Je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce thème, et pour sortir des classiques je vous propose une avion qui a fait un passage fugace et tragique dans la contienda.
Durant toute la guerre le camp républicain a cherché à s'approvisionner en matériel, et dans beaucoup de cas a acheté de tout et n'importe quoi, ce qui n'a rien apporté mais a parfois rapporté à ses représentants quelques intéressantes commissions.
Donc fin 1936 un Sikorski S38 B utilisé en Suède sous l'immatriculation SE-EKN est acquis amené clandestinement au pays basque, où il nécessite vu son état des réparations à Santander et au cours d'un vol d'essai le 30 juillet 1937 il est abattu par erreur par une patrouille de Chatos, provoquant la mort de son pilote et de trois des quatre passagers embarqués.
Il existe à ma connaissance deux kits pour cet avions une résine tchéque et le vacu Esoteric j'ai préféré me tourner vers celui-ci car je trouve que la résine n'est pas appropriée pour les modèles de grande taille.
J'avais commencé ce travail il y a quelques années mais devant l'incertitude sur la décoration à adopter j'avais mis la chose de côté, j'ai depuis trouvé quelques informations qui proposent une idée plus précise mais j'en parlerai le moment venu.
les vacu Esoteric sont de qualité et la boite fournit également des piéces métalliques et en photo-découpe
Dernière édition par Azul le Dim 25 Aoû 2024 - 17:42, édité 2 fois