Je m'attaque cette fois-ci à un GRAND classique ; pour l'originalité vous repasserez , mais il y a bien longtemps que je n'avais pas monter d'avion à hélice et ça me démangeait; j'ai nommé le F4u-1A CORSAIR!!! Tadaaaaaam!
La maquette REVELL...
... pour ceux qui ne la connaîtrait pas, est, d'après ce que j'en ai lu, une bonne base à cette échelle, correcte, plutôt bien détaillée, et en plus elle est carrément pas chère, parfaite pour les petites bourses... Pardon.
Une seule déco possible en revanche mais c'est pas grave, on reste... classique. ...
Pas d'aftermarket d'aucune sorte ici, ce sera un montage cheap, "from the box" comme on dit outre-Manche.
Là j'ai déjà perdu 90% d’audimat...
J'ai l'intention de me focaliser sur la patine et le vieillissement souvent observé sur cet appareil.
Là j'en ai peut-être récupérer 10%...
Pour ceux qui sont encore là on commence naturellement par le cockpit, en plusieurs parties.
-Le tableau de bord avec les instruments en décalques. On peut le peindre, moi j'ai opté pour la solution de facilité, le décalque faisant parfaitement illusion à cette échelle.
-Les banquettes, peintes elles...
...en noir pour les consoles, brossées avec du gris clair pour faire ressortir les détails... ce qu'on ne voit pas du tout sur cette photo floue!
-Le baquet sur la cloison arrière avec le manche... cassé ici.
On poursuit avec les deux demi-fuselages dont l'intérieur est barbouillé comme le reste du cockpit.
A ce sujet, petite aparté, j'ai pu observé tout au long de mes recherches que la couleur du cockpit, des puits de train d'atterrissage et des jambes de train diffère en fonction des années de sortie, des modèles, etc... Pourquoi faire simple...
D'où la teinte du logement de la roulette de queue, j'avais lu qu'il était rouge/rose (?!? ) sur les tout premiers modèles mais il faut que je corrige ça car ce n'est pas le cas sur le mien.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, to be continued...