+15
olivier1
Jasper Joker II
sergent-rock
Laurent A.
ben43
Old Rhino
Manu
PAT21
chticumulus
unguibusetrostro
Olivier 83-1-72
von kassroll
PhF 1955
wipeout
senor kebab
19 participants
[Sword] McDonnell F2H Banshee - Terminé
PAT21- Membre Expert
- Message n°91
Re: [Sword] McDonnell F2H Banshee - Terminé
Ce fabricant me plait de plus en plus ! Ce Banshee est superbe et le petit pb de peinture ne doit pas être un obstacle. La méthode envisagée est la bonne pour moi, alors patience et courage pour un résultat optimum !
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°92
ouai pas évidant la peinture sur ce bidon
- Message n°93
Perso, j'éclaircis les teintes d'environs 25-30% pour le 72ème,depuis qu' un article paru dans Britmodel expliquait le pourquoi.Une maquette au 72ème c'est comme si l'on se trouvait à 20 mètres de l'avion et la luminosité,la distance éclairci les couleurs de plusieurs tons.On peut faire l'expérience avec une voiture vue le "nez dessus" ou à vingt mètres...c'est pas pareil.
Jasper Joker II- Membre d'Elite
- Message n°94
Laurent A. a écrit:Pas surpris par la difficulté des décalcos sur les réservoirs ... L'idée du décalco comme gabarit est très bonne.
Bonne suite,
L.
Oui, je me doutais que ça risquait fortement de mal se passer, mais j'ai quand même voulu essayer.
PAT21 a écrit:Ce fabricant me plait de plus en plus ! Ce Banshee est superbe et le petit pb de peinture ne doit pas être un obstacle. La méthode envisagée est la bonne pour moi, alors patience et courage pour un résultat optimum !
Attention, avec Sword, il y a du boulot, mais les modèles sont originaux
fourneau a écrit:ouai pas évidant la peinture sur ce bidon
Je vais tenter le coup
Old Rhino a écrit:Perso, j'éclaircis les teintes d'environs 25-30% pour le 72ème,depuis qu' un article paru dans Britmodel expliquait le pourquoi.Une maquette au 72ème c'est comme si l'on se trouvait à 20 mètres de l'avion et la luminosité,la distance éclairci les couleurs de plusieurs tons.On peut faire l'expérience avec une voiture vue le "nez dessus" ou à vingt mètres...c'est pas pareil.
Je suis d'accord, même si c'est quelque chose que je ne fais pas. A essayer
ben43- Membre d'Elite
- Message n°95
Jasper Joker II a écrit:Bonsoir,
Le F2H-2P Banshee que je vais représenter appartenait à la VC-61 ‘Eyes of the Fleet’. Durant sa longue carrière, cette unité fournit à la flotte américaine du Pacifique des détachements d’appareils de reconnaissance. A terre, elle a toujours été basée sur la Naval Air Station de Miramar en Californie.
Elle fut établit en tant que Composite Squadron Sixty-One (VC-61) le 20 janvier 1949. Elle fut re-désignée Fighter Photographic Squadron Sixty-One (VFP-61) le 2 juillet 1956, puis Composite Photographic Squadron Sixty-Three (VCP-63) le 1er juillet 1959 et enfin Light Photographic Squadron Sixty-Three (VFP-63) le 1er juillet 1961. Elle fut finalement dissoute le 30 juin 1982. Elle participa notamment à la guerre de Corée ainsi qu’à celle du Vietnam.
En sus des McDonnell F2H Banshee, elle utilisa les versions de reconnaissance photographique de cinq appareils différents :
- Vought F4U Corsair,
- Grumman F9F Panther,
- Grumman F9F Cougar,
- Douglas A-3 Skywarrior,
- Vought F-8 Crusader.
Pour terminer, nous avons des Vought F-8 Crusader de la VFP-63.
Intéressant ce Crusader. Je n'avais jamais vu un appareil de ce type avec le renflement sur le bord d'attaque de la dérive
Pour tes bidons, je suis sûre que tu vas y arriver vu ce que tu nous a déjà montré. J'avais vu comme tu l'as imaginé pour faire le rouge autour du cockpit du Dash 4 Academy que j'ai monté.
Ben
olivier1- Membre Expert
- Message n°96
Les travaux sont remarquables et très bien documentés .
Beau boulot
Olivier
Beau boulot
Olivier
- Message n°97
Merci Ben et Olivier
- Message n°98
Hello,
La peinture des parements oranges s’est plutôt bien passée, il faut que je reprenne certains points au pinceau très fin, mais franchement je suis assez content.
Ce travail est une succession de masquage, peinture, démasquage, remasquage, peinture… Rien de compliqué, simplement un poil long. Pour le parement du haut de la dérive, ce fut très facile. Pour ceux des réservoirs, je me suis basé sur le décal qu’il me restait pour découper mes bandes caches à la bonne forme. Heureusement, côté fuselage, le tracé du parement est vertical, donc c’est simple de ce côté.
Première étape : masquage, peinture du blanc, démasquage.
Deuxième étape : remasquage (on utilise les mêmes masques pour les parties courbes), peinture du bleu nuit, démasquage.
Troisième étape : remasquage (on réutilise encore les mêmes masques pour les parties courbes), peinture de l’orange, démasquage.
Il y a quelques points à reprendre pour avoir de belles lignes, bien régulières et homogènes, il faut aussi que je reprenne le ‘PP’ de la dérive côté gauche (j’ai arraché un bout du décal ), mais je trouve déjà le résultat très acceptable.
Dernier point : la cuve du réservoir de mon compresseur s’est percée cette semaine, juste au moment de pulvériser l’orange, il va falloir que j’en rachète un (je pense reprendre le même, un Fengda 189, que j’avais acheté en 2018 et qui me convenait très bien, mais si vous en avez d’autres à me conseiller, ne vous gênez pas ).
A bientôt
Naïf : « Ce monument, quand le visite-t-on ? »
La peinture des parements oranges s’est plutôt bien passée, il faut que je reprenne certains points au pinceau très fin, mais franchement je suis assez content.
Ce travail est une succession de masquage, peinture, démasquage, remasquage, peinture… Rien de compliqué, simplement un poil long. Pour le parement du haut de la dérive, ce fut très facile. Pour ceux des réservoirs, je me suis basé sur le décal qu’il me restait pour découper mes bandes caches à la bonne forme. Heureusement, côté fuselage, le tracé du parement est vertical, donc c’est simple de ce côté.
Première étape : masquage, peinture du blanc, démasquage.
Deuxième étape : remasquage (on utilise les mêmes masques pour les parties courbes), peinture du bleu nuit, démasquage.
Troisième étape : remasquage (on réutilise encore les mêmes masques pour les parties courbes), peinture de l’orange, démasquage.
Il y a quelques points à reprendre pour avoir de belles lignes, bien régulières et homogènes, il faut aussi que je reprenne le ‘PP’ de la dérive côté gauche (j’ai arraché un bout du décal ), mais je trouve déjà le résultat très acceptable.
Dernier point : la cuve du réservoir de mon compresseur s’est percée cette semaine, juste au moment de pulvériser l’orange, il va falloir que j’en rachète un (je pense reprendre le même, un Fengda 189, que j’avais acheté en 2018 et qui me convenait très bien, mais si vous en avez d’autres à me conseiller, ne vous gênez pas ).
A bientôt
Naïf : « Ce monument, quand le visite-t-on ? »
fourneau- Administrateur
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
- Message n°99
beau travail soigné , jamais évidant c'est petit et tout en courbe
pour le compresseur c'est un des meilleur rapport qualité prix , j'en ai un sans cuve , qui marche très bien depuis plus de 5 ans ,
l'humidité dans la cuve çà pardonne pas , en attendant si le trous est petit , 1 vis parker avec du teflon dessus tu la met dans le trou , ou si tu connais quelqu'un qui a un poste a l'arc , 1 point sur le trou ,et c'est reparti j'usquau prochain , mais cela peu durée des années comme çà
pour le compresseur c'est un des meilleur rapport qualité prix , j'en ai un sans cuve , qui marche très bien depuis plus de 5 ans ,
l'humidité dans la cuve çà pardonne pas , en attendant si le trous est petit , 1 vis parker avec du teflon dessus tu la met dans le trou , ou si tu connais quelqu'un qui a un poste a l'arc , 1 point sur le trou ,et c'est reparti j'usquau prochain , mais cela peu durée des années comme çà
- Message n°100
Merci Pierre
ben43- Membre d'Elite
- Message n°101
C'est super tes bidons. On sent la fin approcher.
PAT21- Membre Expert
- Message n°102
J'utilise un Fendga FD186 depuis un an et j'en suis satisfait. Auparavant j'avais un Silair qui m'a lâché au niveau du manomètre et quand j'ai vu le prix de la pièce, j'ai carrément halluciné ! Alors j'ai tenté l'aventure du low cost et il est conseillé d'ôter la vis de la cuve après chaque gros usage sinon il rouille vite.
Sinon, ton travail de peinture est joliment réalisé !
olivier1- Membre Expert
- Message n°103
C'est bien jolie ces parements, mais comme tu as bien raison, c'est super chiant à faire !
Très beau travail .
Olivier
Très beau travail .
Olivier
- Message n°104
ben43 a écrit:C'est super tes bidons. On sent la fin approcher.
Merci Ben
PAT21 a écrit:J'utilise un Fendga FD186 depuis un an et j'en suis satisfait. Auparavant j'avais un Silair qui m'a lâché au niveau du manomètre et quand j'ai vu le prix de la pièce, j'ai carrément halluciné ! Alors j'ai tenté l'aventure du low cost et il est conseillé d'ôter la vis de la cuve après chaque gros usage sinon il rouille vite.
Merci Pat
olivier1 a écrit:C'est bien jolie ces parements, mais comme tu as bien raison, c'est super chiant à faire !
Très beau travail .
Olivier
Merci Olivier
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°105
ben43 a écrit:C'est super tes bidons. On sent la fin approcher.
+1
- Message n°106
Merci JC
- Message n°107
Hello,
Pour commencer, je vous propose une photographie de mon F2H posé sur son futur socle. Ce dernier étant noir mat, vous avez donc ici un meilleur rendu de la teinte bleutée du camouflage.
Après avoir repris les parements sur les bidons et la dérive, ainsi que le bout de décal que j’avais arraché, j’ai commencé tranquillement la patine de l’avion :
- travail de micro-peinture sur les zones qui me semblent être les plus sollicitées,
- passage d’un jus gris moyen dans les lignes de structure.
Rien de bien compliqué pour l’instant.
A suivre
Bon week-end
Respectueux : « Souffrez, monsieur, qu’on vous salue,
C’est là ce qui s’appelle avoir pignon sur rue ! »
Pour commencer, je vous propose une photographie de mon F2H posé sur son futur socle. Ce dernier étant noir mat, vous avez donc ici un meilleur rendu de la teinte bleutée du camouflage.
Après avoir repris les parements sur les bidons et la dérive, ainsi que le bout de décal que j’avais arraché, j’ai commencé tranquillement la patine de l’avion :
- travail de micro-peinture sur les zones qui me semblent être les plus sollicitées,
- passage d’un jus gris moyen dans les lignes de structure.
Rien de bien compliqué pour l’instant.
A suivre
Bon week-end
Respectueux : « Souffrez, monsieur, qu’on vous salue,
C’est là ce qui s’appelle avoir pignon sur rue ! »
PAT21- Membre Expert
- Message n°108
Tu fais un super boulot ! Sword le réédite fin février alors je deviens déjà impatient ...!
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°109
Migrant- Membre Expert
- Message n°110
Beau travail. Pas facile de masquer et de peindre ces réservoirs de bout d'aile !
- Message n°111
PAT21 a écrit:Tu fais un super boulot ! Sword le réédite fin février alors je deviens déjà impatient ...!
Merci Pat
Oui, j'ai vu que Sword rééditait deux de ses boîtes.
Merci Jean-Christophe
Migrant a écrit:Beau travail. Pas facile de masquer et de peindre ces réservoirs de bout d'aile !
Merci Mike
Non, ce ne fut pas facile mais au final le résultat est assez convaincant, enfin je pense.
Old Rhino- Membre Confirmé
- Message n°112
Il est tout simplement MAGNIFIQUE !!!!
- Message n°113
Merci
- Message n°114
Bonsoir,
La petite avancée de la semaine concerne le train d’atterrissage qui est maintenant posé, ainsi que les trappes de train.
Le Banshee est vraiment ‘court sur pattes’.
Mon Banshee bascule en arrière. Normal, je n’ai pas mis de lest à l’avant car il sera collé sur son socle : c’est plus simple pour le transport et cela exerce moins de force sur le train avant.
J’ai ensuite pulvérisé une couche de vernis satiné pour fixer la première patine.
Sur les deux derniers clichés, mon F2H repose sur son train : j’ai triché, j’ai glissé un magazine sous le fond bleu pour soulever l’arrière
Il reste encore pas mal de travail avant de terminer ce montage, mais je tiens le bon bout.
A bientôt
Campagnard : « Hé, ardé ! C’est-y un nez ? Nanain !
C’est queuqu’navet géant ou ben queuqu’melon nain ! »
La petite avancée de la semaine concerne le train d’atterrissage qui est maintenant posé, ainsi que les trappes de train.
Le Banshee est vraiment ‘court sur pattes’.
Mon Banshee bascule en arrière. Normal, je n’ai pas mis de lest à l’avant car il sera collé sur son socle : c’est plus simple pour le transport et cela exerce moins de force sur le train avant.
J’ai ensuite pulvérisé une couche de vernis satiné pour fixer la première patine.
Sur les deux derniers clichés, mon F2H repose sur son train : j’ai triché, j’ai glissé un magazine sous le fond bleu pour soulever l’arrière
Il reste encore pas mal de travail avant de terminer ce montage, mais je tiens le bon bout.
A bientôt
Campagnard : « Hé, ardé ! C’est-y un nez ? Nanain !
C’est queuqu’navet géant ou ben queuqu’melon nain ! »
PAT21- Membre Expert
- Message n°115
J'aime bien ta finition satinée, quelle est la référence ?
- Message n°116
Il s'agit d'une référence Microscale.
- Message n°117
Bonsoir,
J’ai démasqué toutes les parties vitrées. Sur la partie mobile, avant démasquage, j’ai peint une fine bande couleur alu qu’on voit sur beaucoup de clichés. Pour les photographies, cette partie mobile est simplement posée.
Il me reste à terminer la patine de l’avion (ailes, tuyères des réacteurs), à créer le phare d’atterrissage et à fixer cette partie mobile, et je crois bien que j’aurais terminé.
A bientôt
Militaire : « Pointez contre cavalerie ! »
J’ai démasqué toutes les parties vitrées. Sur la partie mobile, avant démasquage, j’ai peint une fine bande couleur alu qu’on voit sur beaucoup de clichés. Pour les photographies, cette partie mobile est simplement posée.
Il me reste à terminer la patine de l’avion (ailes, tuyères des réacteurs), à créer le phare d’atterrissage et à fixer cette partie mobile, et je crois bien que j’aurais terminé.
A bientôt
Militaire : « Pointez contre cavalerie ! »
PZMR- Membre d'Elite
- Message n°118
ben43- Membre d'Elite
- Message n°119
Fantastique !
- Message n°120