Un gros bloc d'Evergreen retaillée, poncée et améliorée fera l'affaire.
Voici le début :
Dernière édition par vroux65 le Mer 14 Sep 2022 - 12:40, édité 1 fois
vroux65 a écrit:
J'ai repéré qu'il manque un anneau sur la partie réacteur et ça se voit bien si on le compare avec la pièce Special Hobby.
J'ai simplement collé fortement une section carrée d'Evergreen de 1 mm. On arrive doucement à bien l'enrouler sur cette forme arrondie.
PAT21 a écrit:vroux65 a écrit:
J'ai repéré qu'il manque un anneau sur la partie réacteur et ça se voit bien si on le compare avec la pièce Special Hobby.
J'ai simplement collé fortement une section carrée d'Evergreen de 1 mm. On arrive doucement à bien l'enrouler sur cette forme arrondie.
Le fait d'ajouter une bande plastique d'1mm modifie la longueur totale du fuselage et risque de se voir avec un allongement de la tuyère vers l'arrière, non ?
Hasegawa est à la bonne longueur et l'anneau est plutôt à représenter sur le côté fuselage ou alors il faut supprimer le mm de trop. Le choix d'Haseg est bizarre surtout que la jointure avec la tuyère n'est pas parfaite. SH a opté pour une meilleure solution en proposant la tuyère complète et tient compte du mm en moins côté fuselage.
Bon courage pour la suite, j'aime bien le joli travail de détaillage du compartiment photo !
Old Rhino a écrit:Vraiment super ton travail de création et améliorations,un grand bravo.