Bonjour à tous,
Voici un avion qui a compté autant pour la Tchécoslovaquie que pour la France... En effet, le Siebel Si 204 D a été construit, pendant la seconde Guerre mondiale, par les Allemands, bien évidemment, et sous licence, pour le compte de l'Allemagne, par Aero en Bohème-Moravie et par la SNCAN-Centre en France. Après, la guerre, cet avion moderne qui servait d’entraînement à la navigation et de transport léger a continué à être construit comme Aero C. 3 dans la nouvelle Tchécoslovaquie et comme NC 701 "Martinet" à Bourges par la SNCAN-Centre pour le compte de l'armée de l'air, de la marine et d'Air France. De plus, l'armée de l'air a utilisé 20 véritables Si 204 D (N° 1000 à 1019) livrés par les Britanniques. Les tout premiers NC 701 étaient également mus par le moteur Argus As 411 qui, avec quelques aménagements, donna le Renault-Snecma 12 S-00 de 580 ch au décollage, puis Snecma 12T qui équipera le Dassault Flamant. Le moteur Snecma avait les mêmes défauts que l'Argus : surchauffe des cylindres arrière...
La maquette est de 1976 et est assez complète extérieurement. En revanche, l'intérieur en est bien vide... Elle rend bien hommage à l'original et l'allure finale est convaincante. C'est la neuvième maquette de KP. J'en ai une, montée et peinte en camouflage allemand, en attente de nationalité française.
La boite :
Les pièces, côté recto :
Côté verso, qui montre le vide du fuselage :
Le nez vitré est sur la grappe transparente du socle. Le plastique est limpide, sans plus. Les vitres latérales, en rhodoïd dans la réalité, sont très épaisses :
Les décalcomanies ont beaucoup jauni... La planche ne donne que trois finitions tchèques :
La notice est immense... imprimée recto-verso sur un format (environ) A3 plié en quatre :
Le poste de pilotage est basique mais complet et ne demande que quelques détails supplémentaires.
Voici un avion qui a compté autant pour la Tchécoslovaquie que pour la France... En effet, le Siebel Si 204 D a été construit, pendant la seconde Guerre mondiale, par les Allemands, bien évidemment, et sous licence, pour le compte de l'Allemagne, par Aero en Bohème-Moravie et par la SNCAN-Centre en France. Après, la guerre, cet avion moderne qui servait d’entraînement à la navigation et de transport léger a continué à être construit comme Aero C. 3 dans la nouvelle Tchécoslovaquie et comme NC 701 "Martinet" à Bourges par la SNCAN-Centre pour le compte de l'armée de l'air, de la marine et d'Air France. De plus, l'armée de l'air a utilisé 20 véritables Si 204 D (N° 1000 à 1019) livrés par les Britanniques. Les tout premiers NC 701 étaient également mus par le moteur Argus As 411 qui, avec quelques aménagements, donna le Renault-Snecma 12 S-00 de 580 ch au décollage, puis Snecma 12T qui équipera le Dassault Flamant. Le moteur Snecma avait les mêmes défauts que l'Argus : surchauffe des cylindres arrière...
La maquette est de 1976 et est assez complète extérieurement. En revanche, l'intérieur en est bien vide... Elle rend bien hommage à l'original et l'allure finale est convaincante. C'est la neuvième maquette de KP. J'en ai une, montée et peinte en camouflage allemand, en attente de nationalité française.
La boite :
Les pièces, côté recto :
Côté verso, qui montre le vide du fuselage :
Le nez vitré est sur la grappe transparente du socle. Le plastique est limpide, sans plus. Les vitres latérales, en rhodoïd dans la réalité, sont très épaisses :
Les décalcomanies ont beaucoup jauni... La planche ne donne que trois finitions tchèques :
La notice est immense... imprimée recto-verso sur un format (environ) A3 plié en quatre :
Le poste de pilotage est basique mais complet et ne demande que quelques détails supplémentaires.