Voilà ce que donne le cockpit. J'ai ajouté un tableau de bord puisqu' il y en a pas à l'origine. Heureusement qu'il me restait des decals de tableau de bord
Dernière édition par Titouan le Jeu 4 Jan 2024 - 11:20, édité 1 fois
olivier1 a écrit:Oui c'est bien le Frog, j'en ai deux un comme celui là et un autre avec un intérieur en résine et autre détails, mais j'ai oublié le fabriquant ?
C'est un bel appareil à faire aux couleurs françaises.
Olivier
En effet, je peux réaliser cette livré avec l'éclair rouge. Il y a deux versions françaises dispo dont celle cifourneau a écrit:il en a 1 qui c'est scratché a Vendeville abattu par la d.c.a française , pendant la débâcle de 1940, il transporté de l'or de la banque de France
les fermiers du coin sont devenus de riches propriétaire (on n'a pas retrouvé l'or )
les martin utilisés en France n'ont pas eu le temps pour la plupart d'être camouflé , il on gardé la livré métal nue avec un superbe éclair rouge de leur livraison
mais faut l'avouer il a très peu de photos de cette période
Azur le fait aussi mais le kit est rare. Merci à toijp de vaux a écrit:Salut,
Du frog reboité, c'est une base de travail, il y a de quoi faire . Existe pas ailleurs cet avion?
Bonne maquette a toi .
Mais vous, vous êtes un expert . Je vais essayer de l'assemblé entièrement avant de le monter sur le fuselage. En tout cas le tiens est superbe
fourneau a écrit:il en a 1 qui c'est scratché a Vendeville abattu par la d.c.a française , pendant la débâcle de 1940, il transporté de l'or de la banque de France
les fermiers du coin sont devenus de riches propriétaire (on n'a pas retrouvé l'or )
les martin utilisés en France n'ont pas eu le temps pour la plupart d'être camouflé , il on gardé la livré métal nue avec un superbe éclair rouge de leur livraison
mais faut l'avouer il a très peu de photos de cette période
Histoire très intéressante, merci pour cette petite histoireolivier1 a écrit:fourneau a écrit:il en a 1 qui c'est scratché a Vendeville abattu par la d.c.a française , pendant la débâcle de 1940, il transporté de l'or de la banque de France
les fermiers du coin sont devenus de riches propriétaire (on n'a pas retrouvé l'or )
les martin utilisés en France n'ont pas eu le temps pour la plupart d'être camouflé , il on gardé la livré métal nue avec un superbe éclair rouge de leur livraison
mais faut l'avouer il a très peu de photos de cette période
Je reviens sur ce Pierre à écrit, c'est une histoire intéressante :
Le 24 mai un transport de fonds est prévu pour la préfecture du nord, effectué par deux Glenn Martin 167 du GB 1/63. Le convoyage se fait d'Évreux via le Bourget pour venir se poser à Ronchin près de Lille, les deux appareils seront abattus par la DCA britannique par méprise.
Le 61 du capitaine Jacques Watrin est touché de plein fouet et se pose sur le ventre en flamme dans un champs du côté de Lezennes, le mitrailleur sergent chef Legall a le temps de sauter en parachute et sera le seul survivant.
Le 38 du sous lieutenant Maury est également touché et tombe en flamme au sud du terrain de Ronchin, malheureusement il n'y aura aucun survivant, l'explosion rendant très difficile l'identification de l'équipage, les cinq dépouilles seront enterrées a Fretin.
Alors que la bataille de Lille se prépare, la préfecture du nord demande 5 millions de francs afin de tenir le siège qui s'annonce, les Allemands avancent très vite, plusieurs villes de la region sont déjà tombées, les britanniques qui préparent leur évacuation vers Dunkerque sont très nerveux, l'aviation allemande à déjà la maitrise du ciel et les artilleurs anglais protégeant l'aéroport de Lesquin tenu par la RAF, bien que les chasseurs avaient quitté les lieux le 20 mai, ont certainement par ignorance pris les Glenn Martin pour des avions ennemis.
Des 5 millions, il se dit qu'entre 100 000 et 250 00 francs ont été sauvé des flammes "par d'honnêtes citoyens de la region" (dixit).
La bataille héroïque de Lille Haubourdin qui permettra la réussite de l'opération Dynamo à Dunkerque, se déroulera du 25 au 31 mai 1940.
Voilà une petite page d'histoire pour un jeune passionné .
Olivier
EffectivementTitouan a écrit:Histoire très intéressante, merci pour cette petite histoire