bon courage pour la suite
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sergent-rock
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[Bidouille] Amiot 143 Photos finales.FINI- Oui c'est FINI-Ben oui FINI-
sergent-rock- Membre Expert
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tu vas finir par mettre du monde au chomage
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Spadukit- Membre d'Elite
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Bonjour
Ca m'étonnerai avant le 18 d'autant que ma bergère à eu d'autres bonnes idées. On se complète elle a les idées et je réalise.
Mais non d'autant que l'amiot 143 à part le vieux Heller ça n'a tenté personne.
Bref après une mise en application d'une bonne idée, quelques passages à la piscine, un peu de bronzette avec un bon bouquin et une bibine j'ai trouvé le temps à faire quelques bricoles en plastique.
Mais que c'est dur l'emploi du temps d'un retraité! Tient puisque c'est ça je vrai faire un plouf de plus
A+
PhF 1955 a écrit:Moi, je me suis développé avec l'âge, je suis plus Aérodynamique, moins d'angles, plus de rondeurs.
Je pars en vacances le 18 , tu aura fini.
Ca m'étonnerai avant le 18 d'autant que ma bergère à eu d'autres bonnes idées. On se complète elle a les idées et je réalise.
sergent-rock a écrit:tu vas finir par mettre du monde au chomage
bon courage pour la suite
Mais non d'autant que l'amiot 143 à part le vieux Heller ça n'a tenté personne.
Bref après une mise en application d'une bonne idée, quelques passages à la piscine, un peu de bronzette avec un bon bouquin et une bibine j'ai trouvé le temps à faire quelques bricoles en plastique.
Mais que c'est dur l'emploi du temps d'un retraité! Tient puisque c'est ça je vrai faire un plouf de plus
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Humeur : bonne ..................................pour l'instant
Saalut Gilles
c'est vrai que ton concept pour faire les capots sont géniales ,
pour les capots diamètre 16 ,20 ,25 , les gaines électriques rigide c'est pas mal et avec une longueur de 2ml tas de quoi une sacré quantité de capot
c'est vrai que ton concept pour faire les capots sont géniales ,
pour les capots diamètre 16 ,20 ,25 , les gaines électriques rigide c'est pas mal et avec une longueur de 2ml tas de quoi une sacré quantité de capot
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PIERRE
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fourneau a écrit:Saalut Gilles
c'est vrai que ton concept pour faire les capots sont géniales ,
pour les capots diamètre 16 ,20 ,25 , les gaines électriques rigide c'est pas mal et avec une longueur de 2ml tas de quoi une sacré quantité de capot
Quand on a un gendre tourneur ça aide il m'a fait toute la série de moule mm par mm de 15 à 21 (les plus courants au 1/72) avec les extracteurs. Les extracteurs c'est bien commode surtout sur les diamètres inférieurs à 18 qui ont tendance à bien se bloquer.
En plus j'ai toute une série de bouts de tubes(recup sur des tentes ,des barnums etc.) avec des cotes bâtardes (18,3 - 16,6 par exemple) qui me font pratiquement tous les diamètres intermédiaires... mais là je n'ai pas d'extracteurs précis et je joue avec ce que j'ai d'approchant.
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Spadukit a écrit:...Quand on a un gendre tourneur ça aide il m'a fait toute la série de moule mm par mm de 15 à 21 (les plus courants au 1/72) avec les extracteurs...
Dis, ton gendre, tu ne l'as quand même pas accepté dans la famille à cette condition... Si
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PZMR a écrit:Spadukit a écrit:...Quand on a un gendre tourneur ça aide il m'a fait toute la série de moule mm par mm de 15 à 21 (les plus courants au 1/72) avec les extracteurs...
Dis, ton gendre, tu ne l'as quand même pas accepté dans la famille à cette condition... Si
Ca faisait un peu juste il a aussi fallu un chameau, trois bourricots, douze brebis .
Spadukit- Membre d'Elite
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Salut
Pas la moindre avancé pour aujourd'hui! Je me suis concentré toute la journée sur un travail très important vérifier l'étanchéité d'un corps plongé dans une piscine dont la température de l'eau frise les 30°C.
Après de longs essais en surface et en immersion entrecoupés de séances de bronzette il s'est avéré que effectivement l'étanchéité est parfaite sauf au moment de l'apéro pris en semi immersion.
A+
Pas la moindre avancé pour aujourd'hui! Je me suis concentré toute la journée sur un travail très important vérifier l'étanchéité d'un corps plongé dans une piscine dont la température de l'eau frise les 30°C.
Après de longs essais en surface et en immersion entrecoupés de séances de bronzette il s'est avéré que effectivement l'étanchéité est parfaite sauf au moment de l'apéro pris en semi immersion.
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Humeur : Tres bonne
Il va etre chouette
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Spadukit a écrit:Salut
Pas la moindre avancé pour aujourd'hui! Je me suis concentré toute la journée sur un travail très important vérifier l'étanchéité d'un corps plongé dans une piscine dont la température de l'eau frise les 30°C.
Après de longs essais en surface et en immersion entrecoupés de séances de bronzette il s'est avéré que effectivement l'étanchéité est parfaite sauf au moment de l'apéro pris en semi immersion. A+
sergent-rock- Membre Expert
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y en a qui nage et d'autre font le menage et sont en nage y a pas de justice
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Salut
J'ai repris un peu le montage ce matin.
Le poste de pilotage est mis en place mais je n'ai pas pris de photos, mais on y voit encore assez bien une fois les arceaux du poste de pilotage posés.
Et du temps que je suis sur de l'étiré j'ai aussi fait les arceaux du poste de tir inférieur.
Prochains boulots les tourelles et mise en place des vitrages divers et ce n'est pas ce qui manque!
A+
J'ai repris un peu le montage ce matin.
Le poste de pilotage est mis en place mais je n'ai pas pris de photos, mais on y voit encore assez bien une fois les arceaux du poste de pilotage posés.
Et du temps que je suis sur de l'étiré j'ai aussi fait les arceaux du poste de tir inférieur.
Prochains boulots les tourelles et mise en place des vitrages divers et ce n'est pas ce qui manque!
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Spadukit a écrit:...Prochains boulots les tourelles et mise en place des vitrages divers et ce n'est pas ce qui manque
C'est clair Sinon, lors de tes nombreuses expositions, as-tu déjà rencontré un autre "scratcheur fou" ou bien es-tu l'unique représentant de cette catégorie
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PZMR a écrit:Spadukit a écrit:...Prochains boulots les tourelles et mise en place des vitrages divers et ce n'est pas ce qui manque
C'est clair Sinon, lors de tes nombreuses expositions, as-tu déjà rencontré un autre "scratcheur fou" ou bien es-tu l'unique représentant de cette catégorie
J'ai rencontré d'autres exposants qui présentent une ou deux maquettes fabriqués de A à Z mais jamais quelqu'un capable d'en présenter comme moi cinquante à soixante. Les seuls que j'ai vu en présenter un nombre conséquent sont ceux qui font des maquettes papier.
Je parle évidemment pour des maquettes d'avions, car des personnes capables de créer entièrement des modèles réduits j'en connais plusieurs.
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Cette partie m'impressionne tout particulièrement
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Bonjour
Mais non JC coller ce plastique n'est pas difficile surtout sur un engin pareil à flancs plat. Ce n'est pas du rhodoïd ni du PVC mais du polystyrène la même chose que le reste de la maquette. Ca se colle très bien au sulfocradingue et c'est solide en quelques minutes(j'ai failli dire secondes).
Enfin ça commence à se voir que j'ai travaillé . Les jonctions au niveau des angles du fuselage sont bien arrondies. Le rayon est minuscule mais il est là! Les ailes et l'avant du fuselage sont gravés, je n'ai représenté que les limites de tôles laissant de coté les lignes de rivetage. Et sur ma lancé je l'ai transformé en Jésus (ben oui il est en croix:D ).
Tout est contrôlé au pied de profondeur et à l'équerre.
Quand on arrive à cette avancé ça donne vraiment un aperçu des formes finales.
Bin tient j'ai inversé les hélices ...m'en fous elles ne sont pas collées
A+
Mais non JC coller ce plastique n'est pas difficile surtout sur un engin pareil à flancs plat. Ce n'est pas du rhodoïd ni du PVC mais du polystyrène la même chose que le reste de la maquette. Ca se colle très bien au sulfocradingue et c'est solide en quelques minutes(j'ai failli dire secondes).
Enfin ça commence à se voir que j'ai travaillé . Les jonctions au niveau des angles du fuselage sont bien arrondies. Le rayon est minuscule mais il est là! Les ailes et l'avant du fuselage sont gravés, je n'ai représenté que les limites de tôles laissant de coté les lignes de rivetage. Et sur ma lancé je l'ai transformé en Jésus (ben oui il est en croix:D ).
Tout est contrôlé au pied de profondeur et à l'équerre.
Quand on arrive à cette avancé ça donne vraiment un aperçu des formes finales.
Bin tient j'ai inversé les hélices ...m'en fous elles ne sont pas collées
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Excellent tout ça Quant tu auras un moment, pourrais-tu détailler ta technique de gravure avec les outils utilisés stp
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Bonjour
Le train d'atterrissage à été l'objet de toute mon attention.
J'ai retrouvé le moule des roues que j'avais fait pour mon précédent Amiot 143 (version coute)ça m'a permis de les préparer tout de suite. Lorsque j'avais fait ce moule j'avais utilisé du plastique fondu. Cette fois ci je les ai faite en résine mais pour pouvoir assembler facilement les deux morceaux j'ai mis un insert en plastique pour pouvoir les assembler au sulfocradingue et enduit. En serrant les deux pièces le trop plein part vers l'extérieur et viens boucher les imperfection de la jonction.
Pour les carénages j'ai utilisé le système des empilements. En image c'est plus parlant.
Il ne restait plus qu'à tailler dans la masse et ajouter les divers détails de surface.
J'ai fait des ajustages serrés comme ça les roues tiennent en place sans colle....Arg so kolosal finesse
A+
Je t'ai fait un post par ailleurs sur montage en cours.PZMR a écrit:Excellent tout ça Quant tu auras un moment, pourrais-tu détailler ta technique de gravure avec les outils utilisés stp
Le train d'atterrissage à été l'objet de toute mon attention.
J'ai retrouvé le moule des roues que j'avais fait pour mon précédent Amiot 143 (version coute)ça m'a permis de les préparer tout de suite. Lorsque j'avais fait ce moule j'avais utilisé du plastique fondu. Cette fois ci je les ai faite en résine mais pour pouvoir assembler facilement les deux morceaux j'ai mis un insert en plastique pour pouvoir les assembler au sulfocradingue et enduit. En serrant les deux pièces le trop plein part vers l'extérieur et viens boucher les imperfection de la jonction.
Pour les carénages j'ai utilisé le système des empilements. En image c'est plus parlant.
Il ne restait plus qu'à tailler dans la masse et ajouter les divers détails de surface.
J'ai fait des ajustages serrés comme ça les roues tiennent en place sans colle....Arg so kolosal finesse
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Bonjour
Merci ô mon fidèle suiveur. Du talent je ne pense pas de la pratique oui.
J'arrive à un point ou ça commence à bien ressembler au modèle.
J'ai un petit défaut qui va rester la largeur des roues qui est un peu forte ce qui joue bien sûr sur l'épaisseur des carénages. Je n'ai pas envie de recommencer tout le travail réalisé et puis ça compensera avec le modèle Heller qui de ce coté est franchement faiblard.
A+
Merci ô mon fidèle suiveur. Du talent je ne pense pas de la pratique oui.
J'arrive à un point ou ça commence à bien ressembler au modèle.
J'ai un petit défaut qui va rester la largeur des roues qui est un peu forte ce qui joue bien sûr sur l'épaisseur des carénages. Je n'ai pas envie de recommencer tout le travail réalisé et puis ça compensera avec le modèle Heller qui de ce coté est franchement faiblard.
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bear29- Membre d'Elite
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Superbe tout ça
Vivement la suite pour la confection des tourelles
Vivement la suite pour la confection des tourelles
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Bonjour
La tourelle supérieure ne pose pas de gros problèmes c'est celle de nez qui coince un peu... Ce que j'avais prévu s'avère difficilement réalisable il va falloir que je trouve un truc moins compliqué.
A+
bear29 a écrit:Superbe tout ça
Vivement la suite pour la confection des tourelles
La tourelle supérieure ne pose pas de gros problèmes c'est celle de nez qui coince un peu... Ce que j'avais prévu s'avère difficilement réalisable il va falloir que je trouve un truc moins compliqué.
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Spadukit- Membre d'Elite
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Bonjour
Les plastrons moteurs sont en place. Pas commode de monter les six mini tiges qui les relient au capot.
Coté tourelles celle supérieure n'a pas posé de problème par contre celle de nez réalisé en deux parties à été plus compliquée. Je dois encore arranger la forme à la jonction des deux parties et terminer l'avant du fuselage que je ne pouvais pas finir tant que la tourelle était absente. Il faut ajuster l'avant par ponçage mais en faisant gaffe de ne pas faire partir des résidus à l'intérieur du fuselage.
A+
Les plastrons moteurs sont en place. Pas commode de monter les six mini tiges qui les relient au capot.
Coté tourelles celle supérieure n'a pas posé de problème par contre celle de nez réalisé en deux parties à été plus compliquée. Je dois encore arranger la forme à la jonction des deux parties et terminer l'avant du fuselage que je ne pouvais pas finir tant que la tourelle était absente. Il faut ajuster l'avant par ponçage mais en faisant gaffe de ne pas faire partir des résidus à l'intérieur du fuselage.
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Pas une simple ballade ce montage quand même
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
J'ai épuisé tous mes "superlatifs" pour décrir tes réalisations, tant elles sont impressionnantes.
Si je devais élire le maquettiste de l'année, c'est clair, tu es tout en haut sur le podium !
PS: je kif grave tout ce que tu fais et j'ai la carte de membre de ton "fan club"
Si je devais élire le maquettiste de l'année, c'est clair, tu es tout en haut sur le podium !
PS: je kif grave tout ce que tu fais et j'ai la carte de membre de ton "fan club"
Spadukit- Membre d'Elite
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PZMR- Membre d'Elite
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Ces moteurs sont superbes et tranchent vraiment avec ceux du kit Heller
fourneau- Administrateur
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Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
sacré boulot
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patteke- Membre d'Elite
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Humeur : Septante-deux, c'est mieux !
Oh oui ! Quel beau boulot !
Spadukit- Membre d'Elite
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Humeur : Je vous laisse deviner
Bonjour
Merci les gars.
Opération préparation des insignes et codes. Passage d'un fond blanc recouvert de klir puis mise en place des divers masques.
Nouveau passage de blanc par dessus les masques pour éviter les infiltrations éventuelles.
Peinture des cocardes et drapeau de gouvernail.
Enlèvement de la première série de masques des cocardes et fixer au klir.
Le passage de blanc après mise en place des premiers masques à bien fait sont boulot puisque la peinture des cocardes est parfaite sans pétouille.
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Merci les gars.
Opération préparation des insignes et codes. Passage d'un fond blanc recouvert de klir puis mise en place des divers masques.
Nouveau passage de blanc par dessus les masques pour éviter les infiltrations éventuelles.
Peinture des cocardes et drapeau de gouvernail.
Enlèvement de la première série de masques des cocardes et fixer au klir.
Le passage de blanc après mise en place des premiers masques à bien fait sont boulot puisque la peinture des cocardes est parfaite sans pétouille.
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