J'ai cru comprendre que le vacu comme modèle préfabriqué n'était pas trop apprécié. Et pourtant c'est assez plaisant à réaliser surtout quand on change le modèle proposé par une autre version. Cette maquette j'en ai hérité au cours d'une exposition ou une loterie était organisée. L'heureux gagnant (ça se voyait à sa tête) ne sachant que faire de son lot me l'a gentiment proposé (avec un petit sourire d'ailleurs).
Les couleurs des Mariners de l'US Navy sont à mon gout tristounettes sauf ceux utilisés avant l'entrée en guerre des Etats Unis. en cherchant un peu j'ai trouvé ça:
Avec le dessus des ailes jaune et de beaux marquages rouge. Mais il y a juste un petit problème il s'agit de la version initiale avec quelques petite ..... non grosses différences par rapport à la version proposée. Mais ce n'est pas fait pour me déplaire . Pour ce qui est des quelques modifications à apporter on verra plus tard.
Pour le moment voici comment se présente l'enfant.
Pour découper les morceaux il y a la technique du ponçage à plat(long, chiant) alors passons à autre chose en découpe directe.
Pour avoir assez rapidement des pièces comme si vous aviez une maquette "normale"
Et tout ça rapidement assemblé avec des élastiques donne une maquette imposante.
Pour la suite on verra plus tard.
A+
Dernière édition par Spadukit le Jeu 16 Déc 2021 - 14:10, édité 2 fois