Allez c'est parti !
Evidemment on commence par le cockpit.
J'ai de suite abandonné l'idée de la notice prévoyant un simple siège collé sur le centre de l'aile inférieure et coulissée dans les demi fuselages.
On procède plutôt comme d'habitude avec ici du rabiot d'épave d'intérieur d'avion allemand doté d'un siège identique au kit.
Il faut bien sûr retailler les formes du plancher pour pouvoir faire rentrer l'ensemble correctement centré.
Du kit Huma, on ne récupère que le manche à balai à greffer, la planche de bord à retailler et la cloison dorsale.
Le demi fuselage droit reçoit son portillon d'accès collé fermé avec une jointure à reprendre par la suite.
Celui côté gauche sera collé plus tard en position ouverte...
On colle en premier lieu cette cloison et la planche de bord en maintenant le tout bien aligné dans le demi fuselage droit.
On ajoute ensuite un renfort pour supporter l'arrière du bloc cockpit de récupération, là en profilé Evergreen.
Le tout est ensuite collé avec un axe de renfort transversal en profilé pour maintenir tout l'avant du plancher en porte à faux.
Le tout est ensuite repris en RLM 02 classique après avoir ajouté de chaque côté un morceau de baguette Evergreen fine sur l'axe d'ouverture des portillons d'accès au cockpit.
La planche de bord reçoit son instrumentation en décalques fournis par Huma mais à retailler puisque le motif est un peu trop large.
On passe ensuite au bloc moteur prévu en 5 pièces morcelées et pas simples à refermer entre elles... Il faut procéder en plusieurs phases :
1/ Coller en premier sur champs le sommet du capot sur le demi capot latéral droit. Il n'y a aucun picot d'alignement...
2/ Ensuite et après séchage complet, coller la grille frontale du radiateur inférieur avec un raccord à prévoir sur le haut pour cloisonner le tout.
On creuse davantage les 2 ouïes d'aération du moteur côté gauche à la lime Queue de rat.
3/ On peint ensuite le logement intérieur de ces ouies et le tout est cloisonné par l'intérieur avec un morceau de carte plastique fine.
4/ Pour refermer le tout, coller d'abord les parties hautes... une jointure complète du premier coup s'avère quasi impossible.
5/ Enfin rabattre la pièce gauche contre le demi capot droit avec serrage des joints et des pinces de maintiens pour 24H00. Les joints ne sont pas fameux et un collage conséquent est nécessaire.
5/ Après séchage complet, il ne reste que la bague de maintien pour l'axe de l'hélice à encastrer par l'extérieur.
C'est du brut et il faut y mettre de la méthode...
A suivre...