quand on prend une maquette, c'est soit par coup de cœur, ou guidé par les montages du forum, ou pour compléter une collection à thème comme pour moi. Au bout d'un moment le choix devient difficile !!! on pratique les doublons mais la rareté devient prioritaire même si le modèle n'est pas joli ou très authentique .
La marque KP n'est pas la meilleure on s'attaque à des galères, mais certains modèles sortent de l'ordinaire.
¨Patteke" après recherches est le seul à nous montrer un pas à pas de cette maquette mais cela remonte !!!!
la boîte présente deux versions. Celle présentée par Patteke et celle de la photo de la boîte. La première déception est qu'il n'y a pas d'emplacement pour la tourelle avant. Il va falloir de la chirurgie. la deuxième déception est l'envergure de la maquette 29,5cm !!! je vais la mettre sur pied pour gagner un peu de place !!
bi moteur classique, entièrement métallique, à l'origine pour le transport de passagers ( quatre hublots de part et d'autre et une porte latérale sur chaque flanc. Nez entièrement vitré, 2 argus de 600cv vitesse maxi 350km/h hèlice bi-pale puis tri pale sous version Française, le Martinet NC 701 et 702 avec moteurs Renault.Robuste et fiable, les équipages l'ont utilisé pour le transport fret et passagers, liaison et entrainement pilotes et mitrailleurs . longueur 13m, envergure 21,33m , plafond 6400m autonomie 1400km --
la boîte
le plan
décalque et transparent
les pièces
le montage - poste de pilotage, faire le repère de la découpe tourelle- j'abandonne les deux barrettes transparentes de l'autre version
toutes les pièces sont à ébarber, la lime est de rigueur, les ajustements à compléter généreusement au Putty .
pré découper la tourelle
Dernière édition par loupiot63 le Jeu 7 Oct 2021 - 17:31, édité 1 fois