Bonjour
Titouan a écrit:le problème c'est que j'ai pas de bombes à disposition
Je n'en avais pas non plus . J'en ai scratché une et tiré des copies pour qu'elles soit identiques.. Pour te simplifier la fabrication , si tu n'a pas de bombes proche du modèle dans ta boite à rabiot, tu peux partir d'un réservoir supplémentaire . Si tu n'as pas encore essayé, c'est le moment de tenter des moulages. Il y a la technique chère, moule silicone , résine polyuréthane +/- pompe à vide , mais pour des formes aussi simple tu peux commencer pour apprendre avec une pâte à mouler genre Oyumaru. C'est une matière qui se ramolli dans l'eau bouillante , prend la forme du master et la garde en refroidissant. Le gros avantage financier, c'est que l'on peut la réutiliser plusieurs fois la ramollissant à nouveau dans l'eau bouillante. Pour la matière de l'objet, en dehors des résines polyuréthane ou époxy (Araldite, Milliput) tu as la grappe plastique dissoute dans différents solvants (demande conseil à Gilles Spadukit), ou pour ces bombes, tout simplement du plâtre de moulage .
Titouan a écrit:l Pour le pe 8 il s'agit plus précisément du tb7 svezda mais c'est pratiquement le même avion.
Un peu d'histoire de l'aviation soviétique, c'est un de mes dada:
ANT 42, TB7 ou Pe 8 sont trois appellations du même avion.
Dans les années 20, Andreï Nikolaïevitch Tupolev est un des premiers constructeurs d'avions soviétique, co fondateur de l'institut d'aérodynamique (TsAGI) . Il peut se permettre de baptiser ses avions ANT , selon ses initiales, suivi d'un numéro d'ordre. Le ANT 42 est son 42e projet.
Avant 1941, la nomenclature officielle des avions est fonction de leur rôle : I pour les chasseurs (Istrebitel, combattant), U entrainement(uchebnyy), R reconnaissance, B pour les bombardiers avec une seconde lettre selon le type , TB bombardier lourd, DB bombardier à long rayon d'action, SB bombardier rapide etc...
Au début de la guerre, peut être pour motiver les constructeurs, le système change et utilise désormais l'abréviation du nom du concepteur. D'où les Yak, La, IL, Tu ,Pe etc.. Seul Polikarpov n'aura pas cet honneur, car il est en disgrâce. Il n'y aura que le célèbre avion d'entrainement U-2 rebaptisé Po-2 après sa mort en 1944. Ainsi le DB 3 conçu par Iliouchine devient Il-4.
Au sein du TsAGI dirigé par Tupolev , c'est le bureau d'étude de Vladimir Petlyakov qui est chargé en 1934 de concevoir le TB-7 et donc l'avion est rebaptisé Pe-8 en 1941.
J'ai cru que c'était le Amodel car ton modèle est celui à moteur M-82 et je pensais que Zvezda n'avait sorti que celui à moteur en ligne. Je viens de vérifier. Bizarrement Zvezda marque Pe-8 sur la boite du premier modèle qui s'est appelé TB-7 jusqu'en 41 . Par contre , la boite de celui à moteur en étoile est marquée TB-7, alors que cette version qui est apparue fin 42 s'est toujours appelé Pe-8.
Je serai heureux d'en voir les photos.
A+
Bernard
J