allez c'est reparti pour un nouveau montage , un peu special ,puisque c'est le premier group build de "dioramas" , cet avion etant pour moi un des plus beaux et des plus emblematiques de la ww2, avec cette silhouete si particuliere et sa celebrite audiovisuelle, grace aux tetes brulees .....
bon assez de blabla , voici la boite
je ne fais pas de revue de kit, laurent s'en ai charge il y a quelques temps , je compte bien evidement faire un dio avec , je vais donc le presenter capot ouvert, donc il va y avoir modif du moteur en premier lieu ....
....je vous explique tout en detail, en commencant par la notice de montage
le but du jeu est de remplace la 23 par une copie de la 24, voici les pièces en question
bon pour si peu , je ne voulais pas sortir le latex et son catalyseur, et attendre 24 h de sechage, autre soluce, prendre du silicone et de la maizena , et oui je m'en sert un peu pour tout et n'importe quoi
il faut bien melanger le tout jusqu'à obtention d'une pate qui ne colle plus aux doigts , de l'applatir sur une surface lisse( une vitre qui me sert de plan de travail), et d'y enfoncer la piece
une fois sec (quelques minutes), on demoule le master
et on coule de la resine dans l'empreinte, attention tout de meme a ceux qui voudraient essayer, la copie n'est pas aussi fidele qu'avec du latex, mais dans mon cas vu que cette derniere prendra place derriere celle d'origine et sera donc cachee , cela me suffit amplement ...
voici la piece (un peu epaisse volontairement), reste plus qu'a affiner et a mettre en place
la peinture et le detaillage vont pouvoir debuter ....
a vos coms ...