...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


+8
chticumulus
vincentm
sletch
fourneau
unguibusetrostro
fouga53
Sandman
patteke
12 participants

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par patteke Mar 26 Mar 2013 - 10:19

    Bonjour,
    "Ah je ris de voir Siebel sur ce forum"
    Voici mon premier WIP sur le Web :
    En 1998, on pouvait lire dans Replic (N°80) au sujet de cette maquette« Sortie il y a longtemps » ! Je n'ai pas fait de recheches archéokitiques pour trouver la date de sortie.

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 114772sNumriser0007

    Les grappes :
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 716155sNumriser0010
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 253172sNumriser0012
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 361256sNumriser0013

    C’est en relief vu l’époque de fabrication mais ce n’est pas trop lourd, un léger coup de papier de verre et ça s’atténuera. Je n’ai pas l’intention de regraver.

    Les pièces transparentes : c’est du bon !
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 300534sNumriser0014

    Les décalcos pour deux versions (un D de transport.liaison et un E de bombardement léger).
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 758849sNumriser0008

    Pour agrémenter le tout, j’ai pris aussi une pochette de photo-découpe . [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 182842sNumriser0009

    Pas de photodécoupe et pas de résine dans la boîte d’où un coût radada (8€ au 16ème Escadron)

    Les nacelles-moteurs sont d’après l’article de Replic complètement fausses. Je verrai ce qu’il est possible de corriger car j’ai trouvé un peu de doc complémentaire pour ce zinc.

    Encore un zinc que j’avais envie de monter depuis bien longtemps.
    J’ai donc démarré :
    Aménagement du cockpit, c’est du « collé-serré » !!! et ça demande pas mal d'ajustements :
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 805970DSC02436
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 834195DSC02438
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 571421DSC02439
    Je n’aménagerai pas l’intérieur de la carlingue.
    La suite bientôt.
    Cordialement


    Dernière édition par patteke le Dim 2 Juin 2013 - 17:41, édité 8 fois
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par Sandman Mar 26 Mar 2013 - 10:28

    Tip top avec la photodecoupe.
    Vite la suite ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 11:28

    >>"Ah je ris de voir Siebel sur ce forum"<<

    Quand cela commence déjà si fort ... c'est que l'on est entre Gens de Lettres

    Etonnant petit appareil que tu as merveilleusement bien commencé ...

    Je suis installé ... la suite à ta meilleure convenance
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1566
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 70
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par fouga53 Mar 26 Mar 2013 - 11:55

    Voilà un montage que je vais suivre de près . J'en ai un exemplaire et voudrai faire la version française ; malheureusement , les hélices sont bipales et les exemplaires français ont des tripales Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 11:56

    c'est pas une machine française au départ ce Siebel.??..pour la marque, on ne peux pas dire que le maquette soit si belle !..bon courage.. Rolling Eyes .je pense qu'il existe sous d'autres marques avec un meilleur aspect...

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Rvmp7210
    Même que je l'ai trouvé..mais dans cette marque, ce ne sera pas 8€


    Dernière édition par polnagaillot le Mar 26 Mar 2013 - 12:04, édité 1 fois
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10597
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par unguibusetrostro Mar 26 Mar 2013 - 12:02

    Bonjour Patteke

    Le montage de ce kit a été traité dans "le fanatique de l'aviation" n°97 de décembre 1977. Voici donc une date repère. Si tu le souhaites je peux scanner les 4 pages concernées.

    Paco study
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par fourneau Mar 26 Mar 2013 - 15:08

    tien un martinet a la sauce teutone

    on en a récupéré pas mal après la guerre de cette oiseau la , superbe démarrage


    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Aautru11
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par patteke Mar 26 Mar 2013 - 15:14

    Pour CamelRitchie : Un peu de tintinophilie gounodesque ne nuit pas Very Happy
    Pour Fouga53 : Il existe bien des versions bipales françaises. Voir les photos de maître Jicéhem au 2/3 de ce topic : http://fighters.forumactif.com/t45537-kp-models-siebel-si204-d-e-1-72
    Pour Polnagaillot : Non, c'est bien du Made in Deutschland mais il a aussi été construit en France sous la dénomination NC-701 Martinet. Oui, ce vieux moule ne souffre guère de comparaison avec les nouvelles productions.
    Pour Unguibus et Rostro : Merci Paco, c'est gentil mais j'ai toute la doc nécessaire.
    Bon, j'y retourne.
    Cordialement.
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1566
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 70
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par fouga53 Mar 26 Mar 2013 - 16:28

    Chouette , merci pour ces renseignements Wink
    sletch
    sletch
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2917
    Date d'inscription : 12/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Près de Mantes la Jolie (78, France)

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par sletch Mar 26 Mar 2013 - 16:46

    Salut et bon montage Wink

    afro / Frédéric
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5471
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par vincentm Mar 26 Mar 2013 - 17:08

    Un appareil très joli en maquette et assez peu courant, belle initiative. Le kit RV Aircraft est de très bonne qualité (avec une superbe gravure) mais plus cher bien sûr. Tout a été dit, la seule chose que je peux ajouter c'est que la version "Aero C3A" est exactement le même moule, décliné par KP en version produite sous licence en République Tchèque. Cette boîte montre les limites des achats sur "la baie" à des particuliers: acheté avec un lot de kits vintage, je comptais le revendre en "collector" mais il manque une hélice: tout faux...
    avatar
    Invité
    Invité


    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 17:42

    [quote="vincentm" Le kit RV Aircraft est de très bonne qualité (avec une superbe gravure) mais plus cher bien sûr. acheté avec un lot de kits vintage, je comptais le revendre en "collector" mais il manque une hélice: tout faux... [/quote]

    Vincent,

    Si tu as l'un de ces kits, je serais preneur, avec éventuellement la photodécoupe qui va bien ...
    Mon but étant de reconstituer le tandem avec le Lippish (que j'ai déjà).

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Screen33
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5471
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par vincentm Mar 26 Mar 2013 - 23:19

    OK je t'envoie un MP.
    C'est marrant en voyant le Si204 je pensais justement à cet improbable attelage DM1/Si204 dont j'ai eu vent de l'existence il y a peu (sans doute à l'occasion du montage du Mistel par Adrien/Moi).
    avatar
    Invité
    Invité


    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 8:36

    vincentm a écrit:je pensais justement à cet improbable attelage DM1/Si204 .

    Aaaaahhhhh, les Grands Esprits ...

    Si tu veux le garder et te lancer toi-même dans l'opération, pas de souci ...
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5471
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par vincentm Mer 27 Mar 2013 - 17:56

    Non, non. Dernièrement, en constatant ma lenteur pour monter les kits, je me suis résigné à laisser tomber certains projets et notamment tout ce qui est prototypes, pour avoir une petite chance de monter le stock qui me reste tant que je suis de ce monde.
    avatar
    Invité
    Invité


    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 18:00

    vincentm a écrit:Non, non. Dernièrement, en constatant ma lenteur pour monter les kits, je me suis résigné à laisser tomber certains projets et notamment tout ce qui est prototypes, pour avoir une petite chance de monter le stock qui me reste tant que je suis de ce monde.

    Alors là, je te rassure : Je n'ai absolument AUCUNE chance d'arriver à monter le tiers des merveilles que j'ai en stock.

    Peut-être serait-il temps d'envisager un déstockage ...
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5471
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par vincentm Mer 27 Mar 2013 - 19:01

    C'est comme çà que je me suis lancé dans la vente de kits: fin 2006 j'ai créé une boutique sur e-Bay pour vendre la moitié de mon stock, tout ce qui était "théâtre du Pacifique". Puis j'ai croisé sur des forums des maquettistes tchèques et polonais qui m'ont donné des "bonnes adresses" dans leur pays et j'ai acheté des kits là-bas. C'est mon goût pour la vodka polonaise qui nous a fait sympathiser (comme quoi...). Puis en 2010, souhaitant devenir indépendant, j'ai créé la boutique actuelle.

    Pendant un temps j'ai fait la chasse aux bonnes affaires sur e-Bay en achetant des lots de kits vintage mais c'est trop aléatoire et j'ai arrêté pour n'acheter que du neuf. C'est comme çà que je suis tombé sur l'Aero C3A KP, version tchèque du Si204 (ce qui nous ramène au sujet...)
    avatar
    Invité
    Invité


    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 19:03

    vincentm a écrit:C'est comme çà que je me suis lancé dans la vente de kits ...

    A Star is born ...

    Je pense que je vais me contenter de faire de la place ... Ma carrière est derrière moi.

    J'aspire à plus de temps pour ce qui me plaît bien ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 20:16

    je viens de déstocker les kits de blindés que j'avais depuis 20 ans voire plus....j'ai fait un heureux qui a récupéré en lot plus de 20 boites avec en primes des kits résines et photodécoupe, des chenilles métaletc.......et j'ai récupéré un peu de sous ....presque 300€
    j'ai aussi vendu un petit stock d'avions allemands au 48°...j'ai gardé tous mes russes...je n'ai presque plus que ça à vous proposer pour des articles du forum..c'est bête ! clown
    fouga53
    fouga53
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1566
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 70
    Localisation : Saint Arnac 66
    Humeur : toujours bonne sauf si on me chatouille les ailerons

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par fouga53 Mer 27 Mar 2013 - 20:18

    polnagaillot a écrit:je viens de déstocker les kits de blindés que j'avais depuis 20 ans voire plus....j'ai fait un heureux qui a récupéré en lot plus de 20 boites avec en primes des kits résines et photodécoupe, des chenilles métaletc.......et j'ai récupéré un peu de sous ....presque 300€
    j'ai aussi vendu un petit stock d'avions allemands au 48°...j'ai gardé tous mes russes...je n'ai presque plus que ça à vous proposer pour des articles du forum..c'est bête ! clown

    C'est Papy ??
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par patteke Jeu 28 Mar 2013 - 16:45

    Bonjour,
    Quel papy ? Question
    Poursuite du montage avec la préparation du train d’atterrissage :
    Les trappes de train photodécoupe et plastoc. Des binzzz à rattraper !
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 733307DSC02441

    Les puits de train photodécoupe. Faudra encore vérifier l’encastrement dans le fuseau moteur.
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 742316DSC02442

    Une roue. Plastoc et photodécoupe.
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 991749DSC02443

    Train côté pile. J’ai refais le compas en chute de photodécoupe. La pièce fournie par la pochette Eduard avait un système de pliage proche de la Constitution belge… Si ! Si !
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 651666DSC02444

    Train côté face. La durit est en fil de plomb. Va falloir reprendre la perle de peinture…
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 868637DSC02445

    Enfin, 2 aperçus de mon souk plan de travail en cours de montage. Je remets tout à zéro et au net à la fin de chaque montage…
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 182608DSC02446

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 817498DSC02447
    Ça avance, ça avance…
    La suite à bientôt.
    Cordialement
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par Sandman Jeu 28 Mar 2013 - 16:46

    La plaquette de médocs, tu la recycle comment?
    avatar
    Invité
    Invité


    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 16:48

    Sandman a écrit:La plaquette de médocs, tu la recycle comment?

    ce sont des destressants !..faut ça pour monter du KP !
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par patteke Jeu 28 Mar 2013 - 16:56

    polnagaillot a écrit:
    Sandman a écrit:La plaquette de médocs, tu la recycle comment?

    ce sont des destressants !..faut ça pour monter du KP !
    [Politiquement correct on] Aux petits déchets chimiques ! [Politiquement correct off] Laughing
    Oui, c'est des surcomprimés zenisants ! Cool
    Cordialement
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par patteke Sam 6 Avr 2013 - 17:50

    Bonjour,
    Suite du montage.
    Cette maquette n’est pas Siebel que ça… (oui, bon, facile celle-là).
    Deux heures et demie de taf sur le masquage de la verrière. Pas moyen de marquer de plus grand morceaux de papier-cache, le relief des montants est quasi inexistant. Et tiens j’ai oublié un petit montant.
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 279852DSC02461
    Les puits de train sont intégrés dans les fuseaux moteurs (au forceps inversé, au ciseau à bois, à la tronçonneuse, …)
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 467595DSC02449
    Préparation à la disparition du joint de fuselage, le dessous est pire…
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 637969DSC02450
    Enfin, détente, un peu de jus sur les pièces préparées auparavant.
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 888498DSC02452
    Pourquoi, mais pourquoi, ai-je eu un coup de cœur pour cette maquette ? Le côté Maso-Thanatos de ma boîte crânienne sans doute ou alors un reste de mon éducation judéo-chrétienne…
    Le plan de travail ne s’améliore pas ! Dire que je démarre avec une surface nette de 120cm par 40, pour terminer sur un timbre-poste.
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 586490DSC02460
    A bientôt
    Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 18:16

    Beau travail...et quelle constance....avec une boite incertaine !

    Pour le rétrécissement du plan de travail, je suis logé à la même enseigne...Des fois pour finir sur les genoux ! clown
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par patteke Sam 6 Avr 2013 - 18:32

    polnagaillot a écrit:Beau travail...et quelle constance....avec une boite incertaine !

    Pour le rétrécissement du plan de travail, je suis logé à la même enseigne...Des fois pour finir sur les genoux ! clown
    Merci ! Le fait de publier en pazapa m'aide à ne pas tout ranger dans la boîte. J'ai déjà 5 montages entamés mais remisés.
    Sur les genoux ? Content de savoir qu'il y a pire que moi Wink
    Attention : scalpel et précieuses ne font pas bon ménage... affraid
    Cordialement
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8801
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par chticumulus Sam 6 Avr 2013 - 19:55

    Super montage ! BRAVO cheers

    ... ça change des grands classiques Laughing

    Bonne suite

    Pierre
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par patteke Sam 6 Avr 2013 - 19:58

    Merci, Pierre, ça encourage.
    Cordialement
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par patteke Mar 23 Avr 2013 - 10:42

    Bonjour,
    Début de mise en croix, les dérives ne sont pas encore posées.
    J’ai sorti la truelle et le mortier.
    Grosse difficulté au niveau de la verrière. Si je suis parvenu à aligner le dessus, pour le dessus il y a une marche de 1.5mm comblée petit-à-petit en essayant d’aligner sur les lignes de structures.
    Les raccords au fuselage ? 100% Tamiya Putty ! Vive l’huile de coude pour le ponçage…
    Ce qui est de plus ch.ant, c’est le temps d’attente pour que le Putty sèche et avec le retrait, c’est 2 ou 3 couches assurées.
    Le dessus :
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 423387DSC02483

    Le dessous :
    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) 632652DSC02484
    Désolé pour les photos sombres !
    La motivation se maintient.
    A bientôt
    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    [KP models] Siebel 204-d (Terminé) Empty Re: [KP models] Siebel 204-d (Terminé)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:43