par Spadukit Dim 15 Jan 2023 - 16:09
Bonjour
PZMR a écrit: Spadukit a écrit:...Comme j'ai un peu trop creusé le fuselage j'avais un jour vraiment important entre l'aile et son logement. La solution pour rattraper la bêtise c'est d'ajouter du plastique fondu à l'état de pate et d'y prendre l'empreinte de l'aile préalablement entourée dans du film alimentaire...
C'est incroyable : rien ne t'arrête... tu as toujours une solution
C'est ce qui me plais le plus dans cet exercice trouver des solutions pour contrer les erreurs.
Bon en attendant pendant que ma femme faisait du ski de fond(de canapé) j'ai avancé sérieusement sur le Fiat.
Fabrication de l'hélice (toujours même principe à partir de carton) et de l'ensemble poste de pilotage.
Le poste de pilotage que j'ai peins pour une fois bien à l'aise à l'extérieur du fuselage. J'ai représenté à l'intérieur du fuselage quelques détails sur les parois. Ces détails étant totalement invisibles par l'ouverture du cockpit
.
Ensuite le siège et ce qui va avec à été mis en place sur le haut de l'aile, positionnement définitif après plusieurs essais pour définir la hauteur et le centrage.
Finalement l'aile à été collée en place sans plus de problème.
Si tout va bien je devrai arriver à monter le train et les dernières bricoles dans la soirée
A+