques jusqu'à obtention des bonnes mesures permettant le placement normal de la verrière et son dosseret.
En tous les cas, c'est par là que j'entrevois un possible remaniement.
Et à voir ce que a pu en tirer au final le concepteur de la vidéo, l'ensemble n'est pas déméritant pour autant.
Dernière édition par DePhil le Ven 24 Nov 2023 - 16:34, édité 2 fois